ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 11 Juin 2021 15:27 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Tu peux regarder ce document à partir de la page 13

http://italiancarsclub.free.fr/Centre-D ... %202-3.pdf

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 11 Juin 2021 15:55 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
J'ai bien ce document et j'ai lu cette partie mais ça dépasse mes compétences en la matière..
Est ce qu'il et possible que le jeu au soupapes ait été réglé comme ça pour compenser un éventuel décalage de la distribution ?
Je ne peux pas juste régler le jeu aux soupapes avec une méthode classique ?


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MessagePosté: 11 Juin 2021 16:09 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
Je pense que tu peux régler jes soupapes au point mort haut d'explosion. Et vérifier, en tournant le moteur que le jeu n'augmente jamais en d'autres points

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blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 11 Juin 2021 16:29 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Tu peux faire un réglage normal avec 0.15 mm à l'admission et 0.25 mm à l'échappement.

Ce n'est pas toujours facile car les extrémités des vis de réglage ont tendance à creuser les tiges et qu'il est difficile de trouver 2 fois de suite la même valeur de jeu mais avec de la patience et la la minutie, tu vas y arriver.

Par contre, ça serait quand même interessant de trouver les repères de tes AAC.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 11 Juin 2021 17:00 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
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Ok. Oui je suis d'accord, ça m'inquiète de ne pas les voir !
Est-ce qu'ils sont là normalement ?
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MessagePosté: 11 Juin 2021 17:45 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
J'ai trouvé une photo sur laquelle on voit le repère de l'AAC

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 11 Juin 2021 18:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
J'ai beau les tourner et les retourner, je n'ai aucun repère...
Je vous laisse vérifier !
https://we.tl/t-b5kR5nHG8n


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MessagePosté: 12 Juin 2021 17:20 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
C’est pas de chance, mais ca ne t’empêche pas de régler le jeu aux soupapes et de vérifier ton PMH

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 13 Juin 2021 17:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Sep 2019 8:44
Messages: 35
J'ai fait le jeu aux soupapes. Pour le PMH, le piston 1 est bien en haut quand on est sur le repère o barré.
Par contre, après essai routier, j'ai des ratés à l'accélération entre 2 et 3000 tours, un ralenti instable et elle cale au bout d'un moment moteur chaud... Est ce que ce serait du au nouveau (mauvais) réglage dès culbuteurs?


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MessagePosté: 14 Juin 2021 10:43 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

Est-ce que tu as controlé la synchronisation des 2 carbus?

Pour les ratés, au ralenti ou en régime stabilisé, ça peut provenir d'une usure au niveau des axes de carburateurs si tu as des Solex.

Pour controler ça, moteur à l'arrêt, tu tourne l'axe des papillons de façon à ce que ceux-ci aient un angle de 45 à 90° et en maintenant les papillons dans cette position, tu essaye de faire faire des mouvements verticaux aux extrémités des axes de carbu. Si ça bouge de haut en bas, c'est que l'axe à du jeu et qu'une entrée d'air passe par là, rendant le réglage du ralenti difficile voire impossible.
En général, ça provoque aussi des ratés à régime stabilisé.

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Ciao
Stéphane

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