Bonjour,
aprés m'etre présenté ici
viewtopic.php?f=117&t=35357Je vous parle de ma nouvelle acquisition : une fulvia trouvé sur LBC en décembre a marseille, acheté 2800€. Certain d'entre vous ont dû voir l'annonce puisqu'il y a eu des liens sur le forum. J'ai parcouru une 20aine de page pour l'instant à la recherche d'information sur cette voiture.
Pour son histoire, je dois être au moins le 4ième propriétaire, déduction faite des factures fournis lors de l'achat. L'ancien propriétaire est décédé il y a 2 ans et ses enfants ont fini par la vendre.
Je suis tombé sur l'annonce par hasard, puisque je recherchais un véhicule ancien sans limite particulière. La gueule de la fulvia m'a séduit, elle était dans mon budget, et j'ai donc appeller pour avoir des renseignements. J'ai été le deuxième, et les propriétaires préféraient vendre a quelque du coin. Tant mieux pour moi car le 1er était de bordeaux. Je souhaitais trouver un véhicule un bon état avec un minimum de travaux, préférant profiter de roulage, plutôt que de restauration. J'ai actuellement mon T2 en cours de resto ainsi que la honda et la kawa.
Lors de ma première visite, elle m'est apparue dans un état plutôt sain, pour un véhicule de 40 ans et deux ans sans bouger. A priori, peu de corrosion, si ce n'est au bout de l'aile avant droite et un peu au niveau du coffre. Les planchés sont sains et les ailes ont été blaxonnés. Je n'ai pas pu encore faire véritablement un point approfondie de la carroserie mais sont état général m'a mis en confiance.
Pour la partie moteur, j'ai fait confiance aux propriaires puisque la voiture fonctionnai trés régulièrement avant son arrêt. Une fois ma descision prise d'acheter ce véhicule et aprés accord des propriétaires, je suis revenue 2 jours plus tard pour la signature des papiers et la remise en route sur le parking.
J'avais pris soin de récupérer la batterie pour la recharger ainsi qu'une de secours, de quoi regonfler les pneus, des cables, de l'essence, et pour l'ultime une barre de traction.
Et bien cette barre fut salvatrice, car aprés de multiples essaie de démarrage a cout de batterie, de batterie de secours, puis de batterie de la voiture de mon pote, la fulvia a fini par toussoter, puis demarrer. Je vous laisse imaginer la joie que j'ai pu ressentir lorsque le moteur s'est mis a vrombrir
.
Je l'ai laisser chauffer, le temps de prendre connaissance des commodos, de vérifier que l'électricité fonctionnais, que les pneus soit gonflés. Bref, c'était OK a part quelques bricoles a regarder en détail. Alors viennent les premiers tour de roue, dans la cité, pour s'assurer que les vitesses passes, que le moteur tourne bien et surtout que les freins... freinent!
. Tout est ok et il est temps de ranger le matériel dans le coffre et de quitter les lieux.
Oui mais voila, c'est là que rentre en scene la barre de traction... Car a peine partie et arrivé devant la grille de la cité, la fulvia calle. Ok, pas de soucie, on ressort les cables, on branche la batterie et je tourne la clef de contact. Et là... hé bein je suis encore en train de tourner la clef!
L'histoire était trop belle, la fufu (c'est comme ça qu'on l'appel hein?) a décider de ne pas partir comme ça sans dire un dernier au revoir a ses propriétaires! Elle a du être chouchouter, a moi d'en prendre soin maintenant. Donc, je décide de sortir la barre de traction et de la rammener jusqu'au garage. Dommage, la joie a été de courte durée, mais intense!
Alors voila, au programme, démontage, vérification, nettoyage, remplacement des divers éléments, qui de toute façons y serais passé afin d'être sur de la fiabilité. Bougie, faisceau, pompe a essence, reservoir, carbu...
J'espère avoir votre aide et bénéficier de vos connaisances technique sur cette voiture. Et puis, où se trouve le charme si j'envoie pas un peu les mains dans les entrailles?
merci de m'avoir lu et a bientôt sur le forum... et en balade.
oui, je sais, vous allez me demander des photos
. Mais pour l'instant je n'en ai pas fait une seule, la météo ce jour la était tres incertaine et les vancances dans la foulée ne m'en ont pas laissé le temps. Mais promis, ça viendra...