Chers tous,
Bon sinon, en ce qui concerne les plages d'utilisation de la Béta 1300, elle sont marquées dans le carnet d'entretien.
Moi, en allant à Sens, j'ai rouler entre 110 et 130 : à 130, t'es à plus de 4000 trs/min !
--> Alors je suis complétement bluffé...à 100 je suis à 4000 !!!
Par contre, ça tiens sans problèmes. J'ai même poussé à 150 sur une belle ligne droite et là, c'est 5500 trs.
Les 162 km/h d'origine sont atteint en entrée de zone rouge !
Là, on verra plus tard
Je pense donc que tu n'oses pas rouler dans les tours mais que t'as vitesse n'est pas alarmante !
Au contraire, j'ai tjs fait gaffe, aprés longue chauffe de l'huile, à trainer dans la plage du couple, entre 3000 et 4000 tours, et des fois, des passages de rapports au dela (4500-5000), rarement plus
Moi, j'ai toujours considéré qu'un moteur doit être utilisé sur toute sa plage d'utilisation. Sur une voiture ancienne, il faut juste bien faire chauffer, mettre de la bonne huile et monter
progressivement dans les tours pour bien lubrifier !
N'utiliser un moteur qu'en bas l'encrasse et n'arrange pas les réglages, surtout sur un carbu !
Sinon, quelle est la taille de tes pneus ? la petite différence pourrait venir d'un pneu plus petit (genre 155/70-14 au lieu de 155/80-14 d'origine mais difficile à trouver maintenant !)
Tchuss,
Pour les pneus, j'ai les jantes qui étaient en option...Serait ce ca ?
De toute maniere mon carbu doit etre en rade, ca pétarade sévère à la décélération etc...
A amener au carburologue !!
Merci bcp..Peut etre que mon 1300 pourra rouler fierement sur autoroute sans hurler a 5500 à 130 :p (et sans acoups).
Merci rené pour me confirmer que mon ralenti est mort, il est loin d'etre stable...