ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Mon spyder recalé au Controle technique pour fuite étrier
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=29701
Page 1 sur 2

Auteur:  jean [ 13 Mai 2011 18:43 ]
Sujet du message:  Mon spyder recalé au Controle technique pour fuite étrier

Bonjour

Je viens de passer le contrôle technique , mon spyder 2000 est recalé.

J’ai besoin de vos conseils je n’y connais pas grand chose en mécanique.

Etrier, cylindre de roue : fuite sur ARD, ARG
Silencieux échappement, fuite importante

Pour le silencieux, pas de problème je pense j’en ai de rechange.
Par contre pour les étriers, la fuite vient –elle seulement d’un joint ?comment trouver ce joint et la réparation est-elle possible ,et je peux garder l’étrier sans le changer ou faut-il changer toute le pièce et là les prix varient chez Oscaro et chez Behman.
Comment choisir est-ce bien ces pièces qu’il faut ?

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-l ... 87-2351-gt
129 € l'un


chez Behman
http://www.behmann.com/liste.php?a=1&se ... &set_wg=21

étrier de frein arrière gauche tous les Lancia Beta 292,22 €

étrier de frein arrière droite 492,00 €

Auteur:  christian [ 14 Mai 2011 11:40 ]
Sujet du message:  Re: Mon spyder recalé au Controle technique pour fuite étri

Bonjour
sur oscaro il vaut mieux téléphoner pour s'assurer que les pièces sont effectivement disponibles
le site http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... n/738.html donne les mêmes références.

sinon le kit existe chez http://www.lanciabetaparts.co.uk/
rubrique " Home :: BRAKING PARTS :: Rear Brake Caliper Seal Kit "

Toutefois il faut démonter avant de commander car si ton piston est marqué, le fait de changer le joint torique ne changera pas grand chose.
salutations
christian

Auteur:  jean [ 14 Mai 2011 14:54 ]
Sujet du message:  Re: Mon spyder recalé au Controle technique pour fuite étri

Bonjour,

merci Christian pour tes conseils et propositions.............(la direction assistée va bien !!!)

Pour ce qui est de démonter impossible, je ne suis pas outillé, de plus je n'y connais rien.
je vais me résoudre comme souvent à trouver un mécanicien ou un centre auto type speedy
je vais auparavant comme tu le conseilles appeler Oscaro pour connaitre la disponibilté, mais il y a 2 prix pour quelle raison sur la meme marque ? -sans doute la qualité ou simplement l'épaisseur du disque ?ce doit etre l'épaisseur du disque.

Faut-il aussi changer les flexibles qui sont d'origine soit 30 ans, quelle longueur prendre pour l'arriere ? à moins que la réponse soit sur la RTA, je viens de vérifier, non aucune info
sur
http://www.lanciabetaparts.co.uk/
larger image Rear Rubber Flexi Brake Hose
£13.25
Rear Flexi Brake hose in Rubber. 368mm Long. Price each je pense que c'est celle là

sur les défauts à corriger il est dit : etrier, cylindre de roue : fuite ARD, ARG
les cylindres de roue sont ils aussi à changer en meme temps que les etriers ?
je suis novice en mécanique et pose des questions sans doute evidentes..............

merci bien pour les réponses.

merci bien .Jean

Auteur:  René [ 14 Mai 2011 15:25 ]
Sujet du message:  Re: Mon spyder recalé au Controle technique pour fuite étri

L'appelation etrier, cylindre de roue : fuite est standart pour toutes voitures, il faut donc adapter la lecture à son propre véhicule, c'est à dire, etrier si frein à disque ou cylindre de roue pour frein à tambour.
Sur nos Beta c'est etrier à l'arrière, puisque frein à disque.
Tu as une fuite de liquide de frein au niveau des etriers arrière droit et gauche.
Retourne voir ton gars du CT et demande lui une explication sur l'endroit ou i a vu la fuite.
Etonnant des deux cotés à la fois.

Il faut investiguer pourquoi et ou, flexible, joint, desserage.

Regarde de visu, passe tes doigts (à bien rincer aprrès) pour voir si c'est gras, nettoie tout et appuie sur la pedale de frein et regarde si c'est à nouveau gras.

Il faut eviter de rouler avec une fuite de liquide de frein puisqu'on perd la pression et qu'on a pplus de frein.

Les etriers de Beta sont plus connus pour avoir le piston bloqué que de fuire.

