ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 03 Mai 2024 6:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 9:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
René a écrit:
un 1600 ronronne comme un chat à 120, à 140 c'est comme ci tu mettais la tete sous une tondeuse et curieusement à 180 tu n'entends plsu qu'un leger sifflement, mais à ce rythme la le minuscule reservoir de la Beta se vide aussi vite qu'un cubi dans un commisariat.


C''est limpide comme synthése, j'approuve a 100% !!! :shock: :lol:

Quand a la durite de retour dont parle Modano, en effet je connais quelqu'un qui m'a dit de vérifier qu'elle tient bien car c'est apparement un probleme sur cette auto....et si la durite se barre, pfiouuuuu ça prend feu !! Il en a fait les frais avec un spider..... :?

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007 8:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Le problème se trouve ne fait sur le carburateur, les durites d'arrivé et de retour d'essence sont branchées avec collier sur deux petits tubes sertis dans le carburateur, avec le temps, ces tubes se dessertissent et lessence coule dans le moteur.
J'ai eu le problème, je l'ai détecté a la suite d'une odeur persistante d'essence, le tube de retour était desserti.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007 9:02 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 14:07
Messages: 772
Localisation: Madrid...
Bonjour à tous,

Pour ma part, heureux possesseur d'un Béta Coupé 1300 Rouge de 97 000 kms mais avec un moteur de 25 000 kms monté neuf par l'ancien propriétaire.

Bref, en bon état malgré quelques points de rouille. Les longues descriptions de la voiture sont sur le forum dans le lien qui est dans ma signature !

La remise à l'état d'origine a déjà bien avancée et quelques soucis restent urgent : phares + pneus.

Voilà, les photos sont disponibles sur l'autre post et j'en mettrai des nouvelles petit à petit.

A bientôt !

Marsu

_________________
Marsu, en cours d'expatriation espagnole ! :D Exilé loin du net... Bientôt de retour !

LANCIA Béta Coupé 1300 rouge !!!!!!!! VENDUE à Alfa Jet :-(


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007 9:26 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Aoû 2003 12:39
Messages: 664
Localisation: NYONS 26
:sm (25)
Le gros souci à la longue sur nos chères Beta...le tableau de bord, surtout dans nos régions Sud...à protéger dès qu'elle dort au soleil sinon, craquelures garanties...et de mauvais effet sur le belle (il n'y a pas encore d'antirides adapté :lol: )


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007 9:51 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 14:07
Messages: 772
Localisation: Madrid...
Gammaphil a écrit:
:sm (25)
Le gros souci à la longue sur nos chères Beta...le tableau de bord, surtout dans nos régions Sud...à protéger dès qu'elle dort au soleil sinon, craquelures garanties...et de mauvais effet sur le belle (il n'y a pas encore d'antirides adapté :lol: )


ça c'est sûr... Le mieux est bien craquelé !

3 grosses fissures sur toute la largeur... Mais comment protéger ? Et ensuite, comment masquer ou réparer ?

_________________
Marsu, en cours d'expatriation espagnole ! :D Exilé loin du net... Bientôt de retour !

LANCIA Béta Coupé 1300 rouge !!!!!!!! VENDUE à Alfa Jet :-(


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007 22:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
mais vous m'intriguez...
Je voudrais savoir vraiment si j'ai un si grave problème, pour que vous me dites que je ne suis pas normal à 110 (4400 tr/min) ?! Vous dites que mon carbu, aussi mal réglé que possible, peut arranger ca ?...J'en doute fort, n'est ce pas plutot du à la boîte archi courte ?..
De toute façon c'est évident que le carbu a besoin d'une belle rénovation, mais de là à ronronner à 140, je crois que c'est réservé à l'élite (;)) des 1600 et plus !!
La 1300 est donnée à 162 km/h max d'origine tout de même :)
sur ce :)

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 7:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
C'est vrai que la boite des 1300 est courte, mais le bruit c'est normal et même si le Lampredi tourne haut dans les tours, ce n'est paour ça qu'il s'use, les plus de 200 000 Kms sont nombreux en coupé et HPE, de même j'ai connu un coupé fulvia de plus de 350 000 kms, la caisse c'est désintégré avec la rouillle, et le moteur tournait toujours.

Par contre les ratés à haut régime et le cafouillage au ralenti, ça ce n'est pas normal, le ralenti doit tenir à l'infini.

Il ne faut pas non plus hésiter à monter les rapports pour faire travailler le moteur sur toute son amplitude.

Pour les tableau de bord, ça se repare avec de la résine et de la peinture spéciale résine comme pour les carrosseries plastiques.
Laurent doit bien connaitre le sujet.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 10:29 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 14:07
Messages: 772
Localisation: Madrid...
René a écrit:
Laurent doit bien connaitre le sujet.


