ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 21:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2014 12:06 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Les caoutchouc du berry me dit qu'un moule c'est entre 150 et 400 Euro, ensuite pour la vulcanisation si l'on apporte les plaques de l'acien support, cela peut être 30 ou 40 Euros.
Si l'on a 10 commandes, on aurait donc un support à un prix entre 45 et 80 Euros l'unité
Qui serait intéressé?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2014 12:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
il faut aussi ajouter la peinture des vieux supports, avant ou après.
De toute façon il faut fournir les supports.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2014 10:17 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Photos de famille
Image

Je n'ai pas sorti le support AR (droite du moteur). Je ne savais pas trop comment m'y prendre et il avait l'air bon. Le support côté courroie est mangé par l'huile et celui de devant (gauche moteur) a été désoudé en raison du début de rouille.
La conception de ces supports n'est pas très bonne, très compliquée, fragile, coûteuse.
Image
Le amortisseurs sont nases également. Pour les références : celui de la boite de vitesse : Away-Assauto ANY459 et celui de la courroie ANV458.
J'ai envoyé un mail à Away-Assauto on ne sait jamais.

Ces support moteurs sont les mêmes pour toutes les Lancia beta. Au bout de 30 ans, ils sont à remplacer et je ne sais vraiment pas comment les autres propriétaires de beta ont fait si ce n'est que par des supports d'occase.
Peut être qu'ils ne les remplacent pas, même si le vibrations cassent tout y compris l’électricité. Bref, compte-tenu du retour sur ce post, cela reste pour moi un mystère :lol: .

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2014 11:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Par chance, les Beta sont des tractions avant, avec boite accollée au moteur donc même en cas de supports HS, pas de désaligmenent entre moteur et boite

Je crois que souvent les gens achètent leur auto et roulent avec les silenblocs d'origine et ils croient que les vibrations sont normales, que c'était comme ça à l'époque :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2014 8:16 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonjour,
Très bonne idée d'avoir lancé ce sujet! Je serais intéressé également si vous arrivez à avoir une refabrication à prix correct, j'ai d'anciens supports.

Amicalement,

Nicolas

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Juin 2014 21:58 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Salut Nicolas. Ce sujet n'intéresse pas grand monde. Pas assez en tout cas pour amortir le coût des moules. J'ai vu que lancia.co.za les refabriquait et je les ai commandé chez eux. Contact sympa. On verra la qualité ...

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2014 15:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Ils ont dispo cher chez Behmann, dispo aussi chez Betaboyz, mais il faut envoyer les supports anciens pour la consigne.

Pour les verrins de moteur, souvent il sont effectivement d'origine.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2014 16:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Merci pour les ref des verins j'ai peut être une piste pour quelques kit en new old stock ????

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2014 19:33 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
attention aux vieux stocks des amortisseurs, le caoutchouc (membranes des amortos) vieillissent mal, surtout lorsqu'ils sont scotchés dans la même position pendanouvert des années.

L'amorto boite de vitesse est facile à trouver. Celui côté courroie, c'est coton, mais il n'y a pas de raison : il y a une infinité d'amorto de toutes tailles et de toutes caractéristiques, seulement nos chers distributeurs revendeurs, fabriquants se gardent les specs entre eux pour protéger leur business.

Mais si on en veux une caisse de 500, à 5 E-10E pièces, on les fait venir de Chine en donnant la ref. Lancia pour le mois prochain sans pb

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2014 21:55 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
chez emporio ricambi.de, tu as également les 3 silent bloc, tu peux t'en tirer pour moins de 200€ les trois...

et pour les amortisseur de vibration.....avant 76 les beta n'en avaient pas....c'est surtout pour le 2 litres que c'est utile.

sur le forum de betaboyz, tu peux retrouver les références pour des équivalents il me semble sur des mercedes et des Opels. voit de ce coté là.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com