ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2014 22:49 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
J'ai enfin remplacé les silent blocs droite (distri) et avant (boite)

Image

Image


Pour le sb droit il doit y avoir un jeu entre le haut horizontal du sb sur lequel s'appuie le moteur et la platine correspondant à la vis ref 10 de l'image ci-dessous, et un jeu entre cette platine et les tampons caoutchouc du sb. Enfin quand c'est neuf et que les tampons du sb sont bien calibrés. Ce qui n'est pas trop le cas en refabrication. J'ai un peu repris les tampons au couteau mais pas assez du coup j'ai laissé du jeu sur une vis 10 et pas monté l'autre qui est de toute façon inacessible. Tant pis
Le système est bien compliqué. Au bout de 30000 km c'est sûrement mort et les jeux sont zéro. Si le sb droit neuf valait 20 Euros ce ne serait pas un pb pour le remplacer.

Pour les amortos, il me faut toujours trouver le droit ....

Image

La photo aussi pour montrer l'état de la vis de fixation intérieur du sb droit au moteur. Un bon mécano l'avait montée dans le mauvais sens et sans doute avec beaucoup de conviction. :sm (2)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 19:57 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Je viens de démarrer le moteur avec mon nouveau démarreur (sans le radiateur encore) et les nouveaux tampons. De la crème en comparaison d'avant. Il faut voir le tampon avant travailler. Utile, très utile.
Pour le démarreur neuf, j'ai craqué, j'ai tout essayé avec le Marelli pour trouver la cause de manque de puissance, alimentation du moteur en direct, nettoyage, chgt des charbons. Piste nettoyé et charbon neuf il entraine un peu en consommant beaucoup de courant et du coup la piste se charbonne et c'est fini.
Le moteur du nouveau démarreur est un Bosch (origine Allemagne) le solénoïde est brésilien. Avec l'expédition UPS 150E HT sans consigne. J'ai été soufflé, avant l'expédition ils passent le démarreur au banc et donnent les courbes de puissance et de couple. Avec une petit batterie qui peut fournir 340A la puissance est d'1kw. Si 360A, 30% de puissance en plus.
Pendant ce temps le nettoyage continue ;)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 20:11 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
A ce prix là ça ne vaut pas le coup de reparer l'ancien.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2014 22:47 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
J'ai reçu le STABILUS 8269CW qui est connu (betaboyz) comme un possible remplacement du vérin côté boîte Lancia 82323831ou Way Assauto ANY459.

Sur la photo
Image
la longueur du WayAssauto est là à peu près celle de travail entre ses 2 fixations caisse et bv, la longueur du Stabilus est sa longueur max. Donc c'est pas terrible, le Stabilus va presque travailler en bout de course. Heureusement qu'il y d'autres modèles Quinton HAzell ou Dayco qui sont un peu plus long.
Le pb de fond est que ce sont en fait des amortisseurs des vibration pour les courroies de distri des Mercedes et autres, donc même s'il ont l'amortissement désiré, ce que bien sûr on ignore, merci WayAssauto qui ne répond pas, ils ne seront pas trop costaud.

Pour le vérin côté courroie je vais me résoudre à faire des montages. A la bonne longueur on trouve des amortisseur de machines à laver ou des "vérin moteur" de Modification de Piches dont l'amortissement est assuré pas du caoutchouc ou autre matériau que personne ne veut vous dire.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Oct 2014 22:44 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
"ne jamais abandonner" alors ça donne ça :
Pour le côté courroie
Image
pas facile le taraudage, et puis
Image
avec un collage metal, du bricolage quoi :lol:

Pour le côté boîte tous les marques Dayco, INA mettent dans leur boîte le même STABILUS 8269CW donc j'ai pas trouvé plus grand.

Une fois montés (trous repercés à 10) et réglés pour que les vérins fonctionnent dans l'axe puisque les oeillets Stabilus soient moins épais, cela fait un moteur tout doux. Pour l'instant :mrgreen:, cela va pas durer bien longtemps. En tout cas j'auraisi fait de mon mieux :roll: .

Dommage que les betaboyz n'aient pas fait un retour sur le montage du 8269CW.

Au fait, j'ai un calorstat bien paresseux par temps frais. Il faudrait que cette voiture roule davantage et sur des plus long parcours ...

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2021 6:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Aoû 2021 14:14
Messages: 23
Bonjour à tous déterrage de post il vient de loin celui là

Avez vous un retour finalement ou des références sur les amortisseurs de couples ?

Je vais devoir changer les miens sur la vx


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com