ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Lancia Beta Spider 1982 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=34344 |
Page 2 sur 3 |
Auteur: | gabs110 [ 13 Aoû 2013 17:00 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Beta Spider 1982 |
Bravo, félicitation, c'est une belle auto, et bon courage pour l'entretien. |
Auteur: | donnafamosa [ 13 Aoû 2013 23:46 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Beta Spider 1982 |
@manuz : merci pour les précisions et ton aide dans ma recherche:D @René: je suis aller voir sur la Beta (qui ne dort pas chez moi , je n'ai pas de garage). En effet le "registre" d'air ne fait plus son travail et est en travers. René a écrit: c'est pour eviter en fait que le carburateur ne givre. , d'accord merci pour l'explication.Concernant l'écope qu'il me manque je l'ai retrouvée dans un carton. En 2008 j'ai démonté pour mon père la même lancia mais en rouge. A l'époque j'ai fais ça vite fais entre guillemet. J'ai déballé mon pseudo rangement il y a peu. Bien sur si j'avais su que j'aurais reçu la voiture en cadeau j'aurais fais différement. Bref,j'étais jeune . J'ai donc un moteur , a qui j'aimerais donner une seconde vie aussi au cas ou. Et de nombreuses pièces que je dois trier et ranger correctement.... A l'époque on avait rempli le moteur d'huile. Quelques photos souvenirs , la voiture venait de Lyon et a été négocié contre un restaurant. Mon père lui même ne sait pas comment il à pu faire pour rentrer avec en vie en bretagne Pour l'allumage je commence par changer les bougies , faisceaux d'allumage? Au niveau de la carburation , j'ai cru voir passer sous mon nez un papier d'une facture de réglage de carburateur. Je vais regarder. Merci pour l'explication sur l'huile Manuz a écrit: pas d'huile moderne à faible indice avec detergeant, mini 15w mieux 20w. je ne savais pas.Merci pour vos compliments pour la voiture. Les photos la mette en valeur. Mais les "défauts" de carrosserie me font mal au cœur.Bientôt des photos. Peu importe , avec de la patience on arrive à tous Manuz a écrit: Belle auto, je suis du morbihan mais j'habite Paris, j'ai vu la semaine dernière chez moi à Carnac un beau coupe VX de Rennes en ballade et ici il y avait aussi une 1600 1975 compteur jaune d'un gars de Rennes. Donc pas mal de Beta à Rennes et ces environs pour t'aider. Super, ces voitures sont sur le forum? Je vais ouvrir les yeux alors |
Auteur: | donnafamosa [ 13 Aoû 2013 23:47 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Beta Spider 1982 |
gabs110 a écrit: Bravo, félicitation, c'est une belle auto, et bon courage pour l'entretien. Merci |
Auteur: | René [ 14 Aoû 2013 8:08 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Beta Spider 1982 |
Sur le bon coin il y a un spider 1600 rouge en vente à Rennes en ce moment, peut être une source d'info si le propriétaire s'y connait bien en Beta. Pour la facture de reglage de carbu !!!! Ca veut tout dire et ne rien dire. Alumage verif des sources de 12v (masse de batterie) et connexion. La coupure peut venir de : -Defaut d'alimentation en 12V par l'allumage, et source de 12v (batterie + bobine + contact). -Defaut de haute tension par l'allumage -Defaut d'arrivé d'essence par carburateur ou pompe à essence (mecanique sur la tienne). |
Auteur: | lorenzo [ 15 Aoû 2013 16:03 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Beta Spider 1982 |
salut appelez moi et on va les remettre sur pattes vos spiders tel en mp |
Auteur: | donnafamosa [ 15 Aoû 2013 16:14 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Beta Spider 1982 |
René a écrit: Sur le bon coin il y a un spider 1600 rouge en vente à Rennes en ce moment, peut être une source d'info si le propriétaire s'y connait bien en Beta. Ça marche merci , je vais essayer de le contacter. René a écrit: Pour la facture de reglage de carbu !!!! Ca veut tout dire et ne rien dire. Voilà la facture : donnafamosa a écrit: Alumage verif des sources de 12v (masse de batterie) et connexion. La coupure peut venir de : -Defaut d'alimentation en 12V par l'allumage, et source de 12v (batterie + bobine + contact). -Defaut de haute tension par l'allumage -Defaut d'arrivé d'essence par carburateur ou pompe à essence (mecanique sur la tienne). Pour commencer j'ai regardé aujourd'hui les masses j'en ai deux. Le câble électrique est dur comme le béton. On dirait qu'il va casser. Il faudrait peut être mieux le changer? Changer les cosses aussi? Que dois-je regarder au niveau des masses? La présence de rouille? Les deux masses La masse sur le moteur: La masse sur le support batterie: En démontant le support de la batterie j'ai remarqué que la durite de lave glace était cassée... donc à changer. Sinon niveau rouille, voici l'étendu des "dégats" Je pensais que cela serait "pire".... Le support capot: Un "impact" au milieu de la voiture: Dessous côté droit près de la roue avant: Côté gauche au milieu: Sur le remontant de l'arceau à l'extérieur : (craquelure) Dessous côté droit: Côté droit bas de caisse arrière: "Berceau" arrière: Berceau avant : (rouillé à souhait): Côté droit bas de caisse avant: Côté gauche bas de caisse: Côté droit bas de caisse : Coté gauche bas de caisse dessous Voila en gros... Sinon nouveau souci j'ai remarqué quand je freine un bruit à l'arrière comme un bruit de "cardan" une pièce qui taperait dans une autre...tac tac tac assez désagréable... |
Auteur: | donnafamosa [ 15 Aoû 2013 16:17 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Beta Spider 1982 |
lorenzo a écrit: salut appelez moi et on va les remettre sur pattes vos spiders tel en mp répondu en MP merci |
Auteur: | westy64 [ 16 Aoû 2013 8:13 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Beta Spider 1982 |
Bonjour, juste une précision : les parpaings que l'on voit sur tes photos, c'est pour poser tes fesses ou pour caler la voiture ? pour les fesses c'est parfait (quoique parfois humide et froid), mais pour la voiture, c'est fortement déconseillé. en dépit de leur apparente solidité (c'est vrai qu'on fait des maisons avec), ils sont enclins à se fendre et éclater brutalement, quand ils sont mis sous pression par un objet irrégulier (bras de suspension, bordure de tôle, etc..). bref, c'était juste mon grain de sel. pour la tong, je ne demande pas. bon courage ! |
Auteur: | donnafamosa [ 18 Aoû 2013 17:24 ] |
Sujet du message: | Re: Lancia Beta Spider 1982 |
En fait les parpaings c'est pour caler mes rampes pour ne pas qu'elle bouge lors de la montée de la voiture . Mais merci pour la remarque puis vu l'état du bas de caisse je me lancerais pas a la poser sur des parpaings . |
Page 2 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |