ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Lancia Beta Spider 1982
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=34344
Page 1 sur 3

Auteur:  donnafamosa [ 12 Aoû 2013 23:36 ]
Sujet du message:  Lancia Beta Spider 1982

Bonjour à tous et toutes!

Je m'appelle Maxime, j'ai 26 ans, et je suis l'heureux possesseur d'une Lancia Beta Spider de 1982.Ma première voiture était une Lancia Dedra de 1989. J'aimerais la restaurer pour lui rendre toute sa beauté. :sm (3)
C'est mon père qui me l'a offerte (joli cadeau). Elle lui appartenait avant. Il l'a acheté en 1999. Elle à très peu roulé depuis 4 ans faut de temps pour mon père. Je ne sais pas trop par ou commencer pour sa restauration.

Mon premier souci est qu'elle tremble énormément à l'arrêt. Elle cale régulièrement aussi. Le moteur s'est coupé une fois lorsque j'étais à 50 km/h.

Le second souci est au niveau du filtre à air je pense qu'il manque des durites non? Une pour la prise d'air devant et l'autre ... je ne sais pas...

J'ai aussi pas mal de rouilles :( a de nombreux endroit je ferais des photos. La voiture n'est pas en "collection". J'ai passé le contrôle technique sans souci. Si ce n'est un parallélisme a faire et la présence de rouilles. Mon pneu arrière droit se dégonfle aussi tous seul. La voiture est restée au moins 6 mois statique avec les pneu dégonflés.

J'apprends assez vite en mécanique , j'aime que l'on m'explique et je suis têtu :) Cependant je sais seulement faire les choses de bases : changer filtre à air essence huile vidange bougies plaquette disque.. Je suis débutant on va dire. :D mais je suis là pour apprendre.

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

Maintenant place aux photos:

Image
Image
Image

Auteur:  JMP72 [ 13 Aoû 2013 7:52 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Spider 1982

Bonjour et bienvenue sur l' :sm (fold) !

Auteur:  olivier73 [ 13 Aoû 2013 8:18 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Spider 1982

Bienvenue a toi et a ton beau cadeau :wink: .

Auteur:  Alfara [ 13 Aoû 2013 8:26 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Spider 1982

Très belle année, très beau modèle et très beau cadeau !
Bienvenue sur l' :sm (fold)

Auteur:  thierry [ 13 Aoû 2013 9:21 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Spider 1982

Bienvenue Maxime !

Auteur:  donnafamosa [ 13 Aoû 2013 12:14 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Spider 1982

Merci à tous pour votre sympathique accueil :D en tout cas le forum est très "réactif" à ce que je vois. C'est un joli cadeau que j'aimerais faire à mon fils/fille plus tard aussi si possible :) Je n'ai pas précisé je suis de Rennes :)

Quelqu'un peux t-il me dire à quoi servent ces durite raccordé sur le filtre a air? On va chercher l'air frais devant pour le premier avec un collecteur ? Et pour la gaine grise? Je ne l'ai ai pas sur mon filtre , les sorties sont à l'air libre...Voir photo au dessus. C'est l'ancien propriétaire qui a fait cela. Pourquoi je ne sais pas. Je ne comprends pas pourquoi la durite grise est raccordé sur le "collecteur d’échappement" qui , sur ma voiture est un trou à l'air libre... :shock: Si quelqu'un peux m'aider :D Y'a t'il un risque pour le moteur ? Notamment à laisser ce trou vide ?

Image

Auteur:  Manuz [ 13 Aoû 2013 12:23 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Spider 1982

bienvenue sur l'icc
sur ton filtre, a peu prés ou les deux raccords se rejoignent,
tu devrais avoir un levier qui permet de faire bouger un clapet interne
position été, cela aspire par l'avant
coté hiver, cela aspire par le tuyau qui va sur l'échappement
voir manuel d'utilisation ;)

Auteur:  donnafamosa [ 13 Aoû 2013 15:09 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Spider 1982

@manuz:

Tout d'abord merci pour la bienvenue. D'accord pour le levier je comprend mieux le fonctionnement. Ce levier est donc manuel? C'est à moi de l'actionner?
Ok donc en été on "gave" par de l'air frais et en hiver on envoi de l'air chaud? :? Je cours chercher mon manuel.

Auteur:  Manuz [ 13 Aoû 2013 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Spider 1982

en fait sur tes photos, tu n'a aucun des deux tuyaux
pas celui qui devrait venir de la boite à air, ni celui qui va à l'échappement
donc en gros, cela aspire l'air du compartiment moteur ce qui n'est pas l'idéal

je ne connais pas les béta, c'est ptet automatique grâce au truc rond et gris qui est près/sur la partie filtre ?

Auteur:  René [ 13 Aoû 2013 15:58 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Spider 1982

Je confirme Manuz, le truc rond est une commande Thermostatique qui agit sur un levier qui ouvre et ferme un volet pour faire venir soit de l'air chaud soit de l'air froid soit un mixe des deux.

En general les axes du volet qui sont de simple rives lachent le volet se met en travers et ne regule plus rien.

En fait comme tu ouvres souvent le capot et suivant la saison tu peux le faire à la main.
Si la T° exte est au dessous de 10° tu peux mettre le raccord qui vient de l'air rechauffé par l'echappement, c'est pour eviter en fait que le carburateur ne givre.

Sinon le reste du temps il faut aller chercher de l'air frais et la il te manque l'ecope qui recupere l'air frais.


Mais ce n'est pas ça qui fait que ta voiture begaie, elle a besoin d'une remise à niveau Carburation allumage, commence par ça et ensuite tu verras le reste, electricite, ammortisseur et silent block divers, freinage, rouille.
Attention à l'huile sur des vieilles auto comme ça , pas d'huile moderne à faible indice avec detergeant, mini 15w mieux 20w.

Belle auto, je suis du morbihan mais j'habite Paris, j'ai vu la semaine dernière chez moi à Carnac un beau coupe VX de Rennes en ballade et ici il y avait aussi une 1600 1975 compteur jaune d'un gars de Rennes.
Donc pas mal de Beta à Rennes et ces environs pour t'aider.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/