ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2017 16:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
J'ai reçu les 3 bagues de betaboyz, c'est vrai qu'elles se montent avec une facilité inouïe, j'ai commandé aussi la bague bronze du pivot qui est vissé sur le chassis pour tout reprendre en neuf, j'attends les bagues australiennes, de la marque Super-pro, j'ai acheté un jeu de cette marque pour la crémaillère, une belle qualité, j'attends de voir si la matière est plus souple que les nylons fabriqué par le site.
je vous ferai une photo des 3 modèles quand je l'aurai.
A savoir que d'origine les bagues étaient moulées directement sur les tubes.

J'ai la possibilité d'avoir un ensemble OE des 2 barres n'ayant jamais servi, je me demande si ça vaut le coup du fait que le plastic qui n'est que de la chimie, vieilli dans le temps même s'il n'est pas utilisé, votre avis, pas vue le prix encore.

Sinon quand j'aurai les 3 jeux, je ferai une photo.

Pour les nylons fabriqué par le site, comment on les mets ?

-On met d'abord la rotules en métal dedans ou après ? (d'abord pour le kit BetaBoyz)
-Ensuite on fait rentrer du coté conique ou du coté plat ?
-Que faut il utiliser comme presse, un outil spécifique (mécanique hydraulique) ou un truc à vis du commerce suffit ?

bon we

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Avr 2017 15:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bonjour, après 15 jours de congé de Paques, mes bagues australiennes super-pro était arrivées en mon absence, elles sont plus souples et on peut presque les mettre à la main, je vous ai fait un comparatif.

L'origine qui a cassé net au garage (merci à ma fidèle auto)
la super pro vendu avec son petit sachet de lubrifiant
La Betaboyz avec son circlip et la rotule neuve qui est associée en nylon rigide
Et celle produite ici aussi en nylon rigide.

Image

une petite photo des éléments en cours de collecte

Image

J'ai constaté que la bague du levier de sélecteur était un peu abîmé, j'ai testé le plastique et il se désagrège completement au toucher, je vais donc changer le tout, la troisième bague est très "floppy", la rotule nage dedans.
Je vais donc partir sur 2 baques super pro autour de l'axe centrale et une BetaBoyz qui est placé horizontalement pour le levier du selecteur.
J'aurais un autre kit pour une autre beta Spider que je dois faire.
Il me restera à trouver un ensemble de 2 barres complètes pour tester les bagues nylons de l'ICC.
La peinture est bien je ne repeint pas la barre
Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Avr 2017 16:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Continuation des travaux pour poser la barre, mais je suis bloqué par une des rotules qui est collée literalement impossible de la bouger, je decide donc de démonter la piece qui fait l'axe de rotation, et je me dis que ça va être juste pour l'enlever car il n'y a pas beaucoup d'espace sur le dessus, mais je tente quand même, car j'ai du jeu dans cet axe de rotation et que j'ai acheté neuf une nouvelle bague, mais impossible d'enlever cette pièce, pour cela il faut démonter quasi intégralement toute la crémaillère de direction, n'importe quoi ce montage, si l'ingeniore avait vissé avec 4 boulons au lieu de souder cette pyramide sur la caisse, ça prendrait 15 mn à démonter au lieu de 5 heures. C'est pensé pour ne pas être démonter en fait. Bref, comme je n'ai pas envie de démonter a crémaillère et bien j'ai forcé sur la rotule qui a force de dégrippant et de pince étaux, la boule de la rotule est morte mais c'est débloqué. Il me reste à monter les bagues, et je pense que la semaine prochaine je peux passer à la phase remonte en profitant pour graisser l'axe faute de remplacer la bague, je referai l'axe quand je deposerai mon berceau moteur pour le repeindre dans quelque temps.

Photo de la foutu rotule qui ne voulait pas venir sur l'axe ou il faut démonter la voiture pour l'enlever.
Image

Photo de l'intérieur ou j'ai découvert 34 ans de crasse et une attaque de rouille sur un trou de vidange (de quoi ?) bouché par un caoutchouc, l'eau reste entre les levres duu caoutchouc et fini par attaquer la tole, exactement comme sur tous les bouchons de ce type sur la Beta. Traitement à l'antirouille.

Je me pose des questions pour le réglage, mais bon on verra ou on voit que sur les premiers modèles (75 à 77/78) il y a des vis de réglages à 2 endroits mais sur mon modèle 1985 il n'y a rien. Wait and see.
Aussi j'ai trouvé la plaque de buté de accélérateur qui est vissé dans le plancher/moquette, elle était partie et coincée derrière la console centrale, je l'ai remise.

Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Avr 2017 16:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Quelques photos supplémentaires, nettoyage de la pièce métallique centrale d'une fange de crasse.

