ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2012 12:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Bonjour
Cette année, j'ai décidé de refaire la carrosserie de ma Beta!
J'avais déja démonté les ailes avants et j'ai profité de ce long week end pour démonter tout l'interieur et j'ai eu quelques surprises, places au photos:

Ca c'est ce qu'on avait fait avec mon père il y a 13 ans, de la m..... je comprends pas qu'on ait fait de la m... pareille. On avait brasé des tôles par "recouvrement" donc la rouille a biensure reprit ces droits... Je ne pensait certainement pas la garder à l'epoque:


Image

j'ai enlever quelques tôles pour voir les dégats

Image

Image

Image

Vision d'horreur, c'est affreux...
To be continued...


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 9:34 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Il n'est pas un secret que les beta était aussi très en avance...dans l'écologie, en étant biodégradables :lol: . Du reste il y avait aussi bien d'autos réputées d'outre Rhin, pas franchement brillantes de ce côté là...
Oui, on pourrait qualifier cela des noms que l'on veut, cela a néanmoins permis de prolonger l'auto jusqu'à maintenant. A l'époque étiez vous prêt ou aviez vous le temps d' entreprendre une remise en état plus appronfondie ?
C'est souvent la question que l'on se pose dans ce genre de situation, on met dans la balance ce que l'on veut faire de l'auto : vente prochaine, ou non, pouvoir l'utiliser plus ou moins rapidement, notre motivation et qualification technique....Il y a aussi souvent des gens en quète de perfection, qui se lancent dans des grands travaux et qui abandonnent en cours de route....


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2012 12:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Paul-flaminia a écrit:
A l'époque étiez vous prêt ou aviez vous le temps d' entreprendre une remise en état plus appronfondie ?
C'est souvent la question que l'on se pose dans ce genre de situation, on met dans la balance ce que l'on veut faire de l'auto : vente prochaine, ou non, pouvoir l'utiliser plus ou moins rapidement, notre motivation et qualification technique....Il y a aussi souvent des gens en quète de perfection, qui se lancent dans des grands travaux et qui abandonnent en cours de route....


C'est très bien dit!
A l'epoque je l'avais achetée 300CHF donc 1200 Fr! 200 euros!
En effet je ne savais pas si j'allais la garder puisque au début c'était ma voiture d'étudiant!
Peut être que ça n'aurait pas mis beaucoup plus de temps à faire les choses mieux, mais bon la carrosserie c'est un métier!
Je cherche une solution pérenne donc je vais arreter la bidouille et l'ammener au carrossier, je pense que ça va dépasser les 3000 euros, la valeur de l'auto... mais bon quand on aime...

Voici une autre zone de rouille dont j'ignorais l'existence , au niveau des passages de roue avant, j'avais pourtantt vérifié sous la moquette, il y a une sorte de jointure entre les panneaux et la rouille était bien cachée dessous! J'ai enlevé aussi les plaques de goudrons sur les passages de roue car ca doit garder l'humidité et il y a des points de rouille superficiel derrière

interieur
Image

exterieur (quand on gratte pas finalament on voit pas grand chose...)
Image

De l'autre côté:
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2012 13:12 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Wouah ! Une Beta coupé en voiture d'étudiant, cela me rappelle les années 1985/86 :) ou j'allais sur le campus avec notre Fulvia coupé de 1970. Déjà à l'époque, nous faisions figure d'originaux et l'on nous enviait. Ah nostalgie quand tu nous tient !
Oui, une refection par un pro va s'approcher de la valeur marché de l'auto mais dans vingt ans, le statut de la Beta aura bien évolué. De toute façon, elle a une histoire, donc rien que cela justifie des soins. Le plus dur sera d'attendre la remise en état et en être privé. Aujourd'hui j'ai une Beta 2000 coupé de 76 que je n'envisage absolument pas de vendre à ce jour !!! De quelle année est celle-ci ?


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2012 8:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
La classe la Fulvia, tu l'as toujours? Mon père en avait une au début des années 80, je ne m'en souviens pas, si seulement il l'avait conservée et donnée pour mon permis...
Je ne sais pas si un jour les Beta seront beaucoup recherchées, elle a marqué un tournant chez Lancia plus ou moins heureux mais ne sera jamais "mythique" comme la Fulvia qui resteras une championne du monde des rallyes, elle a bien épaulée la Statos, eu quelques resultats honorables donc elle a quand même un intérêt. On en voit pas beaucoup non plus, je vois la différence par rapport au début que je l'avais il y a 13 ans, quand je la sort, j'ai souvent des marques d'intérêts! En tous cas fallait bien faire les réparations un jour et finalement peu importe la valeur vénale, ce qui compte c'est la valeur sentimentale! :wink:
Je mettrai d'autres photos la semaine prochaine


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2012 9:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2011 14:56
Messages: 1107
Localisation: 49/Maine et Loire
martiniracing a écrit:
La classe la Fulvia, tu l'as toujours? Mon père en avait une au début des années 80, je ne m'en souviens pas, si seulement il l'avait conservée et donnée pour mon permis...
Je ne sais pas si un jour les Beta seront beaucoup recherchées, elle a marqué un tournant chez Lancia plus ou moins heureux mais ne sera jamais "mythique" comme la Fulvia qui resteras une championne du monde des rallyes, elle a bien épaulée la Statos, eu quelques resultats honorables donc elle a quand même un intérêt. On en voit pas beaucoup non plus, je vois la différence par rapport au début que je l'avais il y a 13 ans, quand je la sort, j'ai souvent des marques d'intérêts! En tous cas fallait bien faire les réparations un jour et finalement peu importe la valeur vénale, ce qui compte c'est la valeur sentimentale! :wink:
Je mettrai d'autres photos la semaine prochaine


Le plus important c'est la valeur qu'elle a , à nos yeux !!
C'est vrais que les" béta coupé" ne courent pas les rues, et je suis dans le même cas , avec des marques de sympathies lorsque je me fais doubler.. seulement ceux qui roulent au dessus de 150.... :lol: :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mai 2012 8:02 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Hélas je l’ai vendue il y a bien longtemps :( . Quels classes et ambiance cette auto,
Elle a été remplacée par un coupé Flavia 1800 puis une un coupé Gamma.
Fraichement mariés, nous avions plusieurs fois traversé la France avec. Je ne lui reproche qu’un manque de coffre moteur quoique celui-ci devienne brillant à 3500 tr. La Beta reste mes yeux le dernier coupé dans l’esprit Lancia d’origine et elle a un tout autre allant moteur (je parle surtout de la 2000, logique par rapport à un 1300 pointu), surtout en montagne, quelle grimpeuse!.Bien meilleure que la 1800 pourtant adulée. Je suis persuadé que le marché va de plus en plus la reconnaitre (bien que ce point n’a aucune importance à mes yeux, voire même le contraire car je préfère les autos mal aimées).C’est une auto pétrie de qualités et relativement abordable, c’est le genre de situation qui ne dure généralement pas éternellement...A bon entendeur.
Souvenons que bien longtemps, la Fulvia n’intéressait pas grand monde, il y a un moment on trouvait de très belles Fulvia pour moins de 10000 francs! Idem pour l’Alfa Bertone. J’utilise notre auto pour aller faire de la voile pour tracter le bateau et je me fais très remarquer avec son bleu nuit qui souligne si bien tous les chromes :P .
Comme cela a été dit, restons d’abord guidés par notre plaisir.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mai 2012 21:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
bon courage
c'est un énorme travail qui t'attend
mais ca va prendre du temps pour la remettre sur patte sans rouille
bon courage, c'est un beau chantier.

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2012 7:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Merci, c'est surtout le carrossier qui va passer du temps et de ce fait, ça va me couter un bras :wink:
Je ferais des photos du travail effectué, je vais peut être l'ammener chez mon père, là bas, la main d'oeuvre est moins chère qu'ici, il faut compter combien de l'heure vous croyez? 50-60HT?
Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2012 7:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Paul-flaminia a écrit:
Hélas je l’ai vendue il y a bien longtemps :( . Quels classes et ambiance cette auto,
Elle a été remplacée par un coupé Flavia 1800 puis une un coupé Gamma.
Fraichement mariés, nous avions plusieurs fois traversé la France avec. Je ne lui reproche qu’un manque de coffre moteur quoique celui-ci devienne brillant à 3500 tr. La Beta reste mes yeux le dernier coupé dans l’esprit Lancia d’origine et elle a un tout autre allant moteur (je parle surtout de la 2000, logique par rapport à un 1300 pointu), surtout en montagne, quelle grimpeuse!.Bien meilleure que la 1800 pourtant adulée. Je suis persuadé que le marché va de plus en plus la reconnaitre (bien que ce point n’a aucune importance à mes yeux, voire même le contraire car je préfère les autos mal aimées).C’est une auto pétrie de qualités et relativement abordable, c’est le genre de situation qui ne dure généralement pas éternellement...A bon entendeur.
Souvenons que bien longtemps, la Fulvia n’intéressait pas grand monde, il y a un moment on trouvait de très belles Fulvia pour moins de 10000 francs! Idem pour l’Alfa Bertone. J’utilise notre auto pour aller faire de la voile pour tracter le bateau et je me fais très remarquer avec son bleu nuit qui souligne si bien tous les chromes :P .
Comme cela a été dit, restons d’abord guidés par notre plaisir.


Mon père a aussi eu une Gamma coupé, je m'en souviens plus car il a eu à la fin des années 80 pendant quelques années, il l'avait ensuite échangée contre une ... 301! Je n'ai essayé que le 2L (le mien) et ça a en effet du couple! C'est une des premières choses que les gens disent quand il l'essaye, même mon père quand il l'a réésayée au moment ou il avait son Alfa Spider a été surpris, il n'a rien a envier au bialbéro pourtant tant adulé aussi!
(je finis mon message plus tard, je suis au boulot)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com