ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juil 2018 3:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2012 11:38 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1196
Merci c'est gentil pour les liens mais j'ai déja assez perdu du temps et surtout de l'argent. J'ai acheté des passages de roue "adaptable" et pas "à adapter"!

_________________
Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2012 11:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1196
Alexandre G a écrit:
Bonjour, ces extensions sont sans doute réalisées en résine polyester. Telle que je vois la chose, le gars qui les a fabriquées a mis trop de durcisseur… pour gagner du temps ou je ne sais quoi d'autre. Résultat, la résine s'est déformée en polymérisant. De plus la forme elliptique accentue le phénomène. Le type qui a fait ça n'y connait riens ou s'en fout complètement. Sous le gelcoat, de quelle couleur est la résine? Claire ou foncée?


Je le pense aussi, tout est blanc, et apparemment il avait aussi fait une série avec du gelcoat noir si j'ai bien compris et c'était mieux!

_________________
Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2012 20:51 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1213
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Non, la couleur du gelcoat n'a rien à voir. Normalement une résine polyester doit être de couleur claire. Verdâtre, bleuâtre, jaunâtre, … En polymérisant le polyester dégage de la chaleur naturellement, c'est la réaction chimique qui veut cela. Si ont ne dose pas bien le durcisseur et que l'on en met trop, à la chaleur de polymérisation, s'ajoute celle engendrée par le surplus de durcisseur. Du coup la résine dépasse son seuil acceptable et "cuit". Les chaines de polymères se forment trop vite, ce qui crée une déformation et elles n'ont pas le temps de s'accrocher ensemble ce qui le rend aussi plus cassant. Le signe visuel c'est une couleur foncée de la résine. Elle tire donc vers le brun. Quand on sait qu'il faut max 2% de durcisseur, le dosage doit se faire avec précision, éprouvette graduée ou balance! Perso, je préfère prendre mon temps et ne mettre que maximum 1.5%.
Voilà de quoi illustrer mes propos, c'est des moules que j'ai réalisés il y a quelques années. Et j'ai utilisé le pifomètre pour le dosage. Les parties supérieures ne se sont pas déformées, la partie inferieure plus foncé s'est déformée. De plus, une forme en" U" a toujours tendance à se refermer. C'est aussi le cas de vos passages de roue, en se refermant la courbure n'est pas respectée.

Image

Le polyester a aussi tendance à continuer à bouger dans les mois qui suivent le moulage. Un moule doit être renforcé pour contrer les déformations durant la polymérisation et on accepte un minimum de trois fois l'épaisseur à mouler. Un moule doit aussi être conservé avec le maître modèle en place.
Tout ce que je viens de dire est valable pour les pièces en polyester comme pour les moules. Donc, si l'on n'y prend pas garde, cela fait très vite des accumulations de défauts, qui au final donnent des pièces complètement inutilisables.

Tout ça n'est qu'une interprétation personnelle par rapport à ce que j'ai vu dans ce que vous avez écrit précédemment. Idéalement pour confirmer mes dires ou les contredire, je devrais voir les pièces et les moules.

Bon, cela ne vous aide pas, mais chauffer pour déformer ne sert à rien. Je pense que malheureusement c'est mal barré.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2012 6:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1196
Bonjour et merci pour vos explications; c'est clair!
Comme vous dites "cela fait très vite des accumulations de défauts, qui au final donnent des pièces complètement inutilisables", les pièces sont hors tolérances, c'est ce que je cherche à faire comprendre à Vicente Cortes depuis le début mais il a l'air de mauvaise foi tout ça pour garder son fric, je n'ai plus de nouvelles depuis plusieurs jours!
Je crois bien que je me suis fais enfler de 230 euros...

_________________
Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2012 13:07 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2232
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Une photo d'une beta dons je connais le proprio...

Fichier(s) joint(s):
lancia beta bleue.jpg
lancia beta bleue.jpg [ 49.91 Kio | Vu 1242 fois ]


ces extensions d'ailes, semblent vraiment trés proche de la version initiale de 1974...
Je sais pas comment le "soudoyer" pour les demonter et en faire une copie....

Il s'agit de la voiture dont on a parlé avec Benoit.

Equippée de PLS 413 . qui remplissent plus que bien les passages de roue...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com

1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2012 13:12 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10273
Localisation: Cergy (95)
Excellent, ces extensions paraissent très bien :sm (2) .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2012 13:28 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2232
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Oui... Et dire que j'ai pas achete l'auto pour 400euros parce que j'avais nulle part ou la stocker....

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com

1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2012 11:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1196
Pour ma part, je n'ai toujours pas nouvelle pourtant je le titille et pas de réactions! Je ne vais quand même pas l'insulter!!!

_________________
Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mai 2012 20:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Mai 2012 22:20
Messages: 17
Localisation: Gembloux,Belgique
Bonsoir,
Pas plus de nouvelle pour les tours d ailes gr3 ?? j ai trouvé les gr4 mais je trouve ca trop large c est beau mais faut suivre en jantes etc .....


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mai 2012 21:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10273
Localisation: Cergy (95)
J'ai contacté le vendeur de cette auto : http://annunci.ebay.it/annunci/auto/tor ... a/22216236

Ses extensions viennent de chez kurtys mais il envisage de faire des copies.

Il a aussi le jeu de stickers Alitalia :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com