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Joint carter d'huile.
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Auteur:  stefan24 [ 04 Avr 2011 13:25 ]
Sujet du message:  Joint carter d'huile.

Bonjour,

je cherche en vain un joint de carter moteur pour ma beta 1300, je trouve pas!.

Merci :wink:

Auteur:  René [ 04 Avr 2011 15:36 ]
Sujet du message:  Re: Joint carter d'huile.

Pour un moteur 1300, regarde ici, a mon avis trouvable chez un vendeur de pièces.


http://www.mister-auto.com/joint-d-etancheite-carter-d-huile/lancia-beta-coupe-828bc-1300-84ch_v7586_g455.html

Auteur:  FCM [ 14 Mai 2019 13:18 ]
Sujet du message:  Re: Joint carter d'huile.

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet, parce que c'est un peu confus... Je voudrais déposer mon carter d'huile à la prochaine vidange histoire de voir un peu ce qui traîne au fond, et enlever les dépôts le cas échéant... Et j'ai des doutes sur la référence du joint.

En effet, le lien donné par René est toujours valable, mais la pièce n'est plus dispo et le logiciel ne le sort pas en faisant une recherche à partir du modèle (et ce sur la plupart des sites, sauf Yakarouler). Mais il y a aussi les indications du catalogue de chez Emporio Ricambi qui semblent confirmer la compatibilité du modèle indiqué par René. Et le Catalogue des pièces en ligne ne couvre que les 1,4-1,6-1,8. Donc est-ce que quelqu'un peut me confirmer les références suivantes :

1,4 : 4129756 (plus dispo)
1,6 - 1,8 : 4258668
1,3 -2,0 : 4331606

Ah, et au passage, si quelqu'un a le couple de serrage recommandé pour le carter, je ne le vois pas dans le tableau du manuel d'atelier...

Merci d'avance !

Auteur:  lorenzo [ 19 Mai 2019 23:26 ]
Sujet du message:  Re: Joint carter d'huile.

Sert à la force manuelle
Écrase pas trop ton joint sinon tu vas le couper

Auteur:  FCM [ 27 Mai 2020 14:01 ]
Sujet du message:  Re: Joint carter d'huile.

Je remonte encore ça, ça fait un an, je m'en suis pas encore occupé.

Si j'ai bien vu, y a aucun moyen de changer le joint sans désaccoupler le bloc moteur et le lever légèrement avec une chèvre, surtout si je veux pouvoir ôter le carter pour le nettoyer (et la crépine de pompe à huile au passage) ?

J'avais vu que c'était tout juste faisable de changer juste le joint vu qu'il y avait les quelques mm nécessaires pour le glisser, mais je voudrais en profiter pour nettoyer tout ça (d'autant que ma pression d'huile n'est plus aussi bonne que ça, et descend maintenant en bas de zone verte à chaud, alors que j'ai toujours mis de la 15w40).

L'opération est vraiment lourde ou c'est juste quelques boulons à enlever et deux trois fils à débrancher (en plus du matériel adapté évidemment) ?

Merci !

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