ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2020 13:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2020 21:48
Messages: 49
Localisation: NANTES
Bonjour,

Me voilà propriétaire d'une Fulvia de Mars 76 depuis 1 mois. ai eu l'occasion de faire 250 km depuis et voilà mes premières constatations et questions.
-Elle démarre bien après 2 ou 3 pompages de la pédale d'accélarateur, pas besoin de starter, elle dort en garage fermé. Allumage d'origine non electronique.
-Elle tient son ralenti a chaud....a froid faut appuyer un peu de temps en temps pour quelle ne cale pas.
-Les vitesse passent bien même si la seconde est un peu plus dure et que la troisième broute un peu.
-La consommation est élevée si je vois la jauge, mais peut-être est-elle défectueuse.
-Je la pousse un peu quand elle est chaude (T°eau a 70 environ) et là, je suis un peu sur ma faim.

Je trouve qu'elle manque de pêche....je dis ça sans réelle comparaison, vu que je ne peux pas comparer.

Le peu que je connaisse en mécanique (c'est à dire pas gd chose) me laisse à penser que 4 éléments peuvent entre en ligne de compte:
-Allumage...avance mal réglée, bougies pas clean.
-Carburation..réglage carburation, trop d'air, pas assez, idem essence
-Compression..mais j'aurais un ralenti moins régulier à chaud (...)
-Circuit essence pas propre

Et elle consomme pas mal.

En vitesse de pointe je plafonne à 110/120 et surtout, elle est pas nerveuse, même en reprise.

si vos compétences peuvent me donner des pistes...merci ohhh forum adoré!

_________________
Lancia Fulvia 1,3S-1976
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres"


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2020 15:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

il te manques 50 km/h en vitesse de pointe.

à ta place, je commencerais pas l'allumage. Le Fulvia est très sensible à un mauvais réglage de celui-ci.

Je vérifierais le calage le l'allumage, l'écartement des contacts, remplacerais les bougies.

Tu peux aussi regarder le calage des AAC et le jeu aux soupapes

et pour finir, vérifier la synchro des 2 carbus entre eux

Normalement, avec ces opérations faciles, tu devrais repartir sur une bonne base et retrouver des performances correctes ainsi qu'une consommation en baisse.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2020 16:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
A voir aussi l'état de la bride caoutchouc des carbus.

Une Fulvia 1300 bien réglée ne consomme pas grand chose (7L/100 environ).

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2020 17:24 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
benarvor a écrit:
A voir aussi l'état de la bride caoutchouc des carbus.

Une Fulvia 1300 bien réglée ne consomme pas grand chose (7L/100 environ).


+1 avec Benoit, j'ai oublié que les brides caoutchouc vieillissent mal

Pour la consommation, sur ma 1600HF, je suis passé de 15l/100 à 9l/100 avec les réglages simples mentionnés ci-dessus

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Nov 2020 13:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2020 21:48
Messages: 49
Localisation: NANTES
merci merci... vais en effet commencer par allumage et carburation.....pour moi, entre consommation a priori élevée et pas possibilité d'aller chercher les tours, y a trop d'essence dans le mélange.

merci de vos pistes et lumières en tout cas...Je kiffe ce forum.

_________________
Lancia Fulvia 1,3S-1976
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres"


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Nov 2020 14:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Un mélange trop riche ça se voit et se sent à l'échappement, noir de suie et odeur d'essence

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 20:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2020 21:48
Messages: 49
Localisation: NANTES
..et voilà, récupéré mon italienne après 5 jours au garage.
Réglage allumage, carburation, vidange de tous les fluides, nettoyage circuit refroidissement, des coups de clés en tout genre à droite à gauche...un petit filtre a essence qui n'existait pas en plus (préventif), et je ne la reconnais plus tant elle est plus pechue, elle ne broute plus, elle a nettement plus de reprise, elle monte plus facilement dans les tours....et un joli bruit rauque et puissant qui demande qu'a s'envoler...Pour les nantais, je donne les coordonnées du garagiste en MP, totale confiance et il adore les anciennes.

Bonne soirée.

_________________
Lancia Fulvia 1,3S-1976
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres"


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2020 7:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
FREDBRES a écrit:
..et voilà, récupéré mon italienne après 5 jours au garage.
Réglage allumage, carburation, vidange de tous les fluides, nettoyage circuit refroidissement, des coups de clés en tout genre à droite à gauche...un petit filtre a essence qui n'existait pas en plus (préventif), et je ne la reconnais plus tant elle est plus pechue, elle ne broute plus, elle a nettement plus de reprise, elle monte plus facilement dans les tours....et un joli bruit rauque et puissant qui demande qu'a s'envoler...Pour les nantais, je donne les coordonnées du garagiste en MP, totale confiance et il adore les anciennes.

Bonne soirée.


Good news!
Je suis intéressé, on ne sait jamais avec ces bestioles...

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2020 8:43 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
Comme quoi, un professionnel qui connaît un peu son métier peut être vachement utile et éviter des journées de recherche!

Bonne route et bon amusement en Fulvia :sm (3)

Cédric


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2020 9:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
zicboum a écrit:
Comme quoi, un professionnel qui connaît un peu son métier peut être vachement utile et éviter des journées de recherche!

Bonne route et bon amusement en Fulvia :sm (3)

Cédric


Surement un gaucher :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com