ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Aoû 2019 14:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 09 Jan 2011 12:20 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 731
Localisation: Marseille
Salut,
En ce qui concerne la paire d'arbre à cames je ne donnerai pas suite, je recherche plutôt une paire qui favorise le couple à bas régime. Les arbres à cames de BETA 2000ie sont ils identiques à ceux de la BETA VX.
Avant tout, je dois remercier particulièrement le club SQUADRA BETA qui en mis en ligne la revue technique concernant la BETA VX, sans cela j'aurai été bien embarrassé pour régler mon carburateur.
Comme prévu j'ai démonté et nettoyé le carburateur de la BETA VX qui en avait vraiment besoin, la circulation d'eau était bouchée et donc plus de réglage thermostatique, d'autre part la capsule thermostatique avait été complètement décalée. J'ai ensuite vérifié à l'aide de la notice technique BETA VX l'ensemble des réglages du mécanisme de stater automatique et repositionné correctement la capsule avec ses repères.
Une fois remonté la BETA a démarré sans problème avec cependant un ralenti un peu haut que j'ai corrigé sur place, j'avais été un peu optimiste sur le réglage de la came de ralenti accéléré.
J'en ai profité pour vérifier la pression d'arrivée d'essence au carburateur : 0,25 bar, je pense que c'est correct.
Image Image Image
Il faudra que je pense à changer le petit bout de cable d'accélérateur qui n'est pas en trés bon état, ou le trouver.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 11 Jan 2011 10:09 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Les ACT des 2000, carbu ou IE, sont identiques. Seuls ceux des Vx sont différents.

Tu peux retrouver ses renseignements en te référant au manuel de ton auto où sont précisées les levées de soupapes.
J'avais fait un post sur le sujet :


Sinon, merci pour ton petit mot concernant la Squadra Beta que j'essaie d'alimenter autant que possible.
Le mieux encore, pour nous aider, ça reste de contribuer et/ou de cotiser. :wink:
viewtopic.php?f=44&t=16348&hilit=pr%C3%A9paration+lampredi


Mais je tiens à te rappeler que tout ceci ne sert à rien tant que ton moteur et ton compresseur seront bridés par le carbu et l'échappement.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 11 Jan 2011 10:55 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 731
Localisation: Marseille
Salut,
En ce qui concerne le collecteur d'échappement, j'ai récupéré un collecteur de RITMO ABARTH, je pense que je devrai le modifier vu la différence d'inclinaison des 2 moteurs BETA/RITMO.
Pour le carburateur existe t-il dans la gamme BETA ou RITMO un carburateur vertical plus gros & adaptable à la BETA VX.
Que penses tu du montage d'arbres à cames de 2000ie sur la BETA VX.
Merci pour tes renseignements.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 11 Jan 2011 14:28 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 731
Localisation: Marseille
Salut,
Pour remplacer le WEBER 36 DCA de ma BETA VX, on trouve facilement des WEBER 40 IDF ou 45 IDF ou DELLORTO 40 DRLA, quand pensez vous.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 13 Jan 2011 6:13 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 731
Localisation: Marseille
Salut,
Après discussion sur la préparation d'un VOLUMEX ici , je m'oriente pour ma BETA VX vers ce type de modification qui me semble raisonnable en fiabilité et coût.
Ce sera donc 2 arbres à cames de BETA 2000ie étant donné que je vais récupérer bientôt une épave de 2000ie, 1 carburateur WEBER 40 IDF ou 45 IDF ou DELLORTO 40 DRLA en remplacement du WEBER 36 DCA et 1 collecteur de RITMO Abarth 4x2x1 qu'il faudra certainement modifier vu l'inclinaison différente du moteur de BETA et de RITMO.
Si je dois sortir le moteur de la BETA je verrai à ce moment là pour un équilibrage de l'ensemble mobile avec allègement du volant moteur et changement de la poulie d'entrainement de la courroie du VOLUMEX côté moteur par une 32 dents au lieu des 29 dents d'origine.
Qu'en pensez vous.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 14 Jan 2011 18:01 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 731
Localisation: Marseille
Salut,
Concernant le remplacement de mon carburateur WEBER 36 DCA par 1 WEBER 40 IDF ou 1 DELLORTO 40 DRLA j'ai bien peur que cela ne passent pas sous le capot. A vérifier.
Après réflexion c'est la poulie du compresseur que je diminuerai de 1 à 2 dents, car la poulie coté moteur entraîne aussi la pompe de la direction assistée et je ne souhaite pas faire tourner cette pompe plus vite.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 17 Jan 2011 15:36 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 731
Localisation: Marseille
Salut,
Je reviens sur le changement de carburateur, que pensez vous de 2 carburateurs de moto Yamaha R1 de 40mm monté en direct sur l'entrée du compresseur, ce système doit pouvoir passer devant le radiateur.
Je sais que des rampes de 4 carburateurs de moto se montent sur des 4 cylindres auto avec un bon rendement.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 23 Jan 2011 16:33 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 731
Localisation: Marseille
Salut,
Je viens de récupérer une épave de Lancia BETA 2000ie, si cela intéresse quelqu'un, je donne un intérieur qui est loin d’être en bonne état, mais cela peux toujours dépanner.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 25 Jan 2011 9:00 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 731
Localisation: Marseille
Salut,
Pour la préparation du moteur de ma BETA VX j'ai opté pour un carburateur WEBER 44 IDF, il faudra modifier le capot et j'utiliserai pour cela celui de de l'épave pour garder intacte celui d'origine.
D'autre part, je vends les 4 fauteuils RECARO en tissus et les garnitures de porte de la BETA VX, le siège conducteur est abimé à 2 endroits et les garnitures ne sont pas terrible.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 31 Jan 2011 8:46 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 731
Localisation: Marseille
Salut,
Aprés la visite de ALX, les RECARO sont partis ce Dimanche pour Montpellier, entre temps j'avais acheté 2 baquets en promotion chez NORAUTO.
Image
Pour le carburateur je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut : WEBER 44 DCNF , même encombrement que celui d'origine et donc je n'aurai pas à ouvrir le capot.
Pour le changement d'arbre à cames ALX me conseille de ne monter que celui d'échappement de la BETA 2000 ie et pas celui d'admission.
Mon neveu Xavier a commencé à me refaire les pièces nécessaire du toit ouvrant, dés que je peux le remonter étanche la BETA partira en peinture.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com