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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 22 Oct 2017 19:47 
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Salut,
1000€ c'est ce que coûte environ un BLUNIK avec ses options.
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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 22 Oct 2017 20:45 
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YDG a écrit:
Salut,
1000€ c'est ce que coûte environ un BLUNIK avec ses options.
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A oui sans doute....mais les chronopistes sont bcp plus présent maintenant et dans les 10 premiers de chaque grosses épreuves,
la moitié en sont equippés.... les 5 autres se repartissent entre blunik, coralba et autre...

Et puis sur des épreuves type Vosges Classiques, un Chronopist suffit....pour preuve j'ai terminé 5éme sur 130 équipages.

C est surtout un bon copilote qu'il faut en Régularité.

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Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 06 Nov 2017 9:49 
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Salut,
La ronde de la TREVARESSE est terminée, l'année dernière on finissait 10 ème avec 180 points de pénalité et comme instrument un cadenceur et un compteur de vélo, cette année j'ai réalisé un Tripmaster plus performant mais entre une liaison Bluetooth récalcitrante et de gros problèmes électriques sur la BETA le résultat n'est pas à la hauteur de l'attente : 13 ème avec 214 points.
Les points positifs, le nouveau moteur de la BETA marche bien mais il semblerai qu'il ne soit pas encore bien libéré, le Tripmaster fonctionne c'est parfait pour preuve la 7 ème place de la ZR 6 avec 1.5 de pénalité seulement.
Les points négatifs, un problème électrique apparu dés le début du rallye m'a contraint à rouler à l’économie d'électricité et donc une étape de nuit avec seulement des codes très faiblards, plus de veilleuse ni de phare, les clignotants à éviter, des essuies-glace quasi inexistant très gênant sous la pluie, quand au tripmaster c'est une connexion Bluetooth qui ne s’enclenche pas et nous oblige à réguler au jugé dans la ZR 9 et 89.7 de pénalités
La suite c'est trouver la fuite de courant sur le circuit électrique de la BETA et revoir le principe de la connexion entre le boitier d'acquisition Arduino et la tablette, peut être un projet tout Arduino dans le style Chronopist
Le résultat final de la Ronde de la TREVARESSE : Blunik
Les premières photos :
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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 06 Nov 2017 13:39 
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YDG a écrit:
Salut,
La ronde de la TREVARESSE est terminée, l'année dernière on finissait 10 ème avec 180 points de pénalité et comme instrument un cadenceur et un compteur de vélo, cette année j'ai réalisé un Tripmaster plus performant mais entre une liaison Bluetooth récalcitrante et de gros problèmes électriques sur la BETA le résultat n'est pas à la hauteur de l'attente : 13 ème avec 214 points.
Les points positifs, le nouveau moteur de la BETA marche bien mais il semblerai qu'il ne soit pas encore bien libéré, le Tripmaster fonctionne c'est parfait pour preuve la 7 ème place de la ZR 6 avec 1.5 de pénalité seulement.
Les points négatifs, un problème électrique apparu dés le début du rallye m'a contraint à rouler à l’économie d'électricité et donc une étape de nuit avec seulement des codes très faiblards, plus de veilleuse ni de phare, les clignotants à éviter, des essuies-glace quasi inexistant très gênant sous la pluie, quand au tripmaster c'est une connexion Bluetooth qui ne s’enclenche pas et nous oblige à réguler au jugé dans la ZR 9 et 89.7 de pénalités
La suite c'est trouver la fuite de courant sur le circuit électrique de la BETA et revoir le principe de la connexion entre le boitier d'acquisition Arduino et la tablette, peut être un projet tout Arduino dans le style Chronopist
Le résultat final de la Ronde de la TREVARESSE : Blunik
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chronpist n'utilise pas un arduino.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 06 Nov 2017 15:03 
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Salut,
Quand je dis dans le style Chronopist c'est surtout le tout en un pas comme moi qui utilise l'Arduino pour l’acquisition de données et une tablette pour la programmation du tripmaster.
A ce sujet sais tu sur quelle plateforme est basé Chronopist, peut être un Raspberry.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 06 Nov 2017 15:35 
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YDG a écrit:
Salut,
Quand je dis dans le style Chronopist c'est surtout le tout en un pas comme moi qui utilise l'Arduino pour l’acquisition de données et une tablette pour la programmation du tripmaster.
A ce sujet sais tu sur quelle plateforme est basé Chronopist, peut être un Raspberry.
A+
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non plus, le concepteur du Chronopist est Gilles Olivier, il est enseignant en électronique, il ne embarrassasse pas d'une platine de prototypage.

