ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Sep 2018 6:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2015 6:15 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2050
Localisation: Mulhouse 68
De plus , les carburateurs horizontaux sans filtres aiment bien prendre feux quand il y a des retour d'essence, et placés comme ils le sont dans la MC, toutes les conditions sont réunies pour que ça ai lieu.

Barnabé en sait quelque chose.

C'est pour ça que je préfère les carbus verticaux pour la MC

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2015 9:12 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2235
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
initialement cette pipe a été dessinée pour le Coupé.

Et en effet en dehors d'un usage sportif, sans boite à air ça n'a pas de sens au quotidien.
la seule référence que j'ai en horizontaux sur une montecarlo est la voiture de Jean Pierre Vandewauver en Belgique.
mais lui il a modifié la cloison entre compartiment moteur et habitacle..

Par contre la pipe que j'ai dessiné met les carbu plus haut que sur une 130 TC, donc question qui seront vérifiés : l'ensemble avec carbu
géne t'il encore la commande de boite? et cela passet'il encore au niveau du compartiment moteur.

Tant que mon proto n'est pas testé en place dans une montecarlo ....je ne peux pas valider...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com

1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2015 10:42 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 8936
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
L'idéal sur la MC serait de sortir tout droit dans la culasse, pour éviter d'avoir à couper la patte de commande de boite (je te prendrai une photo).

Le fait de rehausser les carbu implique de devoir couper cette patte soudée à la caisse :wink:

Ce genre de collecteur risque d'avantage d'intéresser les propriétaires de Montecarlo non? On voit très peu de coupé équipés de doubles carbu (horizontaux ou verticaux).

_________________
Lybra 1.8 SW, Ypsilon 1.4 B-Color, Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport 1.3s, Montecarlo S2 Spider
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2015 11:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10289
Localisation: Cergy (95)
Merci pour vos conseils, j’abandonne l'idée :mrgreen: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2018 13:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Nov 2017 16:59
Messages: 7
Localisation: Dunkerque
Bonjour,

Qu'en est il de la réalisation de la pipe d'admission pour DCOE, j'aimerai effectuer un montage avec deux carbu sur mon coupé 2000 mais impossible de trouver la pipe..

Auriez vous des infos

merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2018 20:14 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2235
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut gianni,

j'ai dessiné la pipe, impossible de trouver le fondeur, qui me tirera un prototype sans que je n'ai a hypothéquer ma maison.....

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com

1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2018 20:24 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2235
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Aprés relecture du post de l'époque
en fait les carbus ne sont pas haut, car les cambox ne sont pas sur les photos.
Ici les carbus sont des weber 45.

par contre la boite a air (type 130tc) arriverai assez proche du radiateur, qui serait peut être à modifier, moins haut et plus large, ce que permet la beta coupé.

attention egalement pour les distributeurs implantés dans le bloc, il faut les modifier.

Fichier(s) joint(s):
beta_dcoe_conduit_forum.jpg
beta_dcoe_conduit_forum.jpg [ 44.29 Kio | Vu 1412 fois ]
Fichier(s) joint(s):
beta_dcoe_inclinaison_forum.jpg
beta_dcoe_inclinaison_forum.jpg [ 103.76 Kio | Vu 1412 fois ]
Fichier(s) joint(s):
beta_dcoe_dessus_forum.jpg
beta_dcoe_dessus_forum.jpg [ 117.81 Kio | Vu 1412 fois ]
je remets les photos du boulot à l'epoque...

Lorenzo m'a transmis les coordonnées d'un fondeur....me reste à le contacter.....

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com

1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juil 2018 22:27 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3445
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Tu l’as pas encore appelé ???
Aller archi , Pascal est prêt à t’aider
Appelle le

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com