ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2012 7:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Paul-flaminia a écrit:
Hélas je l’ai vendue il y a bien longtemps :( . Quels classes et ambiance cette auto,
Elle a été remplacée par un coupé Flavia 1800 puis une un coupé Gamma.
Fraichement mariés, nous avions plusieurs fois traversé la France avec. Je ne lui reproche qu’un manque de coffre moteur quoique celui-ci devienne brillant à 3500 tr. La Beta reste mes yeux le dernier coupé dans l’esprit Lancia d’origine et elle a un tout autre allant moteur (je parle surtout de la 2000, logique par rapport à un 1300 pointu), surtout en montagne, quelle grimpeuse!.Bien meilleure que la 1800 pourtant adulée. Je suis persuadé que le marché va de plus en plus la reconnaitre (bien que ce point n’a aucune importance à mes yeux, voire même le contraire car je préfère les autos mal aimées).C’est une auto pétrie de qualités et relativement abordable, c’est le genre de situation qui ne dure généralement pas éternellement...A bon entendeur.
Souvenons que bien longtemps, la Fulvia n’intéressait pas grand monde, il y a un moment on trouvait de très belles Fulvia pour moins de 10000 francs! Idem pour l’Alfa Bertone. J’utilise notre auto pour aller faire de la voile pour tracter le bateau et je me fais très remarquer avec son bleu nuit qui souligne si bien tous les chromes :P .
Comme cela a été dit, restons d’abord guidés par notre plaisir.


Mon père a aussi eu une Gamma coupé, je m'en souviens plus car il a eu à la fin des années 80 pendant quelques années, il l'avait ensuite échangée contre une ... 301! Je n'ai essayé que le 2L (le mien) et ça a en effet du couple! C'est une des premières choses que les gens disent quand il l'essaye, même mon père quand il l'a réésayée au moment ou il avait son Alfa Spider a été surpris, il n'a rien a envier au bialbéro pourtant tant adulé aussi!
(je finis mon message plus tard, je suis au boulot)


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2012 11:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Oui la cote a bien montée, j'aurais du acheter une Fulvia à la place de la Delta en 2002, pour 6000 euros, je pense que j'en aurais eu une belle...

Pour finir les photos de la rouille:
La jonction des bas de caisse, et sous le joint, juste superficiel
Image

2 choses pas très belles, je vais gratter derrière voir si c'est traversant:
Image
Image

Joue d'aile gauche, il y a déja eu une réparation:

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mai 2012 22:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2011 16:59
Messages: 145
On voit vraiment que la rouille frappe tout le temps aux mêmes endroits sur les Beta, c'est à peu près pareil pour moi (sauf que mon passage de roue arrière droit est vraiment attaqué/bouffé comparé au tient :sm (1) ).

_________________
Fiat Tipo 1.6ie SX Image
Lancia Beta Coupé 1300


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2012 12:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Je reviens du carrossier: devis de 5060euros!
Je visais 3000-3500 donc c'est un peu la douche froide!
Je comprends la démarche du carrossier qui veux faire du bon boulot mais sur une Beta qui côte 3500 euros...
Je vais cet après midi en voir un autre!


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2012 14:23 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
C'est effectivement important, hormis l'aspect sentimental pour cette auto, pour ce prix
et bien moins, on peut avoir une auto identique prête à l'emploi ou presque et garder l'autre pour pièces.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2012 14:37 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Quelque soit la voiture, il y a du temps à passer à degarnir et autre...

Du coup la main d'oeuvre est trés, voir trop importante....

Tente de negocier avec lui une partie du boulot, tu peux degarnir l'interieur et ne laisser que le fauteil conducteur et le tdb.
dans le coffre tu vires les garnitures et les doublures...
et dans le moteur.... euh ben tu laisses le moteur...

cela te permettra peut être de rattraper 500€...

Sur ma Rouge, j'ai un bas de caisse à refaire des trous à droite à gauche.....mais surtout j'ai pas 3000 € pour un carrossier..... c'est mon budget pour 3 années de rallyes...

Et comme Lorenzo habite pas à coté........

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2012 15:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
J'ai déjà tout dégarni et gratté, comme tu dis, il reste que le siège conducteur!
Si j'enlève les travaux de peinture il reste 3100, je pourrais faire moi avec du rustol Cip mais le gars était pas trop chaud car il me dit que si je reviens dans 2 ans car il y a de la rouille qui ressort, c'est pas du boulot! Sachant que je fais que 1000-2000 bornes par an et surtout pas l'hiver! Même si c'est pas du boulot d'exception, ça va tenir! C'est pas une type 57
Avez vous vu la DS23 vendue à retromobile qui a été restaurée pour 130000 euros? Pour une DS... Berline!
Avec mon père on avait fait du boulot assez médiocre (par recouvrement) mais ça a tenu 14 ans!
Alors je préfère me faire encore plaisir de bonnes années que de la foutre à la casse!

Je reviens de l'autre carrossier, il doit me faire le devis pour mercredi!
Je n'ai pas trop de place pour stocker et ça me ferait trop mal au cœur de la garder pour pièces surtout que c'est loin d'être un tas de rouille! Ok il y en a mais si on scrutait de près toutes les auto bidouillée et choucroutée...
Ça veut dire quoi, que maintenant seul ceux qui ont du fric et des voitures qui côte plus de 10000 euros peuvent rouler en ancienne?


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2012 18:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Les autos coutent cher en géneral, ce qu'on voit c'est que les gens achètent des youngtimers les usent et les jettent, peu entreprennent des restaurations qui coutent un bras.
la main d'oeuvre est atrocement cher en France et de plus les gens ne veulent plus travailler pour des prix raisonnables donc ça prend tout de suite des proportions délirantes.

En comparaison 400 € sans la main d'oeuvre pour un mécanisme de retro electrique de mégane en france, en Pologne pour changer les 2 cardans de la megane pour 150 €. C'est quand même autre chose comme intervention.

Donc il n'y a pas que les anciennes qui coute cher, globalement les prix de détail et du travail se deconnecte de la réalité des salaires.
Et de fait si les salaires stagnent, et bien les autos accessibles deviendront moindre.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2012 21:51 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Un collègue allemand m'a dit qu'il fallait que je l'amène en Turquie pour la carrosserie!

Taux horaire du smic: 7,37 euros net
Mains d'œuvre horaire carrosserie: 60 euros ttc
Biensure il y a les charges, les impôts...
Le main d'œuvre est très chère et du coup ça limitera la remise en état de nos chères autos...


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2012 17:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Et je vois que tu as une CTI, mois j'ai la version toit fermée, sympa, mais sans sortir trop du sujet, une radior c'est quoi ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com