ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 01 Sep 2013 8:36 
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Voilà, ma Beta est chez le carrossier!
Il va trouver le bon rapport qualité prix travail, je pense!
Par contre il ma dit que la traverse arrière etait rouillée, je ne pense pas que ce soit traversant donc il va injecter un produit.
Il faut accepter que mon auto ne sera jamais parfaite! À moins d'y mettre 15-20000 euros...

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Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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MessagePosté: 21 Fév 2018 8:27 
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Salut
Des suites de ma Beta, le carrossier a fait que de la merde, je ne pensais pas qu'un professionnel puisse bosser comme ça! J'avais des doutes quand je passais l'aimant alors, j'ai tout gratté et il y avait des couches de +5mm de mastic! il a quasiment rien fait, juste maquiller l'auto, même pas de sous couche de protection contre la rouille ou fait des soudures grossières je suis dégoutté. Il ne m'a pas pris cher, 700 euros certes mais tout est à refaire, j'ai déjà trouvé un autre carrossier mais j'aurais du acheter un poste à souder à ce prix et faire moi même certaines choses, je suis sure que ça aurait été mieux fait! Je ne savais pas comment réagir vis à vis de lui, il est loin et entre temps, il est mort...
J'espère que ça se passera mieux avec le nouveau mais je ne pense pas que ce soit pire!

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MessagePosté: 21 Fév 2018 9:03 
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ICCiste Gourmand

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Bien d'avoir des nouvelles de l'auto bien qu'elles ne soient disons...pas des meilleures. Même si elle a une valeur sentimentale, quels investissements en argent et surtout en temps es tu en mesure de lui accorder raisonnablement. Il va falloir décaper pour tomber sur du sain puis seulement ensuite pouvoir refaire. N'est-il pas plus judicieux de chercher une coque saine (je sais plus facile a dire qu'à faire,...)?


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MessagePosté: 21 Fév 2018 9:28 
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ICCiste Festif

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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Localisation: Paris/Blois
C'est un peu pareil partout, je fais faire des travaux en maçonnerie. Du maçon à l'entrepreneur tout est prétexte à aller vite, à ne pas faire les choses comme elles doivent être faites : du moment que la peinture finale aura un bel aspect!, et cela en payant normalement et en ayant pris des infos sur l'entreprise.
Il faut être sur leur dos en permanence et j'aurais plus vite fait de le faire moi-même. C'est ce que j'ai fait pour mon spider même si c'est loin d'être parfait.

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Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 21 Fév 2018 10:29 
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Paul-flaminia a écrit:
Bien d'avoir des nouvelles de l'auto bien qu'elles ne soient disons...pas des meilleures. Même si elle a une valeur sentimentale, quels investissements en argent et surtout en temps es tu en mesure de lui accorder raisonnablement. Il va falloir décaper pour tomber sur du sain puis seulement ensuite pouvoir refaire. N'est-il pas plus judicieux de chercher une coque saine (je sais plus facile a dire qu'à faire,...)?

Il n'y a que les passages de roue arrière qui sont bien attaqués, le reste est saint! Je ne me vois pas me lancer dans un changement de coque, il faudrait vraiment que la mienne soit bien pourrie pour que ça vaille le coup
Le nouveau carrossier (un copain de collège) m'a dit à première vu 1500 euros, je suis prés à mettre jusqu'à 3000 euros pour avoir un vrai bon travail sur lequel on ne revient pas

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Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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MessagePosté: 21 Fév 2018 10:37 
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pf a écrit:
C'est un peu pareil partout, je fais faire des travaux en maçonnerie. Du maçon à l'entrepreneur tout est prétexte à aller vite, à ne pas faire les choses comme elles doivent être faites : du moment que la peinture finale aura un bel aspect!, et cela en payant normalement et en ayant pris des infos sur l'entreprise.
Il faut être sur leur dos en permanence et j'aurais plus vite fait de le faire moi-même. C'est ce que j'ai fait pour mon spider même si c'est loin d'être parfait.

La maçonnerie, c'est malheureusement courant! Mais je ne pensais pas à ce point en carrosserie!
Oui il vaut mieux le faire soit même, je pensais qu'il fallait un vrai savoir faire dans ce métier, ce n'était pas le cas pour lui!
Je suis peut être maniaque aussi mais là, c'est ni fait ni à faire
Hier j'ai démonté mon par-choc, il y a des sortes de plaquette normalement pour la fixation entre la jupe et l'aile
Ce con ne les a même pas remontées!
Je suis fou

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MessagePosté: 21 Fév 2018 11:07 
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Bébé ICCiste

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Un ami vient d'aller rechercher sa mini de chez le carrossier, près d'Annemasse. Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais si ça peut t'intéresser, je te donne le contact.

Il semblerait qu'il ai fait un très beau boulot, elle est comme neuve (3500euro de travail, tout de même).


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MessagePosté: 21 Fév 2018 12:05 
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Merci mais Je vais aller chez le carrossier vers chez moi, c'est un copain du collège, je suis dans le Pays de Gex!
Après je remarque que c'est le genre de boulot ou tu peux faire du cache misère facilement!

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MessagePosté: 21 Fév 2018 13:22 
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Bébé ICCiste

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Ah ben t'es pas très loin! J'suis allé faire du ski une fois par là haut :)

Demande des photos pendant le travail. J'le fais systématiquement maintenant, ne serais-ce que pour garder une trace des travaux effectués sur la voiture.


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MessagePosté: 21 Fév 2018 14:19 
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Oui, tu as raison, tu es sur Suisse?

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