ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 15:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Relais Montecarlo
MessagePosté: 14 Juin 2016 13:08 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
C'est coupé sur le faisceau que j'ai d'avance (provenance : Série I de 1975/1976).

Aurais-tu par hasard une photo de ce faisceau en place sur le module de commande de chauffage (avant démontage donc ... depuis la trappe de visite côté conducteur)?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Relais Montecarlo
MessagePosté: 14 Juin 2016 15:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Désolé pas trop accessible en ce moment (manque de lumière et de place pour me contorsionner ).
Par contre si ça peut t'aider voici la photo du faisceau et de ses references évoqués plus haut :

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Relais Montecarlo
MessagePosté: 14 Juin 2016 16:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Oh un tout neuf !! :shock:

Le mien est en super état hormis les clips de fixation HS.

Par chance, Lancia avait utilisé la même techno sur la Delta de 1979 à 1984 ... j'ai pas mal de pièce de 1600HF de 1984, et ai pu prélever les clips pour remettre en forme mon faisceau de Montecarlo ... ni vu ni connu, c'est comme neuf !

Pour ceux que ça intéresse, la techno a légèrement évoluée à partir de 1986, les fibres optiques intègrent directement le clip (ce n'est plus une pièce rapportée) --> réparation difficile !

Je pense utiliser un second faisceau de fibres pour éclairer les boutons à côté du frein à main (à défaut d'avoir un faisceau complet non coupé (uniquement prévu pour les MC avec option vitres élec d'origine ... introuvable aujourd'hui !!!).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Relais Montecarlo
MessagePosté: 14 Juin 2016 17:43 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
Pour ceux que ça intéresse, la techno a légèrement évoluée à partir de 1986, les fibres optiques intègrent directement le clip (ce n'est plus une pièce rapportée) --> réparation difficile !

Je ne savais qu'il y avait des fibres sur la Montecarlo. Très années 80. On en faisait des jolis bouquets qui se balançaient dans l'ombre des chambres alors que l'on fumait une cigarette...

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Relais Montecarlo
MessagePosté: 20 Juin 2016 10:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
J'ai également des fibres coupées sur la MC , par chance il y a que un seul clip de cassé sur mon faisceau, il tient avec scotch pour le moment :oops:
Je suis tenté de remplacé la petite ampoule des fibres par un ampoule à led pour essayer de rendre la console de bord un peu plus lumineuse , je trouve l'habitacle de la Montecarlo vraiment obscure la nuit , même le retro éclairage du tableau de bord est vraiment faible comparé à celui de n'importe quelle autre Beta .

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Relais Montecarlo
MessagePosté: 20 Juin 2016 10:32 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Salut Guillaume, j'ai déjà remplacé l'ampoule qui éclaire la fibre optique par une LED et c'est le jour et la nuit, (c'est la cas de le dire...), donc pour quelques euros, ça ne vaut pas le coup d'hésiter.

Et pareil pour l'éclairage du tableau de bord !!!

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Relais Montecarlo
MessagePosté: 20 Juin 2016 11:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Super , merci Ben , je vais en acheter une rapidement . Je vais prendre aussi des ampoules led pour tableaux de bord , je ne connais pas le modèle pour la Montecarlo mais il y a beaucoup de modèle différent .
voilà un exemple https://www.amazon.fr/Ampoule-Lumi%C3%A ... entries*=0

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Relais Montecarlo
MessagePosté: 07 Juin 2017 11:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour avancer un peu le sujet (je n'ai pas fini mes recherches), voici un relevé de mes fusibles / relais sur la Montecarlo (Spider Série II de 1980).

Fichier(s) joint(s):
Fuse_LMC_Barnabé.jpg
Fuse_LMC_Barnabé.jpg [ 113.67 Kio | Vu 1280 fois ]


Etrangement, les feux de route ARD et ARG ne sont pas alimenté via le même circuit ... (fusible 7 et 8).
Alors Est-ce un bricolage malheureux réalisé dans le passé, ou une sécurisation du système?

J'ai terminé mes relevés hier soir faute de batterie (au bout de deux heures à laisser pas mal de périphériques allumés, ça commence à se vider un peu).

La plupart des fonctions sont correctement alimentées, reste à voir pour :

- klaxon (moteur ne tourne plus contrairement à il y a quelques temps)
- pas de plafonnier (puisque plus de temporisateur)
- anti-brouillard AR qui ne s'allume pas (mais le voyant du tableau de bord s'allume bien)
- moteur d'essuie glace faiblard, même essuie-glaces relevés

C'est quand même en bonne voie ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com