René a écrit:
parfait tout ça, les joints cache poussière c'est bien mais le joint de piston, c'est bien aussi de la changer, sur betaBoyz il vendait des vis de purge en métal jaune inoxydable un moment.
J'ai essayé de deboiter mais je n'ai pas réussi, et comme mes étriers sont en bon état je n'ai pas insisté, j'ai essayé sur un étrier arrière d'occaz, un peu de toute les façon, et ça n'a pas bougé, il y a un outil spécial ou à la presse. Foutu système. Il y a des étriers bien plus simple avec des vis dans d'autres marques.
C'est dommage, car c'est souvent un peu bloquant quand on ne peut pas sortir le piston pour nettoyer l'ensemble de l'intérieur de l'étrier.
Tu nous diras si tu as réussi la séparation des 2 corps.
Je n'ai pas pu trop avancer dessus cette dernière semaine... J'ai essayé avec des petits serre-joints en serrant progressivement et en gavant de WD40, mais c'est limite si ça ne plie pas les serre-joints... Je me demande vraiment comment faire. Et j'aimerais bien le remettre à neuf vu que le piston n'est pas irréprochable et que je ne connais pas l'état d'étanchéité du joint de piston (et le vendeur avait prévu de refaire les joints).