ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Préparation BETA VX http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=28250 |
Page 6 sur 42 |
Auteur: | alx [ 11 Jan 2011 10:09 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Les ACT des 2000, carbu ou IE, sont identiques. Seuls ceux des Vx sont différents. Tu peux retrouver ses renseignements en te référant au manuel de ton auto où sont précisées les levées de soupapes. J'avais fait un post sur le sujet : Sinon, merci pour ton petit mot concernant la Squadra Beta que j'essaie d'alimenter autant que possible. Le mieux encore, pour nous aider, ça reste de contribuer et/ou de cotiser. viewtopic.php?f=44&t=16348&hilit=pr%C3%A9paration+lampredi Mais je tiens à te rappeler que tout ceci ne sert à rien tant que ton moteur et ton compresseur seront bridés par le carbu et l'échappement. |
Auteur: | YDG [ 11 Jan 2011 10:55 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, En ce qui concerne le collecteur d'échappement, j'ai récupéré un collecteur de RITMO ABARTH, je pense que je devrai le modifier vu la différence d'inclinaison des 2 moteurs BETA/RITMO. Pour le carburateur existe t-il dans la gamme BETA ou RITMO un carburateur vertical plus gros & adaptable à la BETA VX. Que penses tu du montage d'arbres à cames de 2000ie sur la BETA VX. Merci pour tes renseignements. A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 11 Jan 2011 14:28 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Pour remplacer le WEBER 36 DCA de ma BETA VX, on trouve facilement des WEBER 40 IDF ou 45 IDF ou DELLORTO 40 DRLA, quand pensez vous. A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 13 Jan 2011 6:13 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Après discussion sur la préparation d'un VOLUMEX ici , je m'oriente pour ma BETA VX vers ce type de modification qui me semble raisonnable en fiabilité et coût. Ce sera donc 2 arbres à cames de BETA 2000ie étant donné que je vais récupérer bientôt une épave de 2000ie, 1 carburateur WEBER 40 IDF ou 45 IDF ou DELLORTO 40 DRLA en remplacement du WEBER 36 DCA et 1 collecteur de RITMO Abarth 4x2x1 qu'il faudra certainement modifier vu l'inclinaison différente du moteur de BETA et de RITMO. Si je dois sortir le moteur de la BETA je verrai à ce moment là pour un équilibrage de l'ensemble mobile avec allègement du volant moteur et changement de la poulie d'entrainement de la courroie du VOLUMEX côté moteur par une 32 dents au lieu des 29 dents d'origine. Qu'en pensez vous. A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 14 Jan 2011 18:01 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Concernant le remplacement de mon carburateur WEBER 36 DCA par 1 WEBER 40 IDF ou 1 DELLORTO 40 DRLA j'ai bien peur que cela ne passent pas sous le capot. A vérifier. Après réflexion c'est la poulie du compresseur que je diminuerai de 1 à 2 dents, car la poulie coté moteur entraîne aussi la pompe de la direction assistée et je ne souhaite pas faire tourner cette pompe plus vite. A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 17 Jan 2011 15:36 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Je reviens sur le changement de carburateur, que pensez vous de 2 carburateurs de moto Yamaha R1 de 40mm monté en direct sur l'entrée du compresseur, ce système doit pouvoir passer devant le radiateur. Je sais que des rampes de 4 carburateurs de moto se montent sur des 4 cylindres auto avec un bon rendement. A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 23 Jan 2011 16:33 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Je viens de récupérer une épave de Lancia BETA 2000ie, si cela intéresse quelqu'un, je donne un intérieur qui est loin d’être en bonne état, mais cela peux toujours dépanner. A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 25 Jan 2011 9:00 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Pour la préparation du moteur de ma BETA VX j'ai opté pour un carburateur WEBER 44 IDF, il faudra modifier le capot et j'utiliserai pour cela celui de de l'épave pour garder intacte celui d'origine. D'autre part, je vends les 4 fauteuils RECARO en tissus et les garnitures de porte de la BETA VX, le siège conducteur est abimé à 2 endroits et les garnitures ne sont pas terrible. A+ Yves D. |
Page 6 sur 42 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |