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 Sujet du message: Comprendre mon carbu ...
MessagePosté: 11 Mai 2020 17:13 
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Alors : çà fait plusieurs fois que je me penche sur les réglages du carbu de ma Beta, un SPider 2 litres 1ère série de 76. En principe un Weber 34. Sauf que, malgré la RTA, je ne comprends pas et n'arrive pas à localiser les vis de réglage de richesse et de ralenti.

Donc si quelqu'un peut me guider ... j'ai fait qq repères de couleur sur des vis où j'ai des doutes mais très honnêtement, je dois pas être doué car je ne m'y retrouve pas.

D'après ce que j'ai vu, ces vis de réglage doivent être en bas du carbu, je cherche des vis avec un ressort derrière, mais je trouve que dalle ...

Merci de votre aide ...

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En vert c'est la vis de butée pour régler le ralenti mini ? Et celle du dessus c'est quoi ?
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En jaune c'est çà la vis de richesse ? Et la rouge c'est quoi ?
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 Sujet du message: Re: Comprendre mon carbu ...
MessagePosté: 11 Mai 2020 19:24 
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En jaune, c'est bien la vis de richesse.
En orange et en vert : une des deux sert pour le ralenti à chaud (starter désactivé), et l'autre quand le starter est actif.
En rouge, c'est touche pas à ça ptit con (en fait je n'ai jamais touché à cette vis … ce n'est pas un simple bouchon ?)

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 Sujet du message: Re: Comprendre mon carbu ...
MessagePosté: 11 Mai 2020 21:12 
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OK, merci pour cette réponse rapide et précise. Comme çà je suis sûr.

Initialement sur cette voiture il me semblait qu'il y avait un starter automatique ... actionné en enfonçant l'accélérateur une fois avant de démarrer. Sauf que le moteur a été démonté et j'ai l'impression que çà n'a jamais été remis correctement. Elle démarre bien néanmoins.

Donc est-ce que j'ai rêvé, est-ce que je dois rebrancher un câble de starter (et dans ce cas où ?!).

Sinon pour le réglage, que je comprenne bien : si je serre la vis j'appauvris le mélange et je finis par étouffer le moteur ? Quand je desserre c'est l'inverse sauf qu'au bout d'un moment je le noie. J'ai juste ?

Pour régler correctement, je monte un peu le ralenti à la butée et je joue sur la richesse pour augmenter le régime, puis je redescends le nombre de tours en desserrant la vis de butée c'est çà ?

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 Sujet du message: Re: Comprendre mon carbu ...
MessagePosté: 11 Mai 2020 21:46 
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pour le starter auto, il y en a bien un : le mécanisme se trouve derrière la "cloche" d'où entre et sort les deux petits tuyaux, du liquide de refroidissement y circule, et lorsqu'il se réchauffe, il entraîne la déformation d'un genre de ressort en spirale qui enlève petit à petit le starter que tu as enclenché en accélérant à fond avant de démarrer . la vis orange vient s'appuyer sur une came dont la position dépend de la température (elle est actionnée par la fameuse spirale), elle sert à régler la bonne position du papillon du premier corps starter enclenché. lorsque le moteur est chaud, cette vis ne doit plus toucher la came qui est dans sa position la plus "basse" et le ralenti se règle alors avec la vis verte

il y a un autre réglage pour le starter avec une vis qui agit via une membrane sur le volet de starter, qui permet de l'entrouvrir une fois le moteur démarré : ce mécanisme est visible sur les 2 premières photos, derrière la "cloche". de mémoire, il y a sur le site une procédure de réglage de ces carbus, probablement dans la doc technique

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 Sujet du message: Re: Comprendre mon carbu ...
MessagePosté: 11 Mai 2020 22:02 
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OK. Bon, j'ai testé la vis de richesse, il doit y avoir un problème parce qu'à part couper le moteur quand je la visse à fond, elle n'a aucun impact sur le régime moteur quand je la desserre. Pas normal.

A chaud, quand j'accélère le moteur par grandes accélérations, le régime reste haut quelques secondes puis redescend. Elle tourne mal et finit par caler.

Faut-il sortir complètement la vis pour la vérifier ?

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 Sujet du message: Re: Comprendre mon carbu ...
MessagePosté: 12 Mai 2020 9:36 
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La vis doit intégrer un joint torique. Tu peux la sortir et contrôler l'état de ce joint. S'il est HS, impossible de régler la richesse (tu dois consommer par mal).
En réglage de base, tu peux la visser complètement (sans forcer, sinon tu risque de mâter le seuil), et tu desserres ensuite de 1.5 tours.

Pour la régler finement (moteur chaud), augmente un peu le ralenti avec la vis de ralenti à chaud (disons vers 1500/2000 trs/min).
Tu peux ensuite revenir sur la vis de richesse et la desserrer par 1/2 tour, en mettant un petit coup de gaz entre chaque réglage, jusqu'à obtenir le régime de ralenti le plus fort.

Une fois ce régime maxi trouvé, il ne te reste plus qu'à régler le ralenti à chaud vers 950trs/min
Dernière étape, à froid, régler la vis de ralenti du starter (en l'ayant actionné évidemment).

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 Sujet du message: Re: Comprendre mon carbu ...
MessagePosté: 12 Mai 2020 17:11 
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Delta 49 a écrit:
La vis doit intégrer un joint torique. Tu peux la sortir et contrôler l'état de ce joint. S'il est HS, impossible de régler la richesse (tu dois consommer par mal).
En réglage de base, tu peux la visser complètement (sans forcer, sinon tu risque de mâter le seuil), et tu desserres ensuite de 1.5 tours.

Pour la régler finement (moteur chaud), augmente un peu le ralenti avec la vis de ralenti à chaud (disons vers 1500/2000 trs/min).
Tu peux ensuite revenir sur la vis de richesse et la desserrer par 1/2 tour, en mettant un petit coup de gaz entre chaque réglage, jusqu'à obtenir le régime de ralenti le plus fort.

Une fois ce régime maxi trouvé, il ne te reste plus qu'à régler le ralenti à chaud vers 950trs/min
Dernière étape, à froid, régler la vis de ralenti du starter (en l'ayant actionné évidemment).


Voilà la vis et son logement ... effectivement, tel le guerrier un doute m'assaille ... je mettrai bien un joint au bout de la flèche là ...
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 Sujet du message: Re: Comprendre mon carbu ...
MessagePosté: 12 Mai 2020 19:01 
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Pas de joint au bout de la flèche mais un remplacement du joint existant qui est HS de chez HS :wink:

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 Sujet du message: Re: Comprendre mon carbu ...
MessagePosté: 12 Mai 2020 19:14 
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OK, effectivement il est tout raplapla ...

A la base c'est du joint torique classique ?

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 Sujet du message: Re: Comprendre mon carbu ...
MessagePosté: 12 Mai 2020 19:25 
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Oui, joint torique bien rond :wink:

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