ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Mai 2024 21:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2021 21:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
Je relance le sujet car je n'arrive plus à accéder aux images de l'éclaté des carbus avec les jeux de couleurs pour repérer les bonnes vis de réglage. Est-ce que vous aurez ça sous la main ?
J'ai remarqué que mon allumage était calé bien avant le repère. Quand je l'ai remis sur le repère /8 (en statique), le moteur ne prenait pas ses tours et calait. Je suis revenu progressivement jusqu'au réglage initial (avec beaucoup d'avance donc, jusqu'au cliquetis), qui semble donc l'optimum. Est-ce que ça pourrait être dû à un décalage de la distribution ou est-ce normal ? Un formateur du Cnva m'avait dit qu'il fallait souvent mettre un peu plus d'avance que le réglage initial quand les moteurs sont kilometrés..
Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2021 8:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

avant tout, il faudrait t'assurer que le repère de PMH indiqué sur le volant moteur correspond bien au point mort haut du moteur (piston 1 en position la plus haute.

Est ce que le système d'avance automatique de ton allumeur fonctionne correctement? ça pourrait expliquer que ton moteur a du mal à prendre les tours et qu'il faille augmenter l'avance.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2021 8:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
Merci Stéphane.
Pour le PMH, le piston 1 et en haut quand le doigt d'allumeur est en direction du filtre à huile c'est ça ? Je me suis basé sur la documentation technique pour faire le calage.
Pour le système d'avance automatique, je n'ai pas de capsule a dépression, c'est un autre système sur la Fulvia ? Comment peut-on savoir s'il fonctionne correctement ?


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2021 8:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
Et je viens de penser aussi que l'ancien propriétaire a mis des bougies avec 3 électrodes (NGK BP6ET), qui ne semblent pas recommandés sur la Fulvia. Il m'a dit qu'elle démarrait mieux avec ces bougies.. Un rapport peut-être ?


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2021 9:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Pour vérifier ton PMH, tu enlèves les 4 bougies pour faciliter la rotation du moteur

Fais tourner le moteur jusqu'à ce que le piston n°1 approche de son point le plus haut. Si tu n'as pas de comparateur, tu peux introduire une tige dans le puit de bougie pour sentir quand le piston est au plus haut et que son mouvement s'inverse.
A ce moment là, la marque Ø du volant moteur doit correspondre avec le repère 1/4 correspondant au PMH.

Si tu es au PMH allumage sur le piston 1 (le moteur fait 2 tours pendant que l'allumeur n'en fait qu'un) alors le doigt d'allumeur est en face de la borne du cable qui part vers le piston 1 et si tu enlève le couvercle couvre culasse, les repères des AAC doivent être en face des repères des paliers.

Pour les bougies, si elles sont propres, il n'y a pas de problème à utiliser des bougies à plusieurs électrodes.

Le système d'avance est un système centrifuge avec des masselottes. En pratique, quand tu enlèves la tête d'allumeur et que tu essayes de tourner le doigt d'allumeur à la main, il doit pouvoir bouger d'environ 20 degrès et revenir sans effort.

Sur les allumeurs Marelli, les 2 masselottes sont visibles sur le dessus, retenues par des ressorts.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2021 10:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
Merci Stéphane, je vais regarder le PMH quand j'aurais un peu de temps devant moi. Pour les masselottes, jai regardé, je ne vois pas de pb particulier, ça tourne bien (dans le sens de rotation de l'allumeur).


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2021 13:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
Par contre, ce qui m'intrigue c'est que les masselottes tournent dans le sens de rotation de l'allumeur, donc c'est comme si elles enlevaient de l'avance au fur et à mesure que le régime augmente non ? Elles devraient pas tourner dans l'autre sens pour augmenter l'avance initiale ?!


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2021 14:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
Voici la photo des masselottes
<a href='https://www.casimages.com/i/210608034746639934.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2021 15:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Image

C'est donc un allumeur Marelli

Tout à l'air en ordre

est-ce que c'est de la rouille que l'on voit ou c'est la couleur de la graisse?

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2021 17:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
C'est la couleur de la graisse qui a un petit peu séchée. Les masselottes et /ou ressorts ne sont pas inversés ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com