ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: batterie HPE 2.0 IE
MessagePosté: 24 Sep 2011 17:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2010 21:30
Messages: 34
Bonjour à tous roulant peu avec mon HPE (plusieurs pannes successives, et parcours courts), je pense que ma batterie (qui n'a que deux ans) ne tient plus le coup. En effet, les voyants de TDB sont très faiblards, et le démarreur est quasiment inaudible :( J'ai tester un démarrage avec un booster Norauto, mais sans résultat: le démarreur ne sort pas de sa léthargie, les voyants et plafonnier émettent une douce lumière de veillée de Noël (et ce, avec ou sans le booster branché). Bien entendu, j'ai vérifier les branchements du booster sur la batterie, et la charge du booster :roll:
Pensez-vous qu'une connexion électrique soit en cause (alors, pourquoi le démarreur réagit quand même?)? Faut-il changer la batterie (alors, pourquoi le booster ne prend-t-il pas le relai?)?enfin, comment optimiser la charge et la durée de vie de ma batterie en cas de non-utilisation? Précision: je suis assuré au kilomètre (175€/an pour 2000km tout risque avec assistance à 0 km!): j'ai un boitier GPS dans l'habitacle qui m'interdit le débranchement de la batterie...
Merci pour vos conseils.
ollo


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: batterie HPE 2.0 IE
MessagePosté: 24 Sep 2011 17:56 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
j'avais le meme probleme de batterie sur le spider 2000 que je n'utilise pas souvent et j'ai fait l'acquisition d'un coupe batterie bien utile avec branchement electrique que j'ai acheté sur EBAY,pour eviter de perdre les memoires du poste de radio,et depuis ma batterie tiens mieux la charge.... peut-etre que pour tout GPS ce simple coupe circuit lui permettra de garder aussi les menoires, à tester auparavant mais ce coupe circuit n'est pas onereux.
Pour le reste je ne comprends pas bien ton probleme , tu sembles dire que le démarreur est muet et ensuite qu'il donne tout de meme, veux-tu dire qu'il tourne mais bien trop lentement. Je ne suis pas très connaisseur mais si malgré le booster le demarreur n'a pas donné, c'est à mon avis ton démarreur ou comme tu le signale un probleme électrique : vois mon dernier post plus bas "Démarrage impossible ! pourquoi ???"

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: batterie HPE 2.0 IE
MessagePosté: 24 Sep 2011 17:59 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
pour le coupe circuit

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: batterie HPE 2.0 IE
MessagePosté: 25 Sep 2011 8:45 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
précédemment je n'ai pu passer la photo, mais voilà les indications utiles. Sur EBAY voir adresse en dessous il existe à 10 €+ 2.5 de port.
<<Ce coupe batterie est fourni avec un ensemble fusible. Il vous permettra de maintenir l'alimentation des alarmes, horloges ...
Si la molette-contact est dévissée et retirée, toute action de démarreur fait sauter le fusilble et garde le véhicule immobilisé>>

[url]http://cgi.ebay.fr/Coupe-batterie-antivol-/360370984119?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item53e7c8d4b7[/url]Image

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: batterie HPE 2.0 IE
MessagePosté: 25 Sep 2011 8:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

vérifie ta masse (le cable entre la batterie et la caisse) et le cas échéant néttoie les connexions et enlève la rouille ou remplace le cable.

Ciao

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: batterie HPE 2.0 IE
MessagePosté: 25 Sep 2011 8:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2008 18:43
Messages: 2458
Localisation: Sarthe
jean a écrit:
(lien eBay)


http://cgi.ebay.fr/Coupe-batterie-antiv ... FR_Auto_Pi
:wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: batterie HPE 2.0 IE
MessagePosté: 25 Sep 2011 15:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2010 21:30
Messages: 34
Merci pour ces réponses. Je vous précise mon problème car je ne m'étais pas très bien expliqué :?
- la semaine dernière, je tente de démarrer après quasi trois mois sans rouler (2 km pour revenir de chez mon garagiste qui m'a changer les bagues de commandes de boîte): les voyants fonctionnent, bien qu'un peu faibles, le démarreur fait un petit "crr-crr" audible capot ouvert, mais sans plus. Je n'insiste pas.
- ce week-end, j'essaie à nouveau les équipements électriques : voyants très faibles et démarreur silencieux.
j'utilise un booster de batterie qui devrait aider une batterie faible à démarrer un moteur jusqu'à 3.0 l. : résultat strictement identique pour les voyants et le démarreur.
- Je suis sûr que le booster fonctionne
- j'ai pris la masse sur plusieurs points différents
- les branchements de la batterie sont ok puisque j'ai un peu de courant
bref je ne m'explique pas d'où vient le problème, mais comme la batterie sera HS dans peu de temps, je vais la déconnecter pour la recharger. On verra bien :|


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: batterie HPE 2.0 IE
MessagePosté: 25 Sep 2011 15:38 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2008 18:43
Messages: 2458
Localisation: Sarthe
ollo a écrit:
- les branchements de la batterie sont ok puisque j'ai un peu de courant

Ben justement pas forcément ! D'où la question sur les masses...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: batterie HPE 2.0 IE
MessagePosté: 25 Sep 2011 16:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2010 21:30
Messages: 34
voici mon montage: le + du booster sur le + de la batterie, et le - sur: la carrosserie, l'un des bras, ou sur le châssis de la batterie.
Je pensais que le booster remplacerait la batterie, donc que la liaison de masse de celle-ci n'était pas important.
La masse de la batterie est connectée sous son châssis. Je n'ai pas démonté celui-ci (manque de visibilité dans mon parking sous-terrain :( )
Tu penses donc qu'il serait préferable de le démonter pour vérifier sa bonne connexion?


Fichiers joints:
booster.jpg
booster.jpg [ 95.5 Kio | Vu 825 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: batterie HPE 2.0 IE
MessagePosté: 25 Sep 2011 18:18 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour
tu devrais mesurer les tensions de la batterie.
avant démarrage > 12V
Pendant le démarrage ne dois pas tomber en dessous 10V (9.5 min)
Avec et sans booster.
A plus


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com