Auteur:  jean [ 14 Mai 2011 15:47 ]
Sujet du message:  Re: Mon spyder recalé au Controle technique pour fuite étri

Bonjour,
merci pour ces infos René, elles sont les bienvenues, parce qu'effectivement dans un garage j'ai peur de me faire arnaquer, je préfère connaitre ce qui peut-etre dit sur ces symptomes.....
Je vais retourner voir le gars du CT et lui demander de la remettre sur le pont pour voir où se situe la fuite comme tu le conseilles et je note aussi que je risque ne plus avoir de frein, ça c'est moins drôle, pourtant la fuite doit etre legere pas de voyant au tableau de bord et le liquide de frein ne semble pas trop avoir diminué.
Je vais explorer ces pistes , merci.

merci René
jean

Auteur:  lorenzo [ 14 Mai 2011 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Mon spyder recalé au Controle technique pour fuite étri

je te propose de passer me voir si tu veux
je te ferais un check de ta beta

je suis au nord de paris , à 1h00 de roissy

pas de panique pour la perte de frein, tu freines d'origine plus de l'avant que de l'arriere
ils servent certes , surtout pour le frein a main

c'est trois fois rien ton problème
je te propose meme de passer le ct dans mon CT, si tu veux :wink: :wink:
t'es passé par qui?

au pire appelle moi
tel 0682144022
lorenzo

Auteur:  jean [ 15 Mai 2011 7:58 ]
Sujet du message:  Re: Mon spyder recalé au Controle technique pour fuite étri

Bonjour,

merci pour cette proposition Lorenzo, je l'accepte évidemment.

Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre et je dois dire que ce CT, comme les précédents me restaient toujours en travers , parce que souvent excessifs.
Je ne fais pas de pub d'ailleurs pour les gars d'Autosur sur Charenton qui certes font leur métier consciencieusement , mais à la limite du zèle ( pour avoir fait des contrôles ailleurs qui n'étaient pas aussi tatillons ). Bien sur je ne veux pas parler des freins signalés, mais du reste comme n° de châssis non conforme alors que c'est la préfecture qui est fautive ne n'avoir pas inscrit la totalité du nombre sur la carte grise mais seulement le début , ou encore corrosion multiple alors qu'elle est mineure, et j'en passe.

Ok je t'appelle et on se voit,
merci beaucoup pour ton soutien et ton aide.

Jean

Auteur:  lorenzo [ 16 Mai 2011 22:10 ]
Sujet du message:  Re: Mon spyder recalé au Controle technique pour fuite étri

j'ai eu ton message

désolé je bossais , "enfin pour un fois" dirons certains !!!!!!!!!

lol, on se rapelle

Auteur:  jean [ 17 Mai 2011 14:12 ]
Sujet du message:  Re: Mon spyder recalé au Controle technique pour fuite étri

Bonjour,

à mon tour, j'ai bien reçu ton message, désolé aussi.Moi je ne bossais pas, mais le résultat est le meme :D
j'ai rendez vous demain matin chez un garagiste, il doit la monter sur le pont et je veux voir de visu où se situe la fuite ( elle ne doit pas être bien importante aucune trace au sol !).

je te tiens au courant en te joignant au tel ou en mp

Bonne journée.
jean

Auteur:  FCM [ 19 Jan 2019 17:06 ]
Sujet du message:  Re: Mon spyder recalé au Controle technique pour fuite étri

Bonjour à tous,

Alors je déterre ça parce que j'ai eu le même problème hier (à la différence que le contrôleur était sympa et m'a fait promettre de réparer, donc CT vierge).

Il m'a montré, la fuite est clairement au niveau de l'étrier, donc je pense (et lui aussi) joint d'étanchéité HS. Le problème c'est que je me sens pas forcément de me lancer dans une réparation, je l'ai déjà fait sur la S2000 d'un pote, mais y'avait que le piston à changer. Là, la description de la procédure dans la RTA fait peur et vos témoignages sur la vis de purge aussi. Donc je préférerais changer l'étrier, sauf que c'est pas évident à trouver :

Celui de Betaboyz, sûr que c'est le bon, mais cher (et il est long pour la livraison non ?)
Toutes les références OK au niveau de la fiche technique (General Ricambi LA6008, Brembo F 23 023, Budweg 34529) ne semblent plus dispo (sauf sur certains sites mais on connaît la bonne vieille technique)
Y a la référence ELSTOCK 87-1321 apparemment dispo chez Oscaro et Yakarouler, mais la largeur de disque ne semble pas correspondre (12 au lieu de 10) et c'est une équivalence Bendix/Renault
Je suppose que ceux de Montecarlo ne vont pas ?

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous et bon week end.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/