ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 01 Mar 2014 18:06 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
FLAHUTE77 a écrit:
Connaissait colotune, mais pas dépréssiomètre TwinMax doit pas être évident a utilisé,mais on est avide de votre très grande compétence en la matière
une petite dernière :sm (41) :sm (41) :sm (44)
[img][img]http://img.imagesia.com/fichiers/go/carbu-vis_imagesia-com_goj9_large.jpg[/img][/img]
couleur de la vis de ralenti et de richesse ?

Bravo pour la photo des "carbu", c'est la dernière version dépolluée des solex et c'est ce modèle qui est sur ma voiture.
J'ai supprimé l'alim de la petite électrovanne et refais l'étanchéité des durites renseignées 99 sur la photo, je n'ai jamais trouvé la façon de régler ce modèle de carbu notamment la vis 104 (serrée à fond chez moi).
J'ai un ralenti un peu élevé( entre 1000et 1200tr) malgré un contrôle des fuites aux brides une synchro correct et la vis de ralenti est au min. Si quelqu'un a une idée? merci d'avance


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MessagePosté: 01 Mar 2014 18:13 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Gabs

Ça peut provenir d'une entrée d'air au niveau des axes de papillon. C'est classique sur les carbus Solex, les axes de papillons ne sont pas montés sur roulement et avec le temps il y a usure de l'alésage et ensuite perturbation du ralenti

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


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MessagePosté: 01 Mar 2014 18:27 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai toujours entendu dire sans pouvoir le vérifier heureusement le problème n'est pas critique et ne me gène vraiment pas beaucoup.
A+


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MessagePosté: 01 Mar 2014 18:28 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
[quote=
J'ai un ralenti un peu élevé( entre 1000et 1200tr) malgré un contrôle des fuites aux brides une synchro correct et la vis de ralenti est au min. Si quelqu'un a une idée? merci d'avance[/quote]


il faut relativiser les données du compte tour et utiliser un autre moyen de mesure, pour ma part je n'ai jamais pu descendre sous 1000tm au tableau de bord

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 02 Mar 2014 14:07 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Un moyen efficace pour détecter une fuite sur le circuit d'admission ... pulvériser du nettoyant frein (le régime moteur doit s'élever s'il y a fuite :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 04 Mar 2014 18:55 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
j'avais essayé avec de l'essence sans succès, je réessayerai avec du nettoyant frein.
Merci.


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MessagePosté: 06 Mar 2014 9:23 
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Bébé ICCiste

Inscription: 20 Jan 2014 9:29
Messages: 64
Localisation: Seine et marne
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je revient sur la vis de ralenti
le carbu
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l'eclaté du carbu
Image
fig 12
Image
tuto reglage carbu
Image
Image
sur opération préliminaire : quand il parle de carbu situé a l'avant c'est pour simca 1000 ,pour la fufu c'est le carbu arriére
1) vis jaune et blanche: repéré 1 sur figure 12 : vis de richesse
2) vis bleu foncé: avec ses 3 soeurs en bleu ciel : repéré 8 sur figure 12:vis de compensation pour équilibrage des dépréssion
3) vis 99 ou vis 3 sur figure 12;vis de syncronisation des papillons du carbu 2 par rapport au carbu 1
4 vis de ralenti: vis 100 ou 2 sur figure 12
Image
j'ai bon un ,j'ai bon :sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2)

_________________
Image ImageImage


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MessagePosté: 14 Avr 2020 15:52 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 11 Nov 2019 21:11
Messages: 41
Localisation: Bourg en Bresse
Bonjour,
Bravo pour les renseignements,les conseils et les photos des carbus Solex.
Une question:Quel est le réglage de base des vis de compensation?
Je ne trouve nul-part la réponse.
Merci


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MessagePosté: 15 Avr 2020 14:01 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour.

Pour avoir circulé en Fulvia en 1985/6 et traversé la France avec (nous étions étudiants alors et insouciants), jai appris comment réglé les carbus sans instrumentation aucune .(Cela ressemble à ce qui est décrit) Ce qui semble aujourd'hui presque inconcevable dans un monde très technologique. Les prérequis : moteur en BE et allumage réglé (là aussi rien de bien compliqué). Comme indiqué ci-desssus, serrer les vis de richesse et les desserrer d'un tour, moteur chaud, mettre le ralenti vers 950 TR/mn. Avec un simple bout de tuyau d'arrosage, jouer au docteur et écouter le bruit de sucion de chaque corps des carbus (en ayant bien sûr ouvert la boite à filtre..). Jouer sur la vis d'équilibrage 3 entre les carbus pour avoir un bruit identique entre les 2 carbus. Refermer la boite.

Désserrer une à une les vis de richesse pour faire augmenter le régime moteur avant que celui-ci ne "galope" signe d'un mélange trop riche.

Baisser le ralenti à 950 tr (vis 2) et c'est tout. Regarder dans la sortie d'echappement après avoir circulé à régime soutenu (Une Fulvia s'encrasse à bas régime trop longtemps), il doit y avoir des dépots style aluminé un peu brillants .


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MessagePosté: 15 Avr 2020 19:40 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 11 Nov 2019 21:11
Messages: 41
Localisation: Bourg en Bresse
:sm (44)


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