ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 1:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fulvia 1300S serie 2 Ricou13
MessagePosté: 07 Jan 2014 17:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 07 Jan 2014 9:33
Messages: 76
Localisation: MARSEILLE 13005
Bonjour,

aprés m'etre présenté ici viewtopic.php?f=117&t=35357

Je vous parle de ma nouvelle acquisition : une fulvia trouvé sur LBC en décembre a marseille, acheté 2800€. Certain d'entre vous ont dû voir l'annonce puisqu'il y a eu des liens sur le forum. J'ai parcouru une 20aine de page pour l'instant à la recherche d'information sur cette voiture.
Pour son histoire, je dois être au moins le 4ième propriétaire, déduction faite des factures fournis lors de l'achat. L'ancien propriétaire est décédé il y a 2 ans et ses enfants ont fini par la vendre.
Je suis tombé sur l'annonce par hasard, puisque je recherchais un véhicule ancien sans limite particulière. La gueule de la fulvia m'a séduit, elle était dans mon budget, et j'ai donc appeller pour avoir des renseignements. J'ai été le deuxième, et les propriétaires préféraient vendre a quelque du coin. Tant mieux pour moi car le 1er était de bordeaux. Je souhaitais trouver un véhicule un bon état avec un minimum de travaux, préférant profiter de roulage, plutôt que de restauration. J'ai actuellement mon T2 en cours de resto ainsi que la honda et la kawa.

Lors de ma première visite, elle m'est apparue dans un état plutôt sain, pour un véhicule de 40 ans et deux ans sans bouger. A priori, peu de corrosion, si ce n'est au bout de l'aile avant droite et un peu au niveau du coffre. Les planchés sont sains et les ailes ont été blaxonnés. Je n'ai pas pu encore faire véritablement un point approfondie de la carroserie mais sont état général m'a mis en confiance.

Pour la partie moteur, j'ai fait confiance aux propriaires puisque la voiture fonctionnai trés régulièrement avant son arrêt. Une fois ma descision prise d'acheter ce véhicule et aprés accord des propriétaires, je suis revenue 2 jours plus tard pour la signature des papiers et la remise en route sur le parking.
J'avais pris soin de récupérer la batterie pour la recharger ainsi qu'une de secours, de quoi regonfler les pneus, des cables, de l'essence, et pour l'ultime une barre de traction.

Et bien cette barre fut salvatrice, car aprés de multiples essaie de démarrage a cout de batterie, de batterie de secours, puis de batterie de la voiture de mon pote, la fulvia a fini par toussoter, puis demarrer. Je vous laisse imaginer la joie que j'ai pu ressentir lorsque le moteur s'est mis a vrombrir :sm (2).
Je l'ai laisser chauffer, le temps de prendre connaissance des commodos, de vérifier que l'électricité fonctionnais, que les pneus soit gonflés. Bref, c'était OK a part quelques bricoles a regarder en détail. Alors viennent les premiers tour de roue, dans la cité, pour s'assurer que les vitesses passes, que le moteur tourne bien et surtout que les freins... freinent! :D. Tout est ok et il est temps de ranger le matériel dans le coffre et de quitter les lieux.

Oui mais voila, c'est là que rentre en scene la barre de traction... Car a peine partie et arrivé devant la grille de la cité, la fulvia calle. Ok, pas de soucie, on ressort les cables, on branche la batterie et je tourne la clef de contact. Et là... hé bein je suis encore en train de tourner la clef! :lol:

L'histoire était trop belle, la fufu (c'est comme ça qu'on l'appel hein?) a décider de ne pas partir comme ça sans dire un dernier au revoir a ses propriétaires! Elle a du être chouchouter, a moi d'en prendre soin maintenant. Donc, je décide de sortir la barre de traction et de la rammener jusqu'au garage. Dommage, la joie a été de courte durée, mais intense!

