ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 12:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2014 22:34 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
oui, d'accord, archigraphe, merci, mais j'ai déjà suivi la piste emporio et betaboyz. Le challenge c'est de trouver la pièce à un prix raisonnable. Pour l'amorto côté courroie, je ne veux pas payer 80Euros, un truc qui en vaut 30. Na :evil:
Pour les pièces des biturbes c'est pareil, un joint de collecteur d'échappement, tout bête, standard mais aux bonnes dimensions, est maintenant vendu 20 Euros, l'unité. Réponse : on n'en trouve plus. Idem pour des roulements à 60 ou 80 Euros quand ils en valent 10 dés qu'on a la reférence descriptive.
Les revendeurs rachètent les stocks, collectent les infos des équivalences sur les forums et font leur business. Ensuite les forums leur font de la pub. ok quand les prix sont raisonnables, mais pas quand les prix deviennent aberrants.
En plus quand on interroge Way-Assauto sur ces amortos : au minimum, svp, les specs, ils ne répondent pas.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2014 5:47 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonjour,
C'est en effet le gros problème pour ces silent blocs, c'est pas tant qu'ils sont introuvables mais hors de prix. Sinon en effet on en trouve chez behmann. Pour les amortisseurs, je me demande si une refabrication chez Ferron ne serait pas envisageable. Je leur ai pris des vérins de hayon neufs qu'ils refabriquent pour la Beta pour 36€ la paire.
Continuons à chercher...

Amicalement,

Nicolas

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2014 21:48 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Stabilus est sympa, il donne les caractéristiques de ses ammortos gaz et hydro.
Effectivement le montage 2611yy du HD24MB commandé par le betaboyz convient pour le côté courroie. Pour le côté boîte on peut prendre également le 8269cw mais il y a pleins d'équivalent Mercedes à 20-30 E

Si j'en commande 1 unité chez le distributeur, il me fera le prix plein pot particulier à +40%.
Pour négocier un prix ou prendre contact direct avec un représentant il faudrait commander au minimum 5 paires.
Qui serait intéressé?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2014 15:50 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
moi je suis partant pour 1 ou2 jeux suivant le prix

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2014 18:54 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Ok René
Holà, dépêchez-vous, je m'occupe des stabilus demain :P

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2014 22:51 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Stabilus est SKF. J'ai eu des propositions des distributeurs SKF de Blois, 270E pour l'un, 180E pour l'autre et 4-5 semaines de délais, enfin je ne sais plus. Extravagant.
Mais j'ai 3 autres pistes, une malaysiene qui a un amortisseur moteur de 13", une américaine (STILLEN) et la dernière qui consiste à adapter un amortisseur moteur universel, et donc à oeillets réglables en prolongeant la tige. Never surrender :wink:
En attendant j'ai reçu les supports refabriqués par lancia.co.za. Celui de droite n'est pas symétrique, va falloir encore bricoler :twisted:
Image

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juin 2014 19:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Mar 2013 19:47
Messages: 22
pf a écrit:
Stabilus est SKF. J'ai eu des propositions des distributeurs SKF de Blois, 270E pour l'un, 180E pour l'autre et 4-5 semaines de délais, enfin je ne sais plus. Extravagant.
Mais j'ai 3 autres pistes, une malaysiene qui a un amortisseur moteur de 13", une américaine (STILLEN) et la dernière qui consiste à adapter un amortisseur moteur universel, et donc à oeillets réglables en prolongeant la tige. Never surrender :wink:
En attendant j'ai reçu les supports refabriqués par lancia.co.za. Celui de droite n'est pas symétrique, va falloir encore bricoler :twisted:
Image



Hi there,

we have that kit in stock, you can see it here and we have also the engine brakets, write me an email at ricambistorici@gmail.com I'm sorry that you didnt see our photogallery:

http://www.mejuba.com/albums/RicambiStorici/210358/1

we have many parts for Beta, not only the parts with photos...


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Juil 2014 10:26 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Petite relance du sujet.

A ce jour celui côté distribution de notre Beta 2000 avait le caoutchouc désintégré. En attendant j'ai inséré un morceau de durite pour faire office .
Pas entièrement satisfaisant mais bien mieux qu'avant.
Je vais essayer de couler un silicone à l'occas. (il en existe de très résistant)


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Juil 2014 17:53 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Certains font ça avec de la colle à pare-brise.


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2014 15:22 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Oui mais vu l'importance du tampon, je doute que ça tienne.
Je ne sais pas trop comment ce support droit (courroie)travaille, en latéral et vertical sans doute. C'est en principe le support avant (boîte) qui travaille le plus et quand il est hs le droit le suis sans doute très vite.

En tout cas la suspension moteur ne semble pas le truc le plus étudié par lancia pour la beta. Comme ils ont vu que c'était pas terrible, ils ont rajouté vite fait les amortisseurs de couple mais qui lâchent idem sans doute dés que que le support avant est ko en raison des basculements avant gauche importants.
lancia.co.za dans la refabrication à fait faire une rebord horizontal de 1 cm pour limiter ce débattement même quand le corps du tampon est hs.

J'avais renvoyé le support droit que j'avais reçu une première fois à lancia.co.za parcequ'il n'était pas symétrique. Je viens d'en recevoir un ok.
La douane sud africaine est un peut lente : 3 semaines pour envoyer, mais 7-10 jours dans l'autre sens pour recevoir.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com