Image

L'axe de la pièce d'articulation, centrale, pas prévu que ça aille plus haut :sm (4)

Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2017 21:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2016 21:15
Messages: 23
Bonjour,
Bon travail !! c'est vrai que la pièce qui tiens la biellette n'est pas facile d'accès.
Pour ma part j'ai commandé un jeu de trois bagues en nylon chez une personne de Marseille qui en vends (55€ le jeu) et elles se montent avec un joint torique en guise de blocage. Pas mal du tout, pas trop difficile a monter et le nylon me parait solide. Plus aucun jeu dans mon changement de vitesses, un régal!!
Je dois juste vérifier le réglage de ma tringlerie car la 5è accroche un peut si je ne débraye pas a fond.
a +


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2017 19:13 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Merci James, intéressant le fait que remonter d'origine modifie un peu la géométrie de la commande.
C'est ce que je dois vérifier, car j'ai constaté que suivant les bagues que l'on mettait en place, le debattement latéral de la vis n'est plus le même et donc cela peut diminuer l'amplitude du mouvement. Car sinon il n'y a pas beaucoup de réglages.
Je voulais mettre 1 bague Betaboyz (nylon et circlips) au niveau du sélecteur de boite et 2 bagues polymère et graisse au niveau de l'axe, finallement j'ai fait l'inverse par facilité, car la bague plastique se met presque à la main.

Donc voici la superpro en place, plastique et graisse spéciale, super facile à mettre.
Le débattement latéral est identique aux bagues d'origines.
Si on monte des super pro, on peut utiliser les vis d'origines si elles sont en bon état, attention à l'écrou car ce sont des vis à pas fin. Il faut garder celui d'origine ou en chercher une autre (pas facile)
Image

Les deux vis, très chromé sans méplat pour bloquer pour visser c'est l'origine. L'autre vient du kit Betaboyz
En fait la seule des trois pièces qui était en très mauvais état est celle qui est la tête en bas et donc qui recoit l'eau par le dessus.

Image

Sur les autres j'ai monté les betaboyz nylon avec circlips, plus rigide donc plus difficile a mettre en place, là par le contre le débattement latéral est moindre que celui des bagues d'origine car le col est plus haut, donc à voir ce que ça va donner une fois monté :? (je croise les doigts).

Image

Les 2 autres bagues plastiques d'origine qui n'avaient pas encore laché étaient encore un peu souple sur 2/3, mais friable sur le dernier tiers.

Ensuite je voulais mettre une biellette de direction neuve, j'en ai trois, celle en place, une autre lancia presque neuve, et une adaptation, la aussi j'ai constaté une grosse différence de débattement latéral, donc j'ai décié de remettre la bielette qui était en place après nettoyage et lubrification au Facom PTFE, je vais préparer la neuve en mettant des caoutchoucs de protection.
Je vais chercher en parallèle des biellette de direction réglable, en fait il y en a plein sur le net d'excellente qualité,voir même des biellettes de barre stab. Il faut chercher avec les bonnes cotes, la rotule étant souvent alors excellent et protégée.

les 2 sont au max en latéral.
Image

Remontage le WE prochains normalement.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2017 15:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bonjour, j'ai trouvé la bague dont parlait James c'est celle de Storic Italia, je suppose que le joint torique est la pour coincer la bague dans son emplacement, car sinon je ne comprends pas son utilité, ou pour rattraper un peu de jeu en hauteur ?
Demain normalement je remonte une partie de la commande de boite.
Et je cherche un moyen d'étanchéifier la bague qui présente l'ouverture en haut, car si l'humidité s'y colle, elle n'a aucune chance de sortir, c'est d’ailleurs sur mes 3 vis chromés d'origine, la seule qui était rouillé et celle dont le plastique a lâché.

Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2017 13:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Ca y c'est fini, quelque photos à venir, réglage, les vitesses passent super bien, voiture lavée, et CT programmé samedi prochain, il me reste à vidanger la boite.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2017 14:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
La bague Superpro en place

Image

les 2 bagues Betaboyz, pour la biellette, je j'ai remis la biellette d'origine, pas celle que j'avais que l'on voit plus haut avec un débattement moindre, je vais chercher des têtes de biellette étanche en M10 avec un débattement au moins égal à celles d'origine.

Image

Nettoyage du soufflet intérieur qui bouche le passage de caisse du levier de vitesse, un petit trou mais minime.

Image

Et maintenant elle roule

Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juil 2017 10:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Les vitesses passent super bien, mieux qu'avant même, pas de soucis avec la 5ème, j'ai tout resserré avec la 5ème engagé comme ça je me suis dit que je briderai pas le débattement vers la 5ème qui pose parfois des problèmes de réglage
A la suivante...
J'étais sur un spider mais il m'est passé sous le nez, bon, de toute façon j'aurais eu du mal à le stocker :lol:

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com