Merci James, intéressant le fait que remonter d'origine modifie un peu la géométrie de la commande.
C'est ce que je dois vérifier, car j'ai constaté que suivant les bagues que l'on mettait en place, le debattement latéral de la vis n'est plus le même et donc cela peut diminuer l'amplitude du mouvement. Car sinon il n'y a pas beaucoup de réglages.
Je voulais mettre 1 bague Betaboyz (nylon et circlips) au niveau du sélecteur de boite et 2 bagues polymère et graisse au niveau de l'axe, finallement j'ai fait l'inverse par facilité, car la bague plastique se met presque à la main.
Donc voici la superpro en place, plastique et graisse spéciale, super facile à mettre.
Le débattement latéral est identique aux bagues d'origines.
Si on monte des super pro, on peut utiliser les vis d'origines si elles sont en bon état, attention à l'écrou car ce sont des vis à pas fin. Il faut garder celui d'origine ou en chercher une autre (pas facile)
Les deux vis, très chromé sans méplat pour bloquer pour visser c'est l'origine. L'autre vient du kit Betaboyz
En fait la seule des trois pièces qui était en très mauvais état est celle qui est la tête en bas et donc qui recoit l'eau par le dessus.
Sur les autres j'ai monté les betaboyz nylon avec circlips, plus rigide donc plus difficile a mettre en place, là par le contre le débattement latéral est moindre que celui des bagues d'origine car le col est plus haut, donc à voir ce que ça va donner une fois monté
(je croise les doigts).
Les 2 autres bagues plastiques d'origine qui n'avaient pas encore laché étaient encore un peu souple sur 2/3, mais friable sur le dernier tiers.
Ensuite je voulais mettre une biellette de direction neuve, j'en ai trois, celle en place, une autre lancia presque neuve, et une adaptation, la aussi j'ai constaté une grosse différence de débattement latéral, donc j'ai décié de remettre la bielette qui était en place après nettoyage et lubrification au Facom PTFE, je vais préparer la neuve en mettant des caoutchoucs de protection.
Je vais chercher en parallèle des biellette de direction réglable, en fait il y en a plein sur le net d'excellente qualité,voir même des biellettes de barre stab. Il faut chercher avec les bonnes cotes, la rotule étant souvent alors excellent et protégée.
les 2 sont au max en latéral.
Remontage le WE prochains normalement.
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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance