ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2023 21:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2020 23:09
Messages: 19
Localisation: Calvados
Bonjour,
Je ne peux plus baisser ma vitre conducteur (commande manuelle) au delà de 3/4 cm.
J'ai démonté la contre porte en tissus pensant ainsi pouvoir accéder au mécanisme. Hors celui-ci se trouve derrière un doublage en tôle qui me le cache.
Je pense que c'est comme ça sur toute les Beta.
Sur le forum tous ceux qui ont pu accéder à ce mécanisme ont du démonter cette tôle.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ça me rendrait bien service car je suis bloqué et je pense à la vitre que je ne veux pas casser et qui doit être solidaire du mécanisme.
A moins qu'on puisse démonter le mécanisme sans démonter la tôle?
Par ailleurs j'ai l'impression qu'il existe différents mécanismes.
Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Avr 2023 16:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Bonjour
J’ai changé le mécanisme sur mes 2 portes
Je ne me souviens plus vraiment mais tu le devisses de la porte et de la fenêtre, tu peux l’extraire pour graissage
La mienne est un coupé mais ça doit être la même chose


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mai 2023 18:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2020 23:09
Messages: 19
Localisation: Calvados
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je réponds tardivement car j'ai été absent.
En démontant le panneau de contre porte je pensais accéder directement au mécanisme, ce qui n'est pas le cas car il est derrière un doublage métallique.
Donc comment y accéder et le démonter sans casser la glace et ensuite le remonter?
J'ai mis une photo.
Cordialement.


Fichiers joints:
Réduit pour ICC.jpg
Réduit pour ICC.jpg [ 17.13 Kio | Vu 6777 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2023 18:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Salut
Si tu appuies sur la vitre vers le bas en tournant la poignée c’est toujours bloqué?
A mon avis il faut dévisser les 2 vis sous les 2 caches noirs ronds, mais d’abord descendre la vitre pour avoir accès et dévisser aussi la liaison entre, ensuite tu extraits le mécanisme en calant bien la vitre si il le faut
J’ai eu la chance d’en trouver des neufs car si la solution de graissage n’est pas suffisante c’est que c’est trop usé après il faudrait voir aussi au niveau des joints si ça bloque pas trop le mouvement


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mai 2023 16:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2020 23:09
Messages: 19
Localisation: Calvados
Bonjour,
J'ai essayé de descendre la vitre en appuyant dessus et en tournant la manivelle en même temps mais pas possible (maxi 2/3 cm, avec ou sans appui).
Quant aux vis, il y en a bien derrière les cabochons mais aussi pleins d'autres qui doivent concerner le mécanisme.
Comme je n'y connais rien et ne veux pas faire de bêtise je vais chercher un garage qui pourra s'en occuper mais ce n'est pas gagné, ils sont tous surchargés.
Cordialement.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mai 2023 16:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2020 23:09
Messages: 19
Localisation: Calvados
Bonjour,
J'ai essayé de descendre la vitre en appuyant dessus et en tournant la manivelle en même temps mais pas possible (maxi 2/3 cm, avec ou sans appui).
Quant aux vis, il y en a bien derrière les cabochons mais aussi pleins d'autres qui doivent concerner le mécanisme.
Comme je n'y connais rien et ne veux pas faire de bêtise je vais chercher un garage qui pourra s'en occuper mais ce n'est pas gagné, ils sont tous surchargés.
Cordialement.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mai 2023 16:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2020 23:09
Messages: 19
Localisation: Calvados
Bonjour,
J'ai essayé de descendre la vitre en appuyant dessus et en tournant la manivelle en même temps mais pas possible (maxi 2/3 cm, avec ou sans appui).
Quant aux vis, il y en a bien derrière les cabochons mais aussi pleins d'autres qui doivent concerner le mécanisme.
Comme je n'y connais rien et ne veux pas faire de bêtise je vais chercher un garage qui pourra s'en occuper mais ce n'est pas gagné, ils sont tous surchargés.
Cordialement.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Sep 2023 20:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2020 23:09
Messages: 19
Localisation: Calvados
Finalement la vitre remarche, juste un léger craquement quand la vitre est vers le haut. Je pense qu'il doit manquer une ou deux dents mais comme je ne sais pas comment est fait le mécanisme car je n'y est pas accès et le démonter est trop technique pour moi. j'ai mis un peu de W40 mais ça ne change rien. Je laisse comme ça.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2023 10:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Les mécanismes de vitre se déposent, mais il faut désolidariser la vitre du mécanisme et ensuite dévisser le mécanisme et le faire sortir par les trous disponibles dans la contreporte en acier, c'est long et fastidieux, il faut glisser les mains dans la portière sans que l'on voit bien, à moins de mettre un éclairage led puissant en bas à l'intérieur de la portière, mais a n'empeche pas la création de zone d'ombre, mais ça se fait et le contre porte en acier ne se démonte pas, c'est soudé. Ensuite au remontage il faut remboiter la vitre dans le support du mecanisme, ca permet de vérifier l'état des joints et de fait limiter de futures vibrations.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2023 9:43 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Le mécanisme est fait d'un ressort qui fait office de crémaillère et qui est entrainé par le pignon de la manivelle. Le truc est ce ressort s'use du fait d'un manque de graissage et le pignon n'entraine plus. Pour ma part, j'ai fait pivoter le ressort d'un demi tour pour utiliser le côté non usé et c'est reparti...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com