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Préparation BETA VX http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=28250 |
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Auteur: | YDG [ 19 Fév 2011 18:15 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut à tous, Je souhaiterai remplacer les étriers avants de ma BETA VX pour améliorer le freinage, j'ai plusieurs options possibles, mais je me suis rendu compte que les étriers d'origine ont un système très particulier à doubles pistons encastrés avec 2 alimentations de liquide de frein séparées. Est il possible, sans changer le maître cylindre, de faire un montage classique avec un étrier simple piston de plus gros diamètre et une seule alimentation. Si oui comment modifier le système. Aujourd'hui j'ai un peu travaillé sur les lève-vitres électriques qui ont beaucoup de mal à fonctionner. Existe t-il une méthode pour faciliter la montée et la descente de la vitre, faut'il changer les joints des glissières, qu'est ce qui peut bloquer le mécanisme. Merci pour votre aide. A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 25 Fév 2011 18:50 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut à tous, J'ai monté mon nouveau carburateur WEBER 44 DCNF en remplacement du WEBER 36 DCA d'origine, sans trop de problème puisque la bride est identique, avec le starter manuel le ralenti est parfait par contre il va falloir faire un bon réglage car il a des difficulté à prendre les tours et s'étouffe. Je pense qu'avec de nouveaux arbres à cames, une poulie de compresseur plus petite et un réglage adéquat ce devrai aller. Si quelqu'un connait bien les réglages de ce carburateur je suis preneur de quelques conseils. A+ Yves D. |
Auteur: | jphi [ 26 Fév 2011 19:33 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
bonsoir tu trouvera beaucoup de réponses , et peut-etre même à ta question, ici http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm jphi |
Auteur: | YDG [ 26 Fév 2011 21:55 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut jphi, Je connais bien ce site, je lui avais déjà envoyé un mail mais hélas sans réponse. Beaucoup d'explications sur le choix des gicleurs mais uniquement pour un moteur atmosphérique. Je continu mais recherche sur le net mais toujours rien trouvé concernant les moteurs à carburateur compressés. Merci pour ton aide. A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 27 Fév 2011 7:49 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut à tous, Je crois que j'ai trouvé sur Marseille la personne idéale pour mon problème de carburateur : Christian XIBERRAS du garage Chave, je le contacte dans la semaine. A+ Yves D. |
Auteur: | jphi [ 27 Fév 2011 8:15 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
bonjour si tu ne trouves pas , peut-être une extrapolation est possible, en partant des différences entre carbus d'origine 2000 IE/2000VX, refaire les calculs méthode boursin, pour ton nouveau carbu montage atmo, et recréer le rapport entre les montages d'origine des 2 versions empirique mais faute de mieux! jphi |
Auteur: | YDG [ 27 Fév 2011 9:09 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut Jphi, Très bonne idée, j'ai les valeurs des gicleurs pour la BETA VX ainsi que la 2000 atmo. je vais voir ce que cela donne avec les diagrammes de BOURSIN Bizarrement après recherche les gicleurs du BETA VX sont plus petits que ceux de la 2000 atmo. A+ Yves D. |
Auteur: | jphi [ 27 Fév 2011 17:01 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
peut-etre que l'air arrivant sous pression dans le carbu a un plus fort pouvoir d'aspiration qu'en atmospherique sur les gicleurs d'essence! jphi |
Auteur: | YDG [ 27 Fév 2011 18:07 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut Jphi, C'est certainement cela, une forte aspiration du au compresseur. A+ Yves D. |
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