Pour le circuit d'eau ta solution est aussi bonne, je pensais en terme de simplifier la baie moteur, et un tuyau en moins c'est une source de fuite en moins.
Pour les jauges, tu veux dire que pour le trou de l'huile tu as 2 jauges, car je suis peut être à coté de la plaque, mais il y a aussi une jauge pour l'huile de boite, à coté du bouchon de remplissage.
La jauge d'huile du VX doit être ronde et creuse pour justement la depression le bout est comme un serpentin enroulé.

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), Toujours distri à prévoir - n'aime pas l'hiver et la ville
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) CT échoué un étrier arrière hs changement en février
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), moteur tourné à la main, sortie de grange qui se rapproche
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, dors dans un champs for ever je pense
307 CC 2l boite auto : confortable comparée aux autres, ya même un cruise control, le 21ème siècle pour moi
Envie du moment : prochaine visite une Fulvia, qui n'a pas roulé depuis longtemps.