ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 0:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2013 21:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Aoû 2012 22:01
Messages: 51
Super boulot, ça va je vois que nous sommes plusieurs malades de Lancia dans le Nord, je me sens moins seul :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2013 6:52 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Alexandre G a écrit:
Bonsoir,
La suite des opérations est moins spectaculaire, il s'agit de terminer la peinture du garage de la maison.
Après je rapatrie la voiture, je démonte tout ce qui reste dans la caisse et je m'attaque aux longerons et aux planchers.
Thierry, tu va pouvoir récupérer la chèvre. Je viendrai te la déposer.


Il n'y a pas d'urgence, je n'ai pas de projet la necessitant dans l'immediat... si tu sais la remiser dans un coin...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2013 7:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011 20:27
Messages: 159
Super projet

Delta49 pourrait peut être te suivre d'ici quelques temps ?

Sinon, pourrais tu détailler un petit peu plus la raison de ta modification de triangle ? Je suis trop novice en fulvia pour savoir s'il y a une raison due a la voiture ou si c'est juste une question de géométrie de train roulant ?

Merci et bonne continuation

Simon

_________________
Believe in your dreams


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2013 19:33 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Salut Simon, c'est plus une question de géométrie. Sur les 1300 il y a du carrossage positif, c'est pour une conduite de bon père de famille et une meilleure tenue de route en ligne droite. Les Fanalone avaient une visée plus agressive. Pour ce faire, elles avaient du carrossage négatif permettant de mieux se comporter dans les virages. Mais aussi, ce type de triangle était monté sur toutes les voitures destinées à une conduite sportive et Lancia a continué à les monter sur les 1600 HF deuxième série. Aujourd'hui, trouver des triangles d'époque est très couteux et assez rare, j'en ai déjà vu en Italie à 1200€ la paire. Le plus simple était donc d'en refabrique. Je fais ça aussi pour copier les Competiziones, elles avaient toutes adopté le train avant des 1600.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2013 6:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011 20:27
Messages: 159
Merci de ces précisions

:wink:

Simon

_________________
Believe in your dreams


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2013 23:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Alexandre, c'est marrant, au début de ton sujet, je parlais des Zag que j'avais croisé dans un garage près de chez moi ... les voilà maintenant à la maison :lol:

Beau boulot, as-tu pu avancer ce mois-ci?

Où as-tu trouvé les extensions d'ailes au fait?

Bonne continuation :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2013 17:44 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Salut, les extensions d'ailes viennent de chez Vere Lancia. Belle fabrication, mais mal ajustée! Les avants sont 10 cm trop longs et il faut recouper des morceaux pour avoir une belle forme. Il va falloir souder de l'alu et des renforts. En réalité c'est un gros travail pour avoir un beau résultat. :evil: Les extensions arrière sont mieux ajustées.

Ces temps-ci, je n'ai pas trop avancé, deux-trois gros problèmes m'occupent pour le moment. Néanmoins, j'ai besoin de me changer les idées et je travaille à ce qui peut se faire facilement.
Comme j'ai envie de placer des freins Girling j'ai restauré un train arrière de série deux que j'avais récupéré. Au début, il me paressait tellement rouillé que je ne pensais pas utiliser celui-là. Mais après un sablage, une couche de minium et de la peinture, je trouve le résultat plus que satisfaisant.

Image

Image

Image

J'ai aussi eu une bonne surprise en nettoyant des triangles supérieurs qui traînaient chez moi. Je pensais avoir des simples triangles de 1300, mais un beau marquage 540 est apparu.

Image

Il ne me reste plus qu'à trouver des disques de frein et des plaquettes et j'aurai un train arrière complet et restauré.


Image

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2013 20:41 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
c'est beau!!!

bravo l'artiste

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2013 20:48 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Bonsoir, voici l'avancement du WE dernier. J'ai terminé les lames de ressort arrière. Peinture primer antirouille "minium gris" de chez Julien, et deux couches de peinture antirouille noire. Elles ont été modifiés pour les défléchir et les durcir par l'ajout d'une avant dernière grande lame. La toute petite lame a été retirée pour garder le même nombre. Du coup, j'ai quasi fini tout le train arrière, toutes les pièces attendent que la caisse soit terminée.

Image

J'ai aussi commencé le démontage du train avant, le but est de travailler sur le remontage avec des pièces neuves ou complètement révisées cet hiver.

Image

Image

Image

Image

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2013 22:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Belle avancée 8)

Sais-tu comment a été réalisé le travail sur les lames arrière?
Ils passent les lames dans une ceintreuse ?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com