ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 15 Mai 2012 7:15 
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Paul-flaminia a écrit:
Hélas je l’ai vendue il y a bien longtemps :( . Quels classes et ambiance cette auto,
Elle a été remplacée par un coupé Flavia 1800 puis une un coupé Gamma.
Fraichement mariés, nous avions plusieurs fois traversé la France avec. Je ne lui reproche qu’un manque de coffre moteur quoique celui-ci devienne brillant à 3500 tr. La Beta reste mes yeux le dernier coupé dans l’esprit Lancia d’origine et elle a un tout autre allant moteur (je parle surtout de la 2000, logique par rapport à un 1300 pointu), surtout en montagne, quelle grimpeuse!.Bien meilleure que la 1800 pourtant adulée. Je suis persuadé que le marché va de plus en plus la reconnaitre (bien que ce point n’a aucune importance à mes yeux, voire même le contraire car je préfère les autos mal aimées).C’est une auto pétrie de qualités et relativement abordable, c’est le genre de situation qui ne dure généralement pas éternellement...A bon entendeur.
Souvenons que bien longtemps, la Fulvia n’intéressait pas grand monde, il y a un moment on trouvait de très belles Fulvia pour moins de 10000 francs! Idem pour l’Alfa Bertone. J’utilise notre auto pour aller faire de la voile pour tracter le bateau et je me fais très remarquer avec son bleu nuit qui souligne si bien tous les chromes :P .
Comme cela a été dit, restons d’abord guidés par notre plaisir.


Mon père a aussi eu une Gamma coupé, je m'en souviens plus car il a eu à la fin des années 80 pendant quelques années, il l'avait ensuite échangée contre une ... 301! Je n'ai essayé que le 2L (le mien) et ça a en effet du couple! C'est une des premières choses que les gens disent quand il l'essaye, même mon père quand il l'a réésayée au moment ou il avait son Alfa Spider a été surpris, il n'a rien a envier au bialbéro pourtant tant adulé aussi!
(je finis mon message plus tard, je suis au boulot)

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Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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MessagePosté: 16 Mai 2012 11:31 
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Oui la cote a bien montée, j'aurais du acheter une Fulvia à la place de la Delta en 2002, pour 6000 euros, je pense que j'en aurais eu une belle...

Pour finir les photos de la rouille:
La jonction des bas de caisse, et sous le joint, juste superficiel
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2 choses pas très belles, je vais gratter derrière voir si c'est traversant:
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Joue d'aile gauche, il y a déja eu une réparation:

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Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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MessagePosté: 16 Mai 2012 22:14 
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On voit vraiment que la rouille frappe tout le temps aux mêmes endroits sur les Beta, c'est à peu près pareil pour moi (sauf que mon passage de roue arrière droit est vraiment attaqué/bouffé comparé au tient :sm (1) ).

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Fiat Tipo 1.6ie SX Image
Lancia Beta Coupé 1300


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MessagePosté: 14 Sep 2012 12:17 
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Je reviens du carrossier: devis de 5060euros!
Je visais 3000-3500 donc c'est un peu la douche froide!
Je comprends la démarche du carrossier qui veux faire du bon boulot mais sur une Beta qui côte 3500 euros...
Je vais cet après midi en voir un autre!

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Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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MessagePosté: 14 Sep 2012 14:23 
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C'est effectivement important, hormis l'aspect sentimental pour cette auto, pour ce prix
et bien moins, on peut avoir une auto identique prête à l'emploi ou presque et garder l'autre pour pièces.


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MessagePosté: 14 Sep 2012 14:37 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Quelque soit la voiture, il y a du temps à passer à degarnir et autre...

Du coup la main d'oeuvre est trés, voir trop importante....

Tente de negocier avec lui une partie du boulot, tu peux degarnir l'interieur et ne laisser que le fauteil conducteur et le tdb.
dans le coffre tu vires les garnitures et les doublures...
et dans le moteur.... euh ben tu laisses le moteur...

cela te permettra peut être de rattraper 500€...

