ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2013 8:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Voilà, ma Beta est chez le carrossier!
Il va trouver le bon rapport qualité prix travail, je pense!
Par contre il ma dit que la traverse arrière etait rouillée, je ne pense pas que ce soit traversant donc il va injecter un produit.
Il faut accepter que mon auto ne sera jamais parfaite! À moins d'y mettre 15-20000 euros...


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 8:27 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Salut
Des suites de ma Beta, le carrossier a fait que de la merde, je ne pensais pas qu'un professionnel puisse bosser comme ça! J'avais des doutes quand je passais l'aimant alors, j'ai tout gratté et il y avait des couches de +5mm de mastic! il a quasiment rien fait, juste maquiller l'auto, même pas de sous couche de protection contre la rouille ou fait des soudures grossières je suis dégoutté. Il ne m'a pas pris cher, 700 euros certes mais tout est à refaire, j'ai déjà trouvé un autre carrossier mais j'aurais du acheter un poste à souder à ce prix et faire moi même certaines choses, je suis sure que ça aurait été mieux fait! Je ne savais pas comment réagir vis à vis de lui, il est loin et entre temps, il est mort...
J'espère que ça se passera mieux avec le nouveau mais je ne pense pas que ce soit pire!


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 9:03 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bien d'avoir des nouvelles de l'auto bien qu'elles ne soient disons...pas des meilleures. Même si elle a une valeur sentimentale, quels investissements en argent et surtout en temps es tu en mesure de lui accorder raisonnablement. Il va falloir décaper pour tomber sur du sain puis seulement ensuite pouvoir refaire. N'est-il pas plus judicieux de chercher une coque saine (je sais plus facile a dire qu'à faire,...)?


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 9:28 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
C'est un peu pareil partout, je fais faire des travaux en maçonnerie. Du maçon à l'entrepreneur tout est prétexte à aller vite, à ne pas faire les choses comme elles doivent être faites : du moment que la peinture finale aura un bel aspect!, et cela en payant normalement et en ayant pris des infos sur l'entreprise.
Il faut être sur leur dos en permanence et j'aurais plus vite fait de le faire moi-même. C'est ce que j'ai fait pour mon spider même si c'est loin d'être parfait.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 10:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Paul-flaminia a écrit:
Bien d'avoir des nouvelles de l'auto bien qu'elles ne soient disons...pas des meilleures. Même si elle a une valeur sentimentale, quels investissements en argent et surtout en temps es tu en mesure de lui accorder raisonnablement. Il va falloir décaper pour tomber sur du sain puis seulement ensuite pouvoir refaire. N'est-il pas plus judicieux de chercher une coque saine (je sais plus facile a dire qu'à faire,...)?

Il n'y a que les passages de roue arrière qui sont bien attaqués, le reste est saint! Je ne me vois pas me lancer dans un changement de coque, il faudrait vraiment que la mienne soit bien pourrie pour que ça vaille le coup
Le nouveau carrossier (un copain de collège) m'a dit à première vu 1500 euros, je suis prés à mettre jusqu'à 3000 euros pour avoir un vrai bon travail sur lequel on ne revient pas


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 10:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
pf a écrit:
C'est un peu pareil partout, je fais faire des travaux en maçonnerie. Du maçon à l'entrepreneur tout est prétexte à aller vite, à ne pas faire les choses comme elles doivent être faites : du moment que la peinture finale aura un bel aspect!, et cela en payant normalement et en ayant pris des infos sur l'entreprise.
Il faut être sur leur dos en permanence et j'aurais plus vite fait de le faire moi-même. C'est ce que j'ai fait pour mon spider même si c'est loin d'être parfait.

La maçonnerie, c'est malheureusement courant! Mais je ne pensais pas à ce point en carrosserie!
Oui il vaut mieux le faire soit même, je pensais qu'il fallait un vrai savoir faire dans ce métier, ce n'était pas le cas pour lui!
Je suis peut être maniaque aussi mais là, c'est ni fait ni à faire
Hier j'ai démonté mon par-choc, il y a des sortes de plaquette normalement pour la fixation entre la jupe et l'aile
Ce con ne les a même pas remontées!
Je suis fou


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 11:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Un ami vient d'aller rechercher sa mini de chez le carrossier, près d'Annemasse. Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais si ça peut t'intéresser, je te donne le contact.

Il semblerait qu'il ai fait un très beau boulot, elle est comme neuve (3500euro de travail, tout de même).


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 12:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Merci mais Je vais aller chez le carrossier vers chez moi, c'est un copain du collège, je suis dans le Pays de Gex!
Après je remarque que c'est le genre de boulot ou tu peux faire du cache misère facilement!


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 13:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Ah ben t'es pas très loin! J'suis allé faire du ski une fois par là haut :)

Demande des photos pendant le travail. J'le fais systématiquement maintenant, ne serais-ce que pour garder une trace des travaux effectués sur la voiture.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 14:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Oui, tu as raison, tu es sur Suisse?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com