ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Fév 2018 20:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Préparation BETA VX
MessagePosté: 25 Nov 2010 13:52 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 646
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Une petite présentation comme il est de coutume sur les forums.
59 ans, responsable informatique sur Marseille, passionné de mécanique depuis toujours, je roule actuellement en Mazda MX5.
J’ai décidé de replonger dans le sport automobile en achetant une LANCIA BETA coupé VOLUMEX de 1984 pour participer d’ici 2 ans à quelques rallyes historiques de régularité. Pour cela il me faudra un peu préparer l’auto et je vais très certainement faire appel à vos compétences en la matière.
Vous pourrez suivre en détail l’évolution du projet sur mon blog BETA VX et en parallèle voici 2 autres projets en cours : 707, Roadster60.
Dés réception de la BETA VX je ne manquerai pas de vous présenter l’auto avec quelques photos.
En attendant n’hésitez pas à me conseiller sur les préparations nécessaires et possible de la caisse et de la motorisation (châssis, suspensions, freinage, moteur, boite, pont …) tout conseil est toujours bon à prendre.
Je vous remercie par avance.
Image Image
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 25 Nov 2010 15:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5697
Localisation: Lyon
Bienvenue à toi. Puisque tu es de Marseille, je pense que Storic Italia peut être une bonne adresse.

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85
Peugeot 106 Rallye Ph.1 : la bombinette

ImageImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 25 Nov 2010 16:42 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 646
Localisation: Marseille
Bonsoir,
Merci pour le tuyau, j'ai déjà eu des contacts avec eux pour un autre projet.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 25 Nov 2010 21:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1185
Tu ne vas pas t'ennuyer avec tous ces projets!
C'est toi qui t'occupes de l'usinage, soudures, dessins 3D...?
En fin d'étude, j'avais fais un stage dans un garage pour la réalisation d'une CM (sorte de voiture avec chassis tubulaire et moteur de yamaha R1 pur la piste), je m'étais occupé sur planche à dessin à l'époque des trains roulants (enfin j'avais essayé!)
Le maitre de stage avait récupéré une "esquise": longueur du triangle sup, inf, ancrage sur le chassis,... ou chaque paramètre avait son importance sur le comportement de la voiture comme par exemple l'angle que prend la roue en fonction du debattement de la suspension,...
D'ailleurs les triangles inferieurs avaient une certaine inclinaison pour éviter le cabrage à l'acceleration et le plantage au freinage, ca avait été très interessant!
Le projet n'a, je crois, jamais vu le jour!

_________________
Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 26 Nov 2010 5:23 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 646
Localisation: Marseille
Salut,
Pour les 2 projets BETA VX & 707 en cours, je travaille en collaboration avec mon neveu Xavier qui est assistant ingénieur au CNRS, en ce qui concerne le Roadster 60 c'est le projet exclusif de Xavier que j'aide occasionnellement.
En règle générale j'essaye de concevoir les différents éléments et Xavier réalise les ensembles sur le logiciel de CAO & DAO CATIA qui permet de faire quelques simulations avant réalisation. Pour la soudure ou l'usinage de pièces délicates je fais appel à la Socièté ARNOUX à Aubagne, sinon c'est Xavier qui soude, usine et moi qui lime & meule, chacun sa spécialité.
Sur le blog 707 j'ai indiqué a droite les différents prestataires qui m'ont aidé dans ce projet.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 09 Déc 2010 11:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 646
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Dans le but de faire une replica de la BETA ci dessous, je recherche d'autres vues : arrière, dessus, cote gauche ainsi que les code couleur du blanc, vert, rouge.
Image
Merci pour votre collaboration.
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 09 Déc 2010 12:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1185
Sur ce site:
http://usuarios.multimania.es/tododelado/
Il y a des photos de "l'officielle"
Par contre je n'arrive pas à faire défiler la page...
Dav84 est aussi en train de faire une "Replica"
A+

_________________
Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 09 Déc 2010 13:11 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 646
Localisation: Marseille
Merci martiniracing.
Ça m'a permis de récupérer quelques photos sur ce site.
Je cherche aussi les élargisseurs d'ailes noirs sans doute en plastique, si quelqu'un sait ou trouver ça.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 09 Déc 2010 13:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1185
Tu trouvera des infos dans ce post:
viewtopic.php?f=37&t=25868&start=50

A+

_________________
Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 16 Déc 2010 11:12 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 646
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Quelques nouvelles : la BETA VX est à la maison et j'ai fait l'acquisition d'une BETA 2000i pour pièces, entre autre la boite de vitesse qui est un peu plus courte que la VX et les jantes alu.
Dimanche dernier je me suis penché sur l'alimentation d'essence, effectivement la pompe fait du bruit mais l'essence n'arrive pas. Je me suis donc renseigné sur la pompe électrique et il semblerai que le modèle VX et 2000i soient identique, je suis très étonné car la pression d'alimentation d'un carburateur et beaucoup plus faible en principe, que la pression nécessaire à une injection comme la 2000i.
D'autre part je trouve que l'on parle souvent de problème de pompe électrique sur les VX, ne pensez vous pas qu'il serai préférable de monter une pompe spécifique au carburateur comme une FACET Silver Top plutôt que de remettre une pompe pour injection.
Sur la BETA VX j'ai un problème de fermeture et d’étanchéité du toit ouvrant, il ne plaque pas en position fermé. Est il possible de trouver des pièces pour réparer le système à glissière.
J'attend avec impatience vos conseils avisés.
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com