Bah alors Pirate ??? Vient faire un tour par ici pour nous aider... Moi, j'avais pensé à recoler un autre vinil adhésif sur tout le haut mais encore faut-il retrouver la même couleur !

Bon sinon, en ce qui concerne les plages d'utilisation de la Béta 1300, elle sont marquées dans le carnet d'entretien.

Moi, en allant à Sens, j'ai rouler entre 110 et 130 : à 130, t'es à plus de 4000 trs/min !

Par contre, ça tiens sans problèmes. J'ai même poussé à 150 sur une belle ligne droite et là, c'est 5500 trs.
Les 162 km/h d'origine sont atteint en entrée de zone rouge !

Je pense donc que tu n'oses pas rouler dans les tours mais que t'as vitesse n'est pas alarmante !

Moi, j'ai toujours considéré qu'un moteur doit être utilisé sur toute sa plage d'utilisation. Sur une voiture ancienne, il faut juste bien faire chauffer, mettre de la bonne huile et monter progressivement dans les tours pour bien lubrifier !

N'utiliser un moteur qu'en bas l'encrasse et n'arrange pas les réglages, surtout sur un carbu !

Sinon, quelle est la taille de tes pneus ? la petite différence pourrait venir d'un pneu plus petit (genre 155/70-14 au lieu de 155/80-14 d'origine mais difficile à trouver maintenant !)

Tchuss,

marsu

_________________
Marsu, en cours d'expatriation espagnole ! :D Exilé loin du net... Bientôt de retour !

LANCIA Béta Coupé 1300 rouge !!!!!!!! VENDUE à Alfa Jet :-(


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 11:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
bonjour,
en lisant ce poste je m'appersois que la 5ème de la boite méca tourne vite, au moin pour les 1300 et 1600, y aurait ildes rouleurs en 2000 pour donner donnée t/km pour ke je compare avec les rapports de la boite auto, ce serait instructif (au moin pour moi :wink: )
car j'ai deja constaté que en parcour urbain, en ne tirant pas audela de 2000t c'est un goufre..bizar), sur route (90/100 sans tirer) elle en fabrique presque :D (je passe largement en dessous des 9litres, et apres, j accelère +, je regarde le compeur (en vitesse constante) j'enlève un 0 et c'est exactement la conso j'ai fait l'essai l'été dernier sur 1200 km
et les "grosses cylindrées" :lol: elles dises quoi pour les conso en boite meca,
parce que pour les pages d'utilisations c'est vraiment different que la boite auto.
merci pour l'info :?:

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 11:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Chers tous,

Bon sinon, en ce qui concerne les plages d'utilisation de la Béta 1300, elle sont marquées dans le carnet d'entretien.

Moi, en allant à Sens, j'ai rouler entre 110 et 130 : à 130, t'es à plus de 4000 trs/min !
--> Alors je suis complétement bluffé...à 100 je suis à 4000 !!!

Par contre, ça tiens sans problèmes. J'ai même poussé à 150 sur une belle ligne droite et là, c'est 5500 trs.
Les 162 km/h d'origine sont atteint en entrée de zone rouge !
Là, on verra plus tard :D

Je pense donc que tu n'oses pas rouler dans les tours mais que t'as vitesse n'est pas alarmante !
Au contraire, j'ai tjs fait gaffe, aprés longue chauffe de l'huile, à trainer dans la plage du couple, entre 3000 et 4000 tours, et des fois, des passages de rapports au dela (4500-5000), rarement plus

Moi, j'ai toujours considéré qu'un moteur doit être utilisé sur toute sa plage d'utilisation. Sur une voiture ancienne, il faut juste bien faire chauffer, mettre de la bonne huile et monter progressivement dans les tours pour bien lubrifier !

N'utiliser un moteur qu'en bas l'encrasse et n'arrange pas les réglages, surtout sur un carbu !

Sinon, quelle est la taille de tes pneus ? la petite différence pourrait venir d'un pneu plus petit (genre 155/70-14 au lieu de 155/80-14 d'origine mais difficile à trouver maintenant !)

Tchuss,


Pour les pneus, j'ai les jantes qui étaient en option...Serait ce ca ?
De toute maniere mon carbu doit etre en rade, ca pétarade sévère à la décélération etc...
A amener au carburologue !!

Merci bcp..Peut etre que mon 1300 pourra rouler fierement sur autoroute sans hurler a 5500 à 130 :p (et sans acoups).
Merci rené pour me confirmer que mon ralenti est mort, il est loin d'etre stable...

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com