Alors voila, au programme, démontage, vérification, nettoyage, remplacement des divers éléments, qui de toute façons y serais passé afin d'être sur de la fiabilité. Bougie, faisceau, pompe a essence, reservoir, carbu...

J'espère avoir votre aide et bénéficier de vos connaisances technique sur cette voiture. Et puis, où se trouve le charme si j'envoie pas un peu les mains dans les entrailles? :wink:

merci de m'avoir lu et a bientôt sur le forum... et en balade.

oui, je sais, vous allez me demander des photos :) . Mais pour l'instant je n'en ai pas fait une seule, la météo ce jour la était tres incertaine et les vancances dans la foulée ne m'en ont pas laissé le temps. Mais promis, ça viendra...


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2014 18:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
ricou13 a écrit:
oui, je sais, vous allez me demander des photos :)


Tout juste :lol:

Bienvenue sur le forum et merci pour ce sympathique récit !

Tiens nous au courant des travaux.

Félicitations pour l'achat de cette première italienne :D (du moins selon ton post de présentation)

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2014 21:29 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bienvenue à toi et ta belle....

Tu trouveras ici les passionner qui permettront à ta belle de te mener par 4 chemins....

Et dans l'attente de tes photos...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2014 8:11 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
je l'avais aussi vue sur LBC et m'avait fait de l'oeil. beau récit de moments que l'on a tous plus ou moins vécu, moi il y a ...bien longtemps pour la première fois :sm (55).
Vivement la suite du récit et des photos !!!


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2014 12:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bravo pour cette acquisition, j'avais aussi remarqué cette Fulvia qui était donc une bonne affaire visiblement !!!!

Elle n'est pas restée longtemps en vente :lol: .

Bon courage pour la remise en route :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2014 13:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 07 Jan 2014 9:33
Messages: 76
Localisation: MARSEILLE 13005
benarvor a écrit:
Bravo pour cette acquisition, j'avais aussi remarqué cette Fulvia qui était donc une bonne affaire visiblement !!!!

Elle n'est pas restée longtemps en vente :lol: .

Bon courage pour la remise en route :wink:


Bonjour et merci.

Je ne sais pas si c'est une bonne affaire! je verrais ça lorsque j'approfondirais la question :D. Mais en effet, vue les prix que j'ai pu constaté, s'il n'y a pas trop de travail dessus cela sera une bonne affaire.

Pour l'instant, je suis a la recherche de la RTA mais je ne trouve rien a ce sujet. J'ai télécharger les PDF que j'ai trouvé sur le forum. Quelqu'un peut il m'éguiller a ce sujet?
D'autre part, je recherche également la référence de la batterie qui va bien. Malgré avoir parcouru pour l'instant 25 pages du forum et lu pas mal de sujet, je n'ai pas trouvé cette info.

Merci de votre aide


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2014 15:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

pour la RTA, c'est facile,


ça n'existe pas :lol:

mais tu devrais trouver ici http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... niques.htm les documents nécessaires à l'entretien de ton auto

sinon, bienvenue dans le monde merveilleux de la Fulvia.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2014 17:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 07 Jan 2014 9:33
Messages: 76
Localisation: MARSEILLE 13005
Bonjour, en effet c'est ce que j'ai cru lire.

Mais ce document est il celui mis en ligne en PDF sur L' :sm (fold) ? http://www.leboncoin.fr/livres/489747414.htm?ca=21_s


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2014 21:13 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
non ,ceci est le livre de bord de la voiture, intéressant mais seulement pour l'entretien courant, et pour le fun, mais là il me semble un peu cher!
le revoilà:

http://www.leboncoin.fr/livres/566864861.htm

pour les réparations comme dit plus haut tout est sur l'ICC

jean philippe

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2014 10:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 07 Jan 2014 9:33
Messages: 76
Localisation: MARSEILLE 13005
Bonjour, ok je ferais sans, et avec vos conseils :wink:

Voici la premiere photo

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com