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MessagePosté: 26 Aoû 2021 9:48 
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ICCiste Super Farceur
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Bonjour, en toute logique, avec des culbuteurs non marqués, le jeu doit être identique à chaque extrémité.
Jphi

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MessagePosté: 26 Aoû 2021 10:37 
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Bébé ICCiste

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Merci pour ta réponse jphi. C'est quoi des culbuteurs " non marqués"?


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MessagePosté: 26 Aoû 2021 12:26 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
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En fait, du fait du moteur en V de la fulvia, une partie des soupapes est commandée avec cette tige entre les culbuteurs et les queues de soupapes.
Le jeu au soupape, mesuré à chaque extrémité de cette tige doit être le même, et je pense que l'incidence de l'usure(sur la vis de réglage côté culbuteur) est negligeable

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MessagePosté: 27 Aoû 2021 1:56 
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Salut ,
Sur ma 1.3s je l ai fais au comparateur car mes queues sont pas mal creusées . En plus sur un de mes culbu des bricolos ont mis des rondelles cuivre de jeu latéral a la place de la rondelle ressort ondulée qui amortie de rebond
En réglant a la calle j avais toujours trop de jeu et un claquement important ,,, avec le réglage optimum au comparateur il est très léger ce claquement .
J aimerais d ailleurs régler mon souci a l avenir , si quelqu'un a un une rondelle ressort de culbu a vendre ou bien sais ou en acheter . ( je ne veux pas démonter avant d acheter la pièce et je ne connais pas les cotes de cette rondelle )


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MessagePosté: 27 Aoû 2021 2:24 
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Agapimou a écrit:
Merci pour ta réponse jphi. C'est quoi des culbuteurs " non marqués"?


Certainement dans le cas ou les vis de culbu n ont pas creusée l extrémité des queues de soupapes ( et rallonge de queue de soupapes ) .

Les vis de culbu s usent aussi et l extrémité n est plus parfaitement sphérique ce qui ne facilite pas le réglage et peu accentuer l usure future des queues après un réglage .

J ai aussi remarqué que la vis culbu n appuie pas au même endroit en bout de queue si la soupape est ouverte ou fermée et je peu donc dire qu avec des queue creusée ont perd en ouverture de soupape .

Bon je vais un peu loin ! lol


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MessagePosté: 13 Sep 2021 20:33 
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Bébé ICCiste

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Bonsoir,
Bon, j'ai pu passer un peu de temps sur la Fulvia. Remplacement des brides de carbus, contrôle des axés de papillons ok, synchro faite également. Les brides étaient bien abîmées mais pas de prise d'air à priori avec test nettoyant frein.
Reste donc mon problème d'avance à l'allumage trop importante à régler... Est-ce qu'un mélange trop riche aurait pu conduire l'ancien propriétaire à mettre plus d'avance ? J'ai lu un article sur cette possibilité. Au dernier CT, le taux de CO était à la limite, ce qui indiquerait un mélange trop riche...
Je pensais donc refaire le réglage des carbus avec une avance correcte, qu'est ce que vous en pensez ?


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MessagePosté: 13 Sep 2021 21:17 
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Agapimou a écrit:
Bonsoir,
Bon, j'ai pu passer un peu de temps sur la Fulvia. Remplacement des brides de carbus, contrôle des axés de papillons ok, synchro faite également. Les brides étaient bien abîmées mais pas de prise d'air à priori avec test nettoyant frein.
Reste donc mon problème d'avance à l'allumage trop importante à régler... Est-ce qu'un mélange trop riche aurait pu conduire l'ancien propriétaire à mettre plus d'avance ? J'ai lu un article sur cette possibilité. Au dernier CT, le taux de CO était à la limite, ce qui indiquerait un mélange trop riche...
Je pensais donc refaire le réglage des carbus avec une avance correcte, qu'est ce que vous en pensez ?


Salut , pour le réglage de mon avance , j ai due refaire un repère car il ne correspondais pas au point mort haut ,,, quelques mm sur le volant moteur , je ne sais plus combien mais y avait pas mal quand même!!!
Au cas ou ,,, le reconditionnement de ma fulvia est tout récent et j ete quasi sure d avoir un gros souci carbu alors que c ete mont filtre a essence neuf qui s ete complètement colmaté ( ca ne se voyait pas vue de dessus ) en meme pas 200km due au mauvais état de mon réservoir ,,, du coup je change le filtre régulièrement jusqu' au jour ou je me déciderai a démonter ...


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MessagePosté: 27 Sep 2021 21:09 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
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Tu veux dire que tu as fais un repère quelques millimètres avant le 8 ?
Sur la mienne, le réglage en statique est vraiment pas très précis j'ai l'impression, difficile de retomber sur le même point à chaque fois. Je vais investir dans une lampe stroboscopique pour affiner le réglage au ralenti, voire à 4000 tours avec l'avance maxi.
Le réglage des carbus est ok, il me reste cet allumage à caler correctement.


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