ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2017 8:35 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Notre centre d’intérêt, l’auto, a apporté la liberté, j’ai connu gamin la démocratisation de l’auto. Lorsque l’on touchait son auto (dans les deux sens du terme) c’était la fête à la maison.
Toutes les autos répondent au même cahier des charges de base : transporter des Hommes.
Aujourd'hui, pour se différencier, les constructeurs ne savent plus quoi inventer comment slogans, gadgets, plans de financements,… pour placer ces engins dont tous les centres de stockage débordent à qui mieux mieux. En parallèle, nos chers technocrates durcissent le CT pour décourager les citoyens désireux de préserver ce qui a été fabriqué (maman me disait qu’il ne faut jamais rien jeter…). Je me faisais la réflexion qu’il serait plus simple de décréter que toutes les autos de plus de 6 mois devraient partir à la casse (cauchemar ou anticipation ?...)
D’énormes contrats ont été passés entre des constructeurs allemands et un grand équipementier pour de la technologie hybride. Comme dit, cela me fait l’impression que l’on se précipite dans cette direction dans un mouvement de panique.
Une simple réflexion de base : d’où vient l’énergie d’une hybride ? De carburants fossiles avec en plus des pertes par rendements des alternateurs, moteurs électriques…La seule phase où l’on peut espérer récupérer quelque chose : c’est au freinage. Plutôt que de dissiper l’énergie en chaleur on en récupère une partie. Bien peu de chose…. Sans parler de l’empreinte écologique de la fabrication et du recyclage de tous ces composants…
Quant aux autos 100% électrique, ce sont des autos en grande partie nucléaires (tout du moins en France). M Hulot a le verbe haut et comme ses confrères, a le sens aigu de l’effet d’annonce. Il me serait tellement agréable de le voir se déplacer en vélo ou à pied.
J’ai eu des Fulvia, c’était réellement de la belle mécanique produite par des gens amoureux du travail bien fait. Admirons ce magnifique berceau moteur, cet empilement de bien belles pièces de fonderie pour le moteur...
Autres temps…. L’on se souviendra plus des Fulvia que de la dernière Ypsilon ou Musa…Je préfère voir Lancia mort que de voir ce blason sur des trucs….enfin on se comprend.
L’analyse de la valeur a produit ce monde mercantile (avec tout de même des effets bénéfiques car par exemple c’est plus simple de fabriquer des calculatrices électroniques que les machines à calculer mécanique basées sur la Pascaline. Mais qu’est-ce que c’est beau tous ces rouages :sm (3) !!! Et c’est très durable.
L’on nous rabâche à longueur de temps que l’on n’a pas le choix : productivité, croissance, mondialisation, rapidité (voir les films Mon Oncle ou jour de fêtes de Tati, très prémonitoires) la concurrence, bref la loi du plus fort. Il ne s’agit pas de s’accrocher coute que coute au passé mais tout de même... Un des oubliés mais il n’est pas le plus important: l’homme.
Bon c’est dit…ouf je me sens mieux. :wink:
Allez ! je vous laisse je vais aller admirer dans notre garage, le dernier 100 % moteur Lancia en écoutant sonner le carillon Vedette. Puis j’irai déguster un muscat après avoir mis en route la chaine Hifi Scott des seventies qui fonctionne toujours aussi bien. :sm (3)
Tout cela à partir d’une question de boite de vitesse de Beta - Murena…


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2017 9:23 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
Hifi Scott des seventies

Moi c'est Sansui AU517 :wink: Puisque l'on y est : J'ai une radio Braun RT20 à vendre (à réparer - transfo)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2017 9:42 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Ah Sansui, rien que le nom.... :sm (3) C'est un Scott 460A très musical. Que ces noms comme tant d'autres ont ensuite produit des biens de grande (con)sommation hélas :(


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2017 9:50 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
et les premiers Scott à lampes importés des US au début de la HiFi en France !! :mrgreen:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Aoû 2017 20:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Déc 2009 18:07
Messages: 95
+1 avec vous tous ..
De toute façon consommer c'est polluer donc autant garder nos guimbardes en état .
Et pour ne pas dénoter j'écoute ma musique sur un scott 299 à tubes , pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux (enfin si mais pour 10K de plus:) ..)
Bientôt Paris ne sera qu'un manège à auto-tampons :( .. mais heureusement pour l'instant les cg collections ne sont pas concernés il reste un espoir.
A +


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Aoû 2017 10:14 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
(enfin si mais pour 10K de plus:) ..)

Un McIntosh? C'est si cher que ça? A l'époque certains ne le trouvaient pas le meilleur. Je dois avoir des vieilles "La revue du son" quelque part....

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Aoû 2017 21:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Déc 2009 18:07
Messages: 95
Les Macintosh coute déjà 4 ou 5 fois le prix de mon vieux Scott. Si je devais changer je pense que je passerai sur des montage modernes. A l'époque j'avais écouté chez un réparateur d'ampli à tubes à Orleans des montages qu'il faisait qui était terrible pour des prix tout à fait décents, loin des hifi de milliardaires à plusieurs dizaine de milliers d'euros le bout. J'avoue que content du Scott et m'autocensurant, je n'ai pas voulu développé plus cette passion avec le risque de tomber dedans ... D'autant que c'est plus facile à caser qu'une auto on a vite tendance à se suréquiper :) .. Et ensuite t'as plus le temps d'acheter un disque et tu écoutes du mp3 du coup :(

Je pense qu'on a pourri ce post à force :) C'était quoi déjà la question??


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Aoû 2017 22:09 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Le son de la boite de vitesse

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017 21:11 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
:lol: :lol: :lol:

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2019 20:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Jan 2019 17:05
Messages: 20
Petite question : peut-on intervertir les boites de beta ? Si je souhaite monter une boite de 2000 sur une beta 1600 (j'ai une bonne affaire) ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com