ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 14 Juin 2021 11:20 
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Bébé ICCiste

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Non, je me suis pas encore attaqué au réglage des carbus (solex) mais ces problèmes n'existaient pas avant que je modifie les jeu aux soupapes. J'ai pensé à une bougie mal serrée, celle sur le 2ème cylindre était difficile à enlever et à remettre donc je ne l'ai peut-être pas assez revissée.
Et les ratés sont entre 2 et 3000 tours à l'accélération. Au ralenti le régime baisse et elle arrive à caler.


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MessagePosté: 14 Juin 2021 12:01 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Localisation: Mulhouse 68
Il est fort possible que l'avance ai été volontairement augmentée pour masquer un autre problème, mais la contre partie c'est que ton auto ne fonctionnait pas bien à haut régime à cause d'un excès d'avance et avec un risque de cliquetis, qui peut provoquer la rupture du joint de culasse ou un trou dans un piston.

Il faut donc que tu trouves le vrai problème de ton auto

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 14 Juin 2021 12:55 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
Ok merci Stéphane, j'avais prévu de changer la bride des carbus car elle est craquelée. Du coup, je vais en profiter pour controler la synchronisation et le jeu des axes. On va y aller par élimination !


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MessagePosté: 14 Juin 2021 14:23 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
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Effectivement, j'ai oublié la bride caoutchouc :oops:

c'est même la première chose à remplacer avant d'aller plus loin.

Pour voir si elle est encore étanche, tu peux pulvériser du nettoyant frein dessus, moteur au ralenti. Si changement de régime, alors elle est poreuse et crée une entrée d'air après les carbus, ce qui apauvrit le mélange et perturbe le fonctionnement du moteur.

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 14 Juin 2021 14:31 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Localisation: Mulhouse 68
Je viens de voir que dans un de tes premiers messages, tu disais que le précédent prorpiétaire venait de changer le joint de culasse, nous avions alors parlé d'une surchauffe, mais un mélange trop pauvre et / ou trop d'avance à l'allumage peuvent aussi être la cause d'une rupture du joint de culasse.

Il faut donc que tu regardes de près ce problème de brides de carbus.

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 14 Juin 2021 14:39 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
D'accord, je vais faire le test et les remplacer de toute façon puisque je les ai. L'ancien propriétaire avait déposé le moteur et fait faire une rectification de culasse en 2016 effectivement.


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MessagePosté: 14 Juin 2021 14:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
Au cas où la photo des bougies mais la couleur me semble ok
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MessagePosté: 16 Juin 2021 17:30 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
Quelle température avez-vous moteur chaud ? Jusque là, j'étais un peu au dessus des 70 degrés mais aujourd'hui je suis monté à presque 90...Donc pas dans le rouge mais plus qu'habituellement, ce qui m'était jamais arrivé.


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MessagePosté: 16 Juin 2021 21:36 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
Agapimou a écrit:
Quelle température avez-vous moteur chaud ? Jusque là, j'étais un peu au dessus des 70 degrés mais aujourd'hui je suis monté à presque 90...Donc pas dans le rouge mais plus qu'habituellement, ce qui m'était jamais arrivé.


De mémoire en roulant 70 et un bon 80 a l arrêt ,,, ce dimanche il faisait assez chaud , je ne sais pas si c est très précis l instrumentation d origine sur nos Fulvia ...


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MessagePosté: 26 Aoû 2021 9:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
Je vais bientôt me consacrer au remplacement des brides de carbus et au contrôle axe papillon et synchro nisation. Mais j'avais une question sur le réglage du jeu aux culbuteurs que j'ai fait il y a peu de temps.
Comme certaines tiges ont du jeu, comment on contrôle le jeu ? Avec la tige remontée vers le culbuteur ou au contraire descendue vers la queue de soupape ? Je l'ai fait avec tige remontée, ce qui me paraît logique mais...


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