Paul-flaminia a écrit:
Au vu de ces variations brusques et confirmées par un mano mécanique, je vérifierai le clapet de decharge peut-être n'est-il pas bien libre: s'ouvre à la pression et tarde à se refermer.
j'ai démonté entièrement la pompe et bien sur controlé le bon état du clapet : il coulisse parfaitement et les portées en bon état. de plus, vu la force du ressort, je pense qu'il doit bien se refermer. je pense également qu'il doit s'ouvrir au delà des 3,5 bars car je peux monter à 5 bars lorsque le moteur n'est pas encore très chaud (et peut-etre meme plus mais je n'ai pas osé aller chercher le régime max sans etre à la bonne t°)
par contre coté filtre j'avais fait confiance à un célèbre site de vente en ligne de pièces auto pour sa référence (purflux LS515). en cherchant mieux, je ne retrouve pas cette affectation, la Montecarlo n'est pas dans la liste du catalogue en ligne Purflux !!
j'ai sous la main un Mécafilter dont la référence (ELH4114) correspond à celle indiquée dans leur catalogue pour une mc. à suivre donc