ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2017 20:05 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Pas forcément besoin d'additif, juste une bonne huile vidangée régulièrement. Mais en effet, si elle est bruyante c'est que les roulements fatiguent, en bon état elle ne fait aucun bruit.

Amicalement,

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juil 2017 19:05 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
J'avais mis il y a 2 ans de la Shell Spirax 75W80 parceque c'était de la GL4. Il y a eu un sujet sur les huiles de boites. J'en suis content pour ce qui concerne les changements de vitesses et verrouillage
Il faut que je vérifie si le bruit est plus fort à chaud. Je mettrais alors de la 75W90 synthèse mais ce sera de la GL5? ou bien je mettrais de l'additif Liqui Moly?
Le Wynn's HPLS n'est pas au MoS2. C'est au téflon?
Je suis plutôt fana du bisulfure de molydène. Certains réparent même leur potion en rajoutant du MoS2 en poudre à leur huile.
Il faut que ça tienne jusqu'au prochain changement d'embrayage ...

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juil 2017 13:14 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Les boites de beta sont toujours bruyantes, si l'on s'entend sur le sens de cet adjectif. On entend toujours un léger bruit de pignonnerie à l'arrêt qui disparait lorsque l'on debraye. D'ailleurs ceci était aussi mentionné dans l'essai de l'époque de l'auto journal si j'ai bonne mémoire ou de l'action automobile. Mais ceci n'est pas bien sûr un ronronnement plus ou mois sourd.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2017 20:12 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Si tu as besoin d'un coup de main pour refaire ta boite
Appelle moi

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2017 21:33 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
lorenzo a écrit:
Si tu as besoin d'un coup de main pour refaire ta boite
Appelle moi

Je te remercie, c'est très sympa, mais la réfection de cette boîte, cela vient vraiment en fin de liste, la boîte zf de la biturbe est bien plus bruyante à 140k avec la 1ère qui saute parfois, il faudrait que je m'en occupe, et puis avec le spider je mets des bouchons dans les oreilles et cela suffit pour ne pas l'entendre :lol:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2017 8:02 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Problème or not problème? Donc je suis parti voir Laurent -> bruit normal.
Tout bénéfice + visite des cathédrales picardes. Je pensais que l'on a inventé ces constructions comme on a pu inventer les automobiles :roll: en 60 ans quand le besoin et les moyens techniques et économiques se sont réunis, mais pour bien d'autres motifs :D .....

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2017 8:02 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonne nouvelle alors pour la boite.

Notre époque ne peux (veux ?)plus comprendre les élans des générations précédentes et a globalement perdu (tout du moins ses pseudos dirigeants) le sens du bien commun. Je ne pense pas que l'on refasse ce que nos précédesseurs ont fait.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2017 13:07 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Si quand même, par ex. l'informatique/computer science, en 60 ans l'essentiel est fait, et le dévelopement technique est comparable

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2017 13:46 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
En fait je me suis sans doute mal (ou pas assez) exprimé, nos prédécessurs bâtissaient pour le long terme donc les générations futures. Aujourd'hui on est plus dans le monde de la performance éphémère et de créer de l'insatisfaction perpétuelle pour que le système producteur - consommateur tourne le plus possible.

Pour en revenir au domaine auto, les maitres dans ce domaines en furent les ricains dans les années 50, 60,60 qui démodaient tous les ans leurs gammes. Simca en faisait de même avec de nouvelles déclinaisons de finition très régulièrement. Rien de bien nouveau sous le soleil en somme...


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2017 21:25 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour être directement concerné (conception de nos autos modernes), notre travail a été en grande partie changée depuis le scandale VW ... les programmes de développement ont été brutalement changés pour répondre en urgence aux nouvelles révisions €uro6, nous traquons partout le poids superflu en vue de baisser les émissions polluantes.

L'autre mode est celle du multimédia et de la voiture autonome, et quoi de moins intemporel que les nouvelles technologies?
A une période où tout le monde s'essaye, se cherche, et revoit sa copie régulièrement, pas étonnant que la vétusté programmée soit déjà pointée du doigt!

Une chose à laquelle vous n'avez peut-être pas encore été confrontés : l'aire de l'hybride, et même de l'hybride light (démarreur qui sert d'assistance lors des reprises).
Ces technologies impliquent des interventions lourdes lors du changement des batteries (comptez quasiment le prix d'une distri pour changer ces nouvelles batteries).
Cette technologie sera la seule disponible d'ici quelques années (annonce de notre ministre M. Hulot il y a quelques semaines).

J'ai rangé mon stock de pièce de Fulvia ce week-end, on voit bien que c'est une auto d'ingénieurs, de passionnés ... les pièces sont conçues / dimensionnées sans regarder à l'économie.
De nos jours, si je veux gagner le marché sur une pièce constructeur, il faut que je sois ingénieux, économiquement parlant (on assure la fonction, mais on le fait sans fioriture, et tout est simulé pour optimiser le coût de revient).

Bref, le métier n'a (je pense) jamais été aussi dur, et ce n'est pas fini!
Les études de nos constructeurs se mondialisent, sont confiées à des boites Roumaines, Indiennes ... attendez vous à voir des aberrations techniques, des interventions de maintenance difficiles :sm (1)

J'envie grandement ceux qui, comme mon père et plus encore mes grands-pères, ont connu la planche a dessin, le bon sens, et la folie!
Notre génération ne laisse place qu'à l'économie, les études n'ont plus d'identité (prenez une pièce lambda, elle va être étudiée en 3*8 entre un Français de 8h à 18h, et deux Indiens qui prennent le relais de 18h au lendemain matin ...).

Bref, j'apprécie de plus en plus nos anciennes, préservons-les comme des témoins d'une période révolue :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com