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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 06 Nov 2017 22:36 
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Passer sur un alterno neuf me semble le plus prudent

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 07 Nov 2017 6:16 
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Salut,
Lors de la vérification par le vendeur de batterie, moteur en marche, j'ai bien 14 volts à la batterie et 2 ampères de charge sans ou avec consommation (phares, ventilateur ...) ce qui serai trop faible d’après lui.
A+
Yves D.

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Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
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Dernière édition par YDG le 07 Nov 2017 13:35, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 07 Nov 2017 13:04 
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YDG a écrit:
salut,
Pour en revenir à nos autos et concernant mon problème électrique, je suis passé avec la BETA chez un spécialiste en batterie, effectivement soit l'alternateur ne charge pas suffisamment soit il y a un fuite de courant, apparemment il s'agirai ou d'un problème d'alternateur qui ne charge pas ou une mauvaise masse.
Les dernières interventions effectuées sur cette BETA sont dans l'ordre :
- changement de moteur avec récupération de l'alternateur de l'ancien moteur d'origine sur l'auto, peut être une cosse mal connectée ou la courroie pas suffisamment tendue, mais j'ai fait près de 500 km sans problème.
- montage d'un coupe circuit sur le câble de masse de la batterie, montage à vérifier et/ou coupe circuit de mauvaise qualité, effectivement le problème peut dater de ce montage.
- changement du commodo suite au dysfonctionnement de celui d'origine, j'ai donc débranché les 4 prises de ce commodo pour éliminer cette hypothèse et le problème persiste.
Dés que possible je reviens au montage sans coupe circuit et retend la courroie de l'alternateur pour avancer dans mes recherches.
Si vous avez une idée.
A+
Yves D.


Ton coupe ciruit sur le fil de masse, n'empeche nullement le courant de fuire si tu as une masse entre le + et la tôle...
regarde en enlevant un a un chaque fusible pour voir si la tension chute au niveau de la batterie....cela te permettre d'identifier le circuit fautif.

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 07 Nov 2017 13:44 
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Localisation: Marseille
Salut,
J'ai retendu ma courroie d'alternateur qui était trop lâche, j'ai remis mon ancien commodo car le nouveau n'actionnait plus les veilleuses, moteur éteint j'ai 12.3 volt à la batterie et rien ne change en enlevant un après l'autre les fusibles.
A ce jour tous les composants électriques fonctionnent sauf les feux arrières de brouillard (pas de courant) tous les fusibles et les relais sont bons.
Moteur en route dés que je met les phares ou tout autre accessoire électrique le voyant de batterie chute dans le rouge à gauche.
Il me reste à supprimer le coupe circuit et à trouver la panne des feux de brouillard, ensuite si rien ne change au niveau consommation de courant je changerai l'alternateur.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 07 Nov 2017 14:43 
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Moteur froid, alternateur froid la charge est ok. Quand l'alternateur est chaud, il est près des turbos, il charge beaucoup moins

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Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 07 Nov 2017 15:17 
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Salut,
Les problèmes électriques sont solutionnés :
- suppression du coupe circuit sans doute un problème de longueur de fil ou le coupe circuit neuf défectueux
- changement du commodo et les veilleuses fonctionnent à nouveau
- reprise de la masse au niveau des feux de brouillard arrières a réglé le soucis
Je recherche un commodo de BETA 1984 avec en particulier la partie feu en parfait état.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 15 Jan 2018 16:10 
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
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Salut,
Quelques nouvelles :
Le problème d'électricité ne venait pas du coupe circuit mais d'un mauvais montage qui ne prenait pas en charge le regroupement des masses situées sous la batterie. Tout est parfait et le coupe circuit est fonctionnel.
J'ai donc attaqué la réfection du moteur d'origine qui fumait blanc en fait. Après avoir déculassé j'ai constaté un passage d'eau dans le cylindre coté boite.
J'ai commandé :
- les segments, les coussinets tri-métal et les vis de culasse chez Potin Auto
- le kit embrayage VALEO 006798 sans la butée pour 85€ chez Camo-Group
- le kit joint chez DeltaHF4wd
- 1 joint de culasse renforcé chez RallyShop.it
- 1 courroie 148 dents, 1 pouce de largeur, pas de 9.525 chez Middle Barton Garage identique à celle ci apparemment
Les travaux effectués sur le moteur :
- culasse rectifiée et soupapes rodées
- bloc moteur surfacé
- bielles allégées et l'ensemble bielles et pistons mise au poids
Les travaux à terminer :
- volant moteur allégé
- poulie compresseur 21 dents
- montage d'un carburateur WEBER 40 DCOE directement sur le compresseur
Je recherche un commodo (clignotants phare/code) ainsi qu'un allumeur et son boitier électronique.
Vous trouverez des photos ici : http://beta-vx.blogspot.fr/
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 15 Jan 2018 16:49 
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Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Bonjour Yves

ce que l'on appelle un joint de culasse renforcé, ce n'est pas un joint de culasse plus solide, mais un joint de culasse plus épais, pour compenser les rectification successives du bloc ou de la culasse.

Dans ton cas, 1.9 mm au lieu de 1.4.

L'inconvénient, c'est que sauf si ton moteur a été rectifié à l'extrème, ça rabaisse ton taux de compression.

Autre inconvénient, ça coute plus cher qu'un joint standard.

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Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 15 Jan 2018 17:28 
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Salut,
D'origine sur les BETA Volumex le joint de culasse est déjà à 1.9 mm d'épaisseur.
Celui commandé est aussi à 1.9 mm mais la matière et la structure est différente du standard 1.9
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 25 Fév 2018 8:52 
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Salut,
Des photos en noir et blanc pour un moteur en noir et blanc.
Image Image Image

Montage de la courroie de distribution de largeur 1 pouce en remplacement de la 3/4 pouces.
Image

Montage pour vérification du prototype d'entretoise entre le carburateur WEBER 40 DCOE et le compresseur VOLUMEX. Entretoise réalisée sur imprimante 3D, la pièce définitive sera réaliser en aluminium sur une fraiseuse 5 axes.
Image

Plus de détail ici
A+
Yves D.

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