Mais tu peux travailler sur raspberry ou arduino. du moment que tu connais la programmation en C++..

Le trip que j'ai réalisé a été conçu sur plateforme arduino, amplement suffisant....

il me permet cela:

2 trip : un partiel et un total,
+/-
recallage par clavier à la bonne distance,
affichage des vitesses : moyenne et instantanée,
cadenceur sur moyenne fixe, avec affichage de l'ecart en metre par rapport à la distance idéale.

le système de calibration est exactement le même qu'un Brantz est trés simple à faire

si tu vas sur le site de brantz, celui que j'ai conçu est trés proche de leur laser 3 avec le clavier. et les afficheurs led, je dois dessiner sur le PCB pour en tirer une première série.

Au niveau sonde il accepte : sonde hall 2 fils, sonde de vélo, capteur magnétique.

le microprocesseur est cadencé à 16mhz, et me permet de garder une fiabilité des distances à 150 km/h , pour la précision j'ai 4 impulsions par tour de roue.

Je travaille (mais par saut de puce) sur la version cadenceur programmable. avec un afficheur 4x20

Voila pour le moment,
dans le carton, une version Light avec un clavier en option qui permettra le recalage...

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 06 Nov 2017 15:47 
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Joyeux ICCiste
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Salut,
Félicitations belle réalisation, je pense que je vais repartir sur un système Arduino seul sans liaison avec la tablette car c'est cette liaison qui pose problème.
Je ne maîtrise pas la programmation en C++ mais avec l'aide d'un internaute qui m'a déjà un peu initié nous allons voir pour créer un nouveau TripMaster avec toutes les fonctionnalités de ma tablette plus quelques astuces complémentaires intéressantes.
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Dernière édition par YDG le 06 Nov 2017 20:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 06 Nov 2017 20:11 
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ICCiste Festif

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C'est un forum sur Arduino ou sur les Autos :lol: ? Ok Arduino est italien.
La liaison Bluetooth j'aurais pas confiance si je ne veux perdre aucune trame

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 06 Nov 2017 20:40 
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Joyeux ICCiste
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salut,
Pour en revenir à nos autos et concernant mon problème électrique, je suis passé avec la BETA chez un spécialiste en batterie, effectivement soit l'alternateur ne charge pas suffisamment soit il y a un fuite de courant, apparemment il s'agirai ou d'un problème d'alternateur qui ne charge pas ou une mauvaise masse.
Les dernières interventions effectuées sur cette BETA sont dans l'ordre :
- changement de moteur avec récupération de l'alternateur de l'ancien moteur d'origine sur l'auto, peut être une cosse mal connectée ou la courroie pas suffisamment tendue, mais j'ai fait près de 500 km sans problème.
- montage d'un coupe circuit sur le câble de masse de la batterie, montage à vérifier et/ou coupe circuit de mauvaise qualité, effectivement le problème peut dater de ce montage.
- changement du commodo suite au dysfonctionnement de celui d'origine, j'ai donc débranché les 4 prises de ce commodo pour éliminer cette hypothèse et le problème persiste.
Dés que possible je reviens au montage sans coupe circuit et retend la courroie de l'alternateur pour avancer dans mes recherches.
Si vous avez une idée.
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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 06 Nov 2017 21:21 
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ICCiste Festif

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J'ai un pb un peu similaire avec l'alternateur Marelli 65A de la biturbe. J'ai changé la courroie, je la retends, mais moteur chaud et tout allumé j'ai moins de 12V.
J'ai réparé l'alternateur 2 ou 3 fois. Là je pense qu'il faudrait changer les induits. C'est faisable, mais autant acheter un alternateur neuf 85A ou 105A et si possible plus léger.

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