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Passages de roues Lancia Beta Coupe Gr.3
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Auteur:  martiniracing [ 11 Mai 2012 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Passages de roues Lancia Beta Coupe Gr.3

Merci c'est gentil pour les liens mais j'ai déja assez perdu du temps et surtout de l'argent. J'ai acheté des passages de roue "adaptable" et pas "à adapter"!

Auteur:  martiniracing [ 11 Mai 2012 11:41 ]
Sujet du message:  Re: Passages de roues Lancia Beta Coupe Gr.3

Alexandre G a écrit:
Bonjour, ces extensions sont sans doute réalisées en résine polyester. Telle que je vois la chose, le gars qui les a fabriquées a mis trop de durcisseur… pour gagner du temps ou je ne sais quoi d'autre. Résultat, la résine s'est déformée en polymérisant. De plus la forme elliptique accentue le phénomène. Le type qui a fait ça n'y connait riens ou s'en fout complètement. Sous le gelcoat, de quelle couleur est la résine? Claire ou foncée?


Je le pense aussi, tout est blanc, et apparemment il avait aussi fait une série avec du gelcoat noir si j'ai bien compris et c'était mieux!

Auteur:  Alexandre G [ 13 Mai 2012 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Passages de roues Lancia Beta Coupe Gr.3

Non, la couleur du gelcoat n'a rien à voir. Normalement une résine polyester doit être de couleur claire. Verdâtre, bleuâtre, jaunâtre, … En polymérisant le polyester dégage de la chaleur naturellement, c'est la réaction chimique qui veut cela. Si ont ne dose pas bien le durcisseur et que l'on en met trop, à la chaleur de polymérisation, s'ajoute celle engendrée par le surplus de durcisseur. Du coup la résine dépasse son seuil acceptable et "cuit". Les chaines de polymères se forment trop vite, ce qui crée une déformation et elles n'ont pas le temps de s'accrocher ensemble ce qui le rend aussi plus cassant. Le signe visuel c'est une couleur foncée de la résine. Elle tire donc vers le brun. Quand on sait qu'il faut max 2% de durcisseur, le dosage doit se faire avec précision, éprouvette graduée ou balance! Perso, je préfère prendre mon temps et ne mettre que maximum 1.5%.
Voilà de quoi illustrer mes propos, c'est des moules que j'ai réalisés il y a quelques années. Et j'ai utilisé le pifomètre pour le dosage. Les parties supérieures ne se sont pas déformées, la partie inferieure plus foncé s'est déformée. De plus, une forme en" U" a toujours tendance à se refermer. C'est aussi le cas de vos passages de roue, en se refermant la courbure n'est pas respectée.

Image

Le polyester a aussi tendance à continuer à bouger dans les mois qui suivent le moulage. Un moule doit être renforcé pour contrer les déformations durant la polymérisation et on accepte un minimum de trois fois l'épaisseur à mouler. Un moule doit aussi être conservé avec le maître modèle en place.
Tout ce que je viens de dire est valable pour les pièces en polyester comme pour les moules. Donc, si l'on n'y prend pas garde, cela fait très vite des accumulations de défauts, qui au final donnent des pièces complètement inutilisables.

Tout ça n'est qu'une interprétation personnelle par rapport à ce que j'ai vu dans ce que vous avez écrit précédemment. Idéalement pour confirmer mes dires ou les contredire, je devrais voir les pièces et les moules.

Bon, cela ne vous aide pas, mais chauffer pour déformer ne sert à rien. Je pense que malheureusement c'est mal barré.

Auteur:  martiniracing [ 15 Mai 2012 6:55 ]
Sujet du message:  Re: Passages de roues Lancia Beta Coupe Gr.3

Bonjour et merci pour vos explications; c'est clair!
Comme vous dites "cela fait très vite des accumulations de défauts, qui au final donnent des pièces complètement inutilisables", les pièces sont hors tolérances, c'est ce que je cherche à faire comprendre à Vicente Cortes depuis le début mais il a l'air de mauvaise foi tout ça pour garder son fric, je n'ai plus de nouvelles depuis plusieurs jours!
Je crois bien que je me suis fais enfler de 230 euros...

Auteur:  archigraphe [ 24 Mai 2012 13:07 ]
Sujet du message:  Re: Passages de roues Lancia Beta Coupe Gr.3

Une photo d'une beta dons je connais le proprio...

Fichier(s) joint(s):
lancia beta bleue.jpg
lancia beta bleue.jpg [ 49.91 Kio | Vu 1828 fois ]


ces extensions d'ailes, semblent vraiment trés proche de la version initiale de 1974...
Je sais pas comment le "soudoyer" pour les demonter et en faire une copie....

Il s'agit de la voiture dont on a parlé avec Benoit.

Equippée de PLS 413 . qui remplissent plus que bien les passages de roue...

Auteur:  benarvor [ 24 Mai 2012 13:12 ]
Sujet du message:  Re: Passages de roues Lancia Beta Coupe Gr.3

Excellent, ces extensions paraissent très bien :sm (2) .

Auteur:  archigraphe [ 24 Mai 2012 13:28 ]
Sujet du message:  Re: Passages de roues Lancia Beta Coupe Gr.3

Oui... Et dire que j'ai pas achete l'auto pour 400euros parce que j'avais nulle part ou la stocker....

Auteur:  martiniracing [ 25 Mai 2012 11:40 ]
Sujet du message:  Re: Passages de roues Lancia Beta Coupe Gr.3

Pour ma part, je n'ai toujours pas nouvelle pourtant je le titille et pas de réactions! Je ne vais quand même pas l'insulter!!!

Auteur:  Evoced [ 28 Mai 2012 20:30 ]
Sujet du message:  Re: Passages de roues Lancia Beta Coupe Gr.3

Bonsoir,
Pas plus de nouvelle pour les tours d ailes gr3 ?? j ai trouvé les gr4 mais je trouve ca trop large c est beau mais faut suivre en jantes etc .....

Auteur:  benarvor [ 28 Mai 2012 21:10 ]
Sujet du message:  Re: Passages de roues Lancia Beta Coupe Gr.3

J'ai contacté le vendeur de cette auto : http://annunci.ebay.it/annunci/auto/tor ... a/22216236

Ses extensions viennent de chez kurtys mais il envisage de faire des copies.

Il a aussi le jeu de stickers Alitalia :wink:

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