ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 8:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2005 10:37 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Je pense qu'il pourrait être interessant que tous les possesseurs de Beta (tous modèles) donnent leur avis (+/-) sur cette auto.

Donnez nous le modèle possédé, l'année, le kilométrage, photos si possible, etc...

C'est à vous !!! ;)

Merci

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Dernière édition par Jay le 20 Juin 2007 21:10, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2005 11:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
bonjour, alors pour la mienne il s'agit d'une beta HPE série 2 de août 81 en boite auto qui totalise a ce jour 62000km; quoi dire mise a part que c'est un régal a conduire, l'ensemble moteur boite s'accorde très bien (pour tout ceux qui n'ont jamais essayé le 2litre en boite auto, il faut),
une tenue de route qui surpasse encore beaucoup de modernes, hormis son petit réservoir je ne lui trouve pas encore de défaut, normal j'suis amoureux :D
voila ma belle
Image

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2005 13:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
pour moi, c'est une Montecarlo spider de 1982, elle a environ 115000 km. Je l'ai achetée en juin 2003 avec 98000 km.

C'est une auto très sympa à conduire mis à part le moteur un peu juste... pour s'amuser.

La conso est d'environ 9~11 L /100, l'insonorisation est pas top dès que le moteur dépasse 3000 tr/min.

Elle est super fiable : aucune panne à signaler (mais bien sur quelques fuites de temps en temps). A noter enfin que le freinage est pas terrible (l'avant a tendance à bloquer facilement).

Image

Image

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2005 19:51 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
J'ai un coupé 1600 de 1976, qui avait 55000km quand je l'ai acheté en novembre 2003 et qui en a 66000 aujourd'hui. Il est jaune, mais ça je me demande qui n'est pas au courant ???

Je suis tombé amoureux de sa ligne, puis du reste !!!

Ses qualités : le bruit du moteur est a tomber par terre...le confort est tres correct...la tenue de route excellente...la nervosité du 1600, j'adore...et l'effet sur les gens qui la croisent et qui deviennent tous sympa d'un seul coup!

Ses défauts : le bruit du moteur tres présent dans les tours...la rouille...toujours un petit truc de travers, mais c'est aussi son charme !!

ACHETEZ EN UNE !!!!!!!

Image

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2005 1:21 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2003 14:31
Messages: 267
Localisation: Nice
J'en profite pour rappeler à tous les propriétaires de Beta qu'il existe un registre :

http://www.viva-lancia.com/betadante/registro/

Vous pouvez aussi m'envoyer vos données que je ferais ensuite parvenir à la personne qui s'en occupe.

Pour l'inscription au registre il faut communiquer :

1. TYPE ( exemple : Coupè S4 ) et N° DE SERIE (exemple : 00234567) ou toute l'identification que vous trouvez sur la CG (ZLA828...)
2. CYLINDREE en cc (exemple : 2000ie )
3. MOTEUR (exemple : 828 .B000 )
4. COULEUR (exemple : ROSSO CORSA)
5. NOM DU PROPRIETAIRE
6. PAYS
7. DATE DE 1ERE IMMATRICULATION
8. AUTRES CARACTERISTIQUES en utilisant la codification suivante

L Interieur cuir
R Toit ouvrant (origine)
C Climatisation
W Vitres éléctriques
S Direction assistée
G Boite automatique
D Conduite à droite
T Vitres teintées
A Jantes alliage

et tout autre commentaire comme par exemple couleur des tissus si + choix possibles à l'époque, radio d'époque, ...

Merci,
Emilio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2005 9:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Depuis toujours amateur d'autos, j'utilise depuis longtemps des voitures (personnelles ou de mon employeur) qualifiables de banales.

Depuis longtemps, je rêvais de posséder une autre voiture que je n'utiliserais que pour mon pur plaisir.

Contraintes :
- économique à l'achat et en utilisation
- + que deux places
- italienne
- saine à l'achat

Mon regard fut longtemps porté sur les Alfa Bertone, mais mon budget de max. 2.500€ n'était pas compatible. C'est alors que je tombai en 2003 sur ce Spider, disponible dans un pays peu intéressé pas ce genre de voitures (un tuyau pour les candidats acheteurs), les Pays-Bas.

Image

A la différence - je crois - des autres posseseurs ICC de Beta, je ne la considère pas aujourd'hui comme une voiture de tous les jours, mais comme un ancêtre, et elle hiberne donc actuellement.

Son charme : sa relative rareté (au mieux une centaine en France ?), ses remous d'air à bonne vitesse (mais ca tout le monde n'aime pas !), son confort et son espace intérieur (4 places + vrai coffre).

Ses défauts : une capote capricieuse et une mécanique modeste.

Un jour, mon coeur craquera peut-être pour une voiture plus sportive (GTV6, râââââ ). Entretemps, ma Beta (Gina pour les intimes) m'offre une vie au grand air bien agréable. De plus, son pédigrée (Pininfarina pour la ligne, Zagato pour l'assemblage) lui confère une originalité enviable.

Quatre avis, quatre Beta différentes : la famille Beta montre ici également toute sa sympathie dans cette diversité.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2005 22:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Ca c'est fort, quatres reponses, et quatre carrosseries differents !!!
Vous pouvez dons constater que le choix est large pour ceux qui voudraient acquerir une Beta. Il y en a pour tous les gouts, et le point commun (a part le nom) est évidemment le plaisir...

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2005 22:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Ca c'est fort, quatres reponses, et quatre carrosseries differents !!!
Vous pouvez dons constater que le choix est large pour ceux qui voudraient acquerir une Beta. Il y en a pour tous les gouts, et le point commun (a part le nom) est évidemment le plaisir...

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005 19:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2004 22:59
Messages: 1016
Localisation: (91) ste genevieve des bois
bonjour a tous, ma ßeta est un coupé 1300 ccm de 1982 qui totalise a ce jour 104000 km, je posede plusieur vehicule de collection et chaque véhicule donne un plaisir differant a la conduite. la ßeta ne deroge pas a la regle en ville elle est souple et nerveuse, sur circuit par contre je la trouve trop courte pas assez de tonus boite trop courte et tenu de route limite en clair c'est un petit coupé de ville mais pas un coupé de sport dans ca version 1300.

ce vehicule ne me sert que quel que fois car il faut faire roulé toute les autre autos aussi ell vas partire en restauration dans les jours avenir et reprendre ca couleur bleu d'origine.


les + un look sympa, model que l'on ne vois pas a tous les coins de rue et qui atire la curiosité des gents

les - disponibilité des pieces (pas tres cool chez behman) conso (pire que mon cab)

Image

_________________
karl
Team-Karl.fr un forum sur l'automobile multi marques des années 70 à 90.
www.Team-Karl.fr c'est ici
membre du Z3 club de france avec mon jouet une BMW Z3
ex membre du Club Mini France
ex membre du Club Golf cab one


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2005 10:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
betacoupé a écrit:
toute les autre autos



!!! Tant que ca, dis nous en un peu plus !!! Tu peux pas nous laisser dans l'ignorance :wink:

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com