ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 12:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2014 22:33 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Du tirant supérieur aux blocs inférieur à droite et amortisseur at sans doutes les autres que je ne connais, tout est à remplacer.

Quand un silent bloc est HS depuis un certain temps les autres sont de même. Probablement alors que plusieurs betaistes auraient besoin, comme moi de remplacer la totalité. L'idéal serait de référencer un kit en donnant pour chaque élément le ou les fournisseurs en oem ou en équivalent.

Pour le support bloc droit est semble-t-il fabriqué par Impergom et vendue en .de à un prix faramineux, enfin excessif comparé aux prix donné par le site roumain http://www.epiesa.ro/suport-motor-origi ... 131249.htm : 131 lei soit 29 euros.
Epiesa semble pouvoir fournir tout le catalogue Impergom (marque Original Imperium). J'ai demandé s'il pouvait livrer en France, - pas de réponse. Pas de roumains dans l'assistance qui pourraient nous servir d'intermédiaire ? Pas de réponse nonp lus d'Impergom pour connaître un distributeur français.

L'amortisseur de derrière le moteur (côté gauche) est un autre exemple. Il paraît tout à fait standard, quel serait l'équivalent ?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2014 8:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Il y a 3 silent bloc, 2 de bloc et 1 de boite de vitesse, plus les ammortisseurs de moteur.

Ces silents blocs valent un bras il y en pour plus de 450€ entre les 3.

J'ai eu la chance d'en trouver 2 des 3 en New old stock en Italie, et le 3ème en occasion en état correct.

Les miens sont bouffé par une fuite d'huile recurrente qui necessiterait de deposer le moteur.

En parlant de kit on pourrait aussi imaginer les durites.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2014 9:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
J'ai regardé sur certains sites polonais ta ref Impergom, elle existe mais les stocks sont à zéro et il faut demander pour une eventuelle dispo, dans les 35€ en Pologne.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2014 20:16 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Impergom a aussi les durites à son catalogue http://www.impergom.it/catalogue/ (aller à "application" et sélectionner lancia beta), cela veut pas dire qu'il a du stock. Je suppose que si un distributeur lui commande 100 ou 200 pièces d'un article, il les fabriques pour 10-15 euro pièces.
Le distributeur en vendra 10 par an, peut être, et il met un facteur 10 pour un prix de 150 euros compte tenu des risques.
Cela fait quand même un total de tous les blocs et amortisseur qui est excessif. D'un autre côté les vibrations cassent tout, électrique compris.
La solution c'est de ne faire que 1000 km par an et de vendre quand tout fout le quand :(

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mai 2014 22:27 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Coome on le voit, la boîte ne peut pas descendre plus bas
Image
ni le moteur
Image

René pourquoi dis-tu "les amortisseurs ..." Je n'en trouve qu'un seul, côté gauche. Comment le remplace-t_on?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mai 2014 12:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Oui tu as raison, il me semble qu'il n'y en a qu'un, j'ai peut être une source peux tu me dire la ref qui est écrite dessus.
Qq a t'il aussi la ref de la pompe à essence ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2014 9:37 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Non il y en a bien 2, côté boite de vitesse le n° 82323831, côté courroie le n°82323829.
Côté boîte de vitesse on monte semble-t-il un vérin à gaz Stabilus 8269CW qui est dispo, côté courroie cela peut être un Stabilus à huile 2611YY de la famille des HD24MB. Cela pourrait être confirmé par ceux qui auraient déjà fait le remplacement.
La piste polonaise pour les caoutchouc Impergom se termine aussi en indisponibilité fournisseur sauf pour 2 items sans grand intérêt. Mon lien était ttp://v8sklep.pl/kontakt?id_customer_th ... P8eHawBEBZ. Si tu parles polonais tu pourrais contacter v8sklep pour en savoir plus, ils paraissent sympa.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2014 16:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Dès que j'ai 5 minutes je regarde pour le polskie sklep.
Qq a t'il la reference de ce qui est ecrit sur le corps de ces 2 petits ammortisseurs ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2014 20:51 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
faut que je regarde sur mon vx, je dois en avoir aussi dans une caisse qui trainent

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2014 22:55 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
Qq a t'il la reference de ce qui est écrit sur le corps de ces 2 petits ammortisseurs ?

Je ne les ai pas démonté je suis sur l'intérieur.
J'ai une piste française pour les support moteurs. Les "Caoutchouc du Berry" peuvent les refaire. Il faut faire un moule, mais ils ont déjà pratiqué le pb(Ligier, etc ...). Pour un exemplaire le prix ne doit pas être très intéressant. J'irais les voir quand j'aurais démonté le support av (côté gauche du moteur)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: YDG et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com