ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 1:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FILTRES A ESSENCE ATTENTION
MessagePosté: 11 Fév 2013 22:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2012 16:38
Messages: 19
juste pour info, méfiez vous de certains filtres à essence.
Lors de la tentative de re-démarage de ma Beta 1300 (voir autre post)
j'avais mis un filtre neuf (normal on veut toujours faire au mieux), mais grossière erreur je l'ai
acheté lors de quelques courses dans un super marché dont je tairais le nom mais qui fait partie
du groupe de Dartagnan et ses trois alcooliques.
Résultat, heureusement un copain était la pour me signaler que cela pissait l'essence alors que j'actionnais
le démarreur;!!!! juste au dessus de l'alternateur avec tous ces fils je vous fait pas un dessin!!!!!pouf!!!
En premier lieu j'examine mes durites sur le filtre, je re-démonte pour être certains, et là grosse surprise c'est le filtre
lui même qui est fendu en deux en sont plein milieu, un filtre neuf, ça c'est un comble.
Enfin bref je ne félicite pas le fabricant du filtre, (ASSASSIN), ni Lancia qui n'a rien trouvé de mieux que de placer
un filtre à essence au dessus de l'alternateur et de tous ces fils électriques.
En clair si tu ne veux pas que ta Beta crame achète du filtre purf... de qualité et change son emplacement d'origine!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2013 17:03 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 18 Mai 2008 15:44
Messages: 223
Localisation: Nord-Isère
Le filtre monté sur certaine Beta juste en amont du Carbu n'est pas d'origine Lancia mais installé a posteriori sur certaines auto...Il peut se monter plus au niveau de l'aile avant la pompe a essence en privilégiant bien sur les marques connues.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2013 16:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
C'est ce que j'ai sur la mienne, elle a roulé des années sans filtre et un jour, un mécano lorsque je ne faisais par encore tout seul la plupart des interventions, en a monté un. Résultat il est toujours en place depuis et nickel, pas une crasse dans le filtre, bref il n'a pas servi à grand chose.

Une question comme ce montage me parait fragile, je pense monter un regulateur king, je pense que ce regulateur se fixe en rigide sur la caisse, qq l'a t'il déjà fait ?
Est ce que ce regulateur de pression influe le fonctionnement de la pompe à essence ?
Les filtres king sont vendu avec 1 ou 2 references de dimaètres style 57 ou 85 mm, en quoi cela joue t'il, cela influence t'il le débit du carburant ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2013 16:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai monté un kink régulé sur la Montecarlo suite au passage en double carbu (idem ritmo abarth).

Difficile pour mois de dire ce qui a changé car j'ai profité du changement de carburateur pour équipé le filtre / régulateur.

Le constat a surtout été au niveau de la carburation (beaucoup plus stable), et la consommation (de 10,5 / 11 litres , j'étais passé à 9.0 / 9.5 litres au cents :wink: ).

A confirmer auprès de ceux qui ont procédé par étape, car pas évident à dire lorsque l'on cumule les "modifications".

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2013 20:18 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
POur Barnabe, ton filtre est montée avec une pompe electrique?

Pour Paul, je pense que ta pompe est mecanique, de fait y a t'il un interêt a recevoir un régulateur?

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2013 20:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour ma part:

Pompe Facet Red Top
Filtre régulé King (avec mano de controle)

Voilà :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com