Sur ma Rouge, j'ai un bas de caisse à refaire des trous à droite à gauche.....mais surtout j'ai pas 3000 € pour un carrossier..... c'est mon budget pour 3 années de rallyes...

Et comme Lorenzo habite pas à coté........

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com

1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


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MessagePosté: 14 Sep 2012 15:37 
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J'ai déjà tout dégarni et gratté, comme tu dis, il reste que le siège conducteur!
Si j'enlève les travaux de peinture il reste 3100, je pourrais faire moi avec du rustol Cip mais le gars était pas trop chaud car il me dit que si je reviens dans 2 ans car il y a de la rouille qui ressort, c'est pas du boulot! Sachant que je fais que 1000-2000 bornes par an et surtout pas l'hiver! Même si c'est pas du boulot d'exception, ça va tenir! C'est pas une type 57
Avez vous vu la DS23 vendue à retromobile qui a été restaurée pour 130000 euros? Pour une DS... Berline!
Avec mon père on avait fait du boulot assez médiocre (par recouvrement) mais ça a tenu 14 ans!
Alors je préfère me faire encore plaisir de bonnes années que de la foutre à la casse!

Je reviens de l'autre carrossier, il doit me faire le devis pour mercredi!
Je n'ai pas trop de place pour stocker et ça me ferait trop mal au cœur de la garder pour pièces surtout que c'est loin d'être un tas de rouille! Ok il y en a mais si on scrutait de près toutes les auto bidouillée et choucroutée...
Ça veut dire quoi, que maintenant seul ceux qui ont du fric et des voitures qui côte plus de 10000 euros peuvent rouler en ancienne?

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Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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MessagePosté: 15 Sep 2012 18:39 
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Localisation: Paris
Les autos coutent cher en géneral, ce qu'on voit c'est que les gens achètent des youngtimers les usent et les jettent, peu entreprennent des restaurations qui coutent un bras.
la main d'oeuvre est atrocement cher en France et de plus les gens ne veulent plus travailler pour des prix raisonnables donc ça prend tout de suite des proportions délirantes.

En comparaison 400 € sans la main d'oeuvre pour un mécanisme de retro electrique de mégane en france, en Pologne pour changer les 2 cardans de la megane pour 150 €. C'est quand même autre chose comme intervention.

Donc il n'y a pas que les anciennes qui coute cher, globalement les prix de détail et du travail se deconnecte de la réalité des salaires.
Et de fait si les salaires stagnent, et bien les autos accessibles deviendront moindre.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), bruit dans la distribution au dessus de 3000 tours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) klaxon compresseur fiamm refait, acheté kit réfection injecteurs, next job
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), toujours en attente qu'on s'occupe d'elle
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, a survécu à l'hiver dehors
307 CC 2l boite auto, presque pas tourné de l'hiver, faute de temps
Projet 924 validé, mais pas de local dans l'immédiat et on vient de me donner une Astra II sedan essence qui tourne comme une horloge et que je n'ai pas su refuser.


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MessagePosté: 15 Sep 2012 21:51 
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Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1196
Un collègue allemand m'a dit qu'il fallait que je l'amène en Turquie pour la carrosserie!

Taux horaire du smic: 7,37 euros net
Mains d'œuvre horaire carrosserie: 60 euros ttc
Biensure il y a les charges, les impôts...
Le main d'œuvre est très chère et du coup ça limitera la remise en état de nos chères autos...

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Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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MessagePosté: 16 Sep 2012 17:34 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2377
Localisation: Paris
Et je vois que tu as une CTI, mois j'ai la version toit fermée, sympa, mais sans sortir trop du sujet, une radior c'est quoi ?

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), bruit dans la distribution au dessus de 3000 tours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) klaxon compresseur fiamm refait, acheté kit réfection injecteurs, next job
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), toujours en attente qu'on s'occupe d'elle
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, a survécu à l'hiver dehors
307 CC 2l boite auto, presque pas tourné de l'hiver, faute de temps
Projet 924 validé, mais pas de local dans l'immédiat et on vient de me donner une Astra II sedan essence qui tourne comme une horloge et que je n'ai pas su refuser.


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