ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 14:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aide achat beta coupé 1600
MessagePosté: 07 Déc 2013 17:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Déc 2013 20:55
Messages: 13
Bonjour,

Je suis axxelman, possesseur d'une alfa 156 2.5 V6 depuis un bon moment déjà.

J'ai possédé aussi des Alfa 33.

Cela fait longtemps que je m'intéresse aux Beta coupé (j'aime aussi la Beta spider et la Gamma) , j'en avais essayé et aurais du en acheter une mais cela ne s'est malheureusement pas fait :?

Là j'en ai vu une sur lbc, son propriétaire est peut être parmi vous

http://www.leboncoin.fr/voitures/555508637.htm?ca=6_s

Vu leur cote, mieux vaut en acheter une comme celle-ci ou mettre un peu plus et en avoir une tip top ?

Si je prenais une comme celle-ci je chercherais les jantes d'époques adaptées ( quels modèles, où les trouver ? ) et elle serait bonne pour une belle peinture.

Que pensez-vous de cette annonce et que devrais-je poser comme question en priorité ?

merci

Axxel'


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2013 10:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bonjour,

Tout d'abord, merci de bien vouloir te présenter ici : Présentation :wink:

Ensuite pour cette annonce, ce coupé a l'air un peu fatigué (la corrosion de l'aile avant ne laisse que peu de doutes quand à l'état du passage de roue ... il doit être inexistant à ce jour).

Si tu regardes bien, en bas à droite de la première photo, on voit aussi que le masque avant est corrodé ... il ne s'agit plus que d'une peinture, mais d'un travail plus important chez un bon carrossier (pas un plâtrier quoi :sm (4) ).

Pour les Beta, vu leur cote relativement basse et le coût d'une restauration (carrosserie qui plus est), mieux vaut mettre 3/4000 tout de suite et dénicher la perle rare, que de jouer à l'économie à l'achat et ne pas pouvoir en profiter de suite à cause d'un gros chantier restauration.

C'est bête, mais le fait que la cote ne décolle pas implique forcément une sélection naturelle ... seules les plus belle survivront :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2013 20:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Déc 2013 20:55
Messages: 13
Merci pour ta réponse.

On trouve facilement des ailes ?

J'ai vu par exemple cette annonce qui correspond à la fourchette de prix que tu mentionnes

Mais je n'aime pas la couleur ! j'aime le rouge !

Ce modèle rouge aurait pu rouler un peu avant restauration :) enfin j'espère

Pour la réfection moteur on trouve tout ce qu'il faut ?

Quels seraient les points à surveiller sur ce modèle?

au pire vu son prix je ne risque pas grand chose.

il y a quelques années j'en avais vu essayé une à 300 bornes mais ça ne l'avait pas fait :sm (4)

au niveau de la cote j'ai effectivement observé une certaine stabilité mais ça ne peut pas monter ? les alfa gt bertone ont vu la leur grimper d'un coup alors qu'elles étaient abordables pendant des années...


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2013 20:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Déc 2013 20:55
Messages: 13
présentation faite :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2013 22:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013 18:44
Messages: 11
Localisation: Gonfaron, Var
Bonjour à tous,
j'ai un peu les mêmes questions sur les Beta coupé que Axxelmann. Je connais bien les Fulvia et Delta, J'imagine que comme la Fulvia surtout les gros problèmes sont des problèmes de corrosion. Point essentiel à surveiller quand on veut acheter une Beta.
Hormis l'aspect chassis et carrosserie quels sont les autres points particuliers à regarder attentivement??? et particulierement sur une 1600 HPE...
Merci de vos conseils
JLuc

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2013 10:46 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Sur cette serie de Beta, il n'y a pas de joue d'aile en plasqtique que l'on voit apparaitre sur la série 4, ce qui veut dire que celle ci a du avoir les passages de roue toujours plein de boue. Elle n'a pas été particulierement soignée.

Sur une voiture comme ça, il y a tout à refaire, pour avoir une belle auto, il faut compter entre 3 et 4000 euros de frais de pièce, on déjà dit ici que la remis en etat des trains roulant revient à 2000 €, achat des ammortisseurs, peinture des treins remplacement des rotules et silent block, de triangle et de barre anti roulis, en le faisant soit même.

Sinon on peut rouler dans une broutte rouge, qui ressemble à un coupe Beta.

Le coupe Beta est une excellente voiture, très incisive, quand elle est fraiche.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2013 11:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Déc 2013 20:55
Messages: 13
merci pour les infos ;)

Une brouette ne peut pas rouler en attente de travaux ?
les trains sont forcément à refaire ?

celle-ci fait moins brouette pour vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/488139917.htm?ca=6_s

sinon avec beaucoup plus de moyens, je trouve celle-ci jolie

http://www.leboncoin.fr/voitures/557901115.htm?ca=6_s


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2013 12:16 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
A ta place, j'en acheterai aussi une en bel état direct quitte à mettre un peu plus (après un control poussé).
J'ai fait des devis pour refaire les passages de roues arrières et un à l'avant: + de 5000 euros!!! :twisted:
Si à ca il faut rajouter une peinture...


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2013 14:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Rien ne t'empeche d'aller voir celle à 1000 euros, mais saches que même si peux rouler, tu n'auras pas un vehicule au top, et que tu as de grandes cahnces d'avoir des zones rouillées.
Tu peux rouler avec des trains roulant fatigués, mais ta voiture ne sera que l'ombre de la belle machine que tu pourrais avoir.

Tu imagines le temps pour tout gratter et tout repeindre et tout rajeunir.

Tu nous montres un coupé, un 1300, beau, bien pour commencer, c'est une serie 4 donc theoriquement mieux protégé contre la rouille.

Le Spyder, c'est un série 1, beau, mais obligatoirement plus cher à qualité égale qu'un coupe.

Regarde un beau coupé 2000 ie, dans les 4500, en oscultant bien la rouille, et les factures, peinture d'origine, en sachant que tu auras vite dans les 1000 euros de frais au fur et à mesure de tes decouvertes et en fonction de ce qu tu fait toi meme.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2013 20:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Déc 2013 20:55
Messages: 13
tu penses que la 1300 serait une affaire ?

je ne l'ai pas encore essayée avec ce moteur, j'ai essayé le 2 litres.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com