ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2012 20:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2010 12:41
Messages: 13
Bonjour,

L'autoradio équipant ma Beta montre quelques signes de faiblesse. Les autoradios de cette époque étaient équipés de deux axes qui servaient aussi de système de fixation au tableau de bord. On voit le montage sur l'image ci-dessous:

Image

Sous un autre angle :

Image

Ce type d'autoradio/K7, deux axes et affichage digital, est très rare sur ebay/le bon coin, où alors ce sont des appareils des années 60. Il existe bien des appareils neufs avec le montage par les axes, mais à des prix prohibitifs, donc je me suis tourné vers des équipements plus modernes.
Les autoradios modernes sont encastrés dans une cage rectangulaire 1 din (182 mm * 53 mm). Quelqu'un a-t'il installé cet type d'appareil dans une Beta et comment ?

Claude

_________________
Lancia Beta Coupe 2000 I.E. 1983


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2012 12:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Salut, j'en avais monté un mais j'ai du enlever de la matière de la partie du tableau de bord pour pouvoir rentrer la cage, en effet c'est plus large et haut
J'y suis allé gentillement avec une lame de cutter, pour derrière il y a une équerre ou vient se poser l'arriere du poste


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mai 2012 21:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2010 12:41
Messages: 13
merci pour l'info. J'ai abandonné ce projet car j'ai trouvé sur la baie un autoradio similaire aux US. Cher, mais cela m'évite la chirurgie du tableau de bord et ça va mieux avec le style de la voiture. Tant pis pour les MP3 et le bluetooth!

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290714992920&ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123

_________________
Lancia Beta Coupe 2000 I.E. 1983


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2012 5:07 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Attention avec les autoradio US ils ne captent pas toute les radios FM
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juin 2020 15:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Bonjour à tous, je déterre ça parce que j'ai un problème avec mon système audio.

Ma Beta a un prééquipement complet d'origine avec antenne électrique, avec l'ensemble du réseau qui arrive sur une fiche 6 (ou 8) broches, qui se branche à un adaptateur ISO sur l'autoradio (moderne, le bluetooth c'est quand même pratique pour le téléphone).

Jamais eu de problèmes (à part la qualité sonore très relative des HP d'origine), mais depuis 4-5 jours, les HP ont commencé à grésiller, surtout le droit, puis le droit s'est coupé, et depuis hier, je n'ai plus de son du tout. A priori l'autoradio fonctionne, il commande bien l'antenne, il reconnaît les stations, mais plus un son.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ? J'ai jeté un œil derrière l'autoradio et j'ai ôté le cache d'un HP, mais aucun fil ne semble défectueux ? Les schémas électriques que j'ai ne m'aident pas, ils ne portent que sur les premières séries...

Merci de vos éventuelles lumières !

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2020 2:30 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Bon, je dois avouer que je suis un peu perdu : j’ai bien vérifié au multi et même avec un autre poste : ras. Les câblages ont l’air sains, rien n’a bougé. Aucun fusible non plus.

J’ai démonté pour voir si c’était au niveau des hp. Et là c’est compliqué, c’est un montage d’origine, et je sais pas comment c’est monté, mais il y a l’habillage et en dessous une espèce de cache plastique solidaire des hp, je ne sais pas comment l’enlever sans tout arracher...

Si quelqu’un a une idée pour faire ça proprement histoire de comprendre (en plus si je ai bien pigé y a le fil d’ouverture de porte qui passe au milieu) ?


Fichiers joints:
09A12748-EE17-4F36-A838-7DEF10AD0EBC.jpeg
09A12748-EE17-4F36-A838-7DEF10AD0EBC.jpeg [ 105.54 Kio | Vu 1679 fois ]

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s
Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2020 16:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bonjour tu es sur que c'est d'origine, sur la mienne derrière le cache que tu as démonté j'ai un trou standard dans lequel est vissé le HP, d'ailleurs peu profond puisque as beaucoup de place en profondeur. Les 2 formes ne semblent pas trop correspondent. Une option d'époque quel marque ces HP, on voit mal.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2020 12:43 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Merci de ta réponse.

Je ne sais pas si c'est d'origine, il faut que je vérifie sur la facture d'époque, mais il me semble bien qu'elle a été commandée avec le prééquipement audio, et en tout cas, les fils sont d'origine (ils sont identiques au reste du faisceau électrique).

Les HP sont des Bensi, c'est italien, et ils ont vraiment l'air années 80, donc ça me semblait cohérent pour un montage d'origine. Ceci dit, c'est peut-être un montage d'accessoire d'origine en concession. En revanche, je ne sais pas comment est fixée cette espèce de grille de protection en plastique, il n'y a pas de vis apparentes, pas de clips...

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Nov 2020 7:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Nov 2020 7:36
Messages: 1
Bonjour, moi j'ai installé un autoradio seicane 2 din android https://www.player-top.fr/blog/713/gain ... id-seicane
dans ma petite Lancia


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com