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Préparation BETA VX http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=28250 |
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Auteur: | YDG [ 30 Oct 2016 8:48 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Mon pare-soleil actuel aux couleurs du drapeau italien a une petite histoire, quand j'étais jeune j'avais une Fiat 124 sport (caisse de 124 et moteur 1600 de la 125) et j'avais le même pare soleil sur cette auto. Pour ton pare-soleil Alitatlia pourquoi pas. A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 06 Nov 2016 19:50 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Un nouveau rallye historique de régularité qui se termine parfaitement bien. Pour notre second rallye : la RONDE de la TREVARESSE nous avons terminé à une dixième place sur 41 participants avec 2 quatrièmes et 1 cinquième place sur 3 ZR sur 10, malheureusement une fausse erreur de parcours de notre part nous a coûté une cinquantaine de points, qui sans cela nous aurai sans doute permis de grappillé 2 ou 3 places. Les photos, le classement. A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 19 Fév 2017 18:22 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Bonjour, La réfection d'un moteur de BETA VX est en cours vous pouvez suivre l'évolution ici : viewtopic.php?f=37&t=39464 A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 30 Juil 2017 9:30 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Le montage du nouveau moteur dans la BETA sera fait en Septembre. A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 30 Sep 2017 16:48 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Quelques nouvelles : Mon mécanicien étant trop débordé j'ai décidé de faire appel à mon neveu Xavier pour effectuer le changement du moteur de la BETA. On a donc déconnecté : l'ensemble des durites d'eau, essence et direction assistée , électricité, cardans, supports moteur, radiateur, support de batterie, commande de boite ... pour pouvoir sortir le bloc moteur / boite. La sortie c'est bien déroulée. Puis on a récupérer : les périphériques du moteur d'origine alternateur, démarreur, ainsi que la boite de vitesse pour les remonter sur le nouveau moteur avec un kit d'embrayage neuf. On a ensuite remonté le moteur dans la BETA, terminé l'accouplement des cardans, le montage du changement de vitesse, l'électricité, le circuit de refroidissement, la direction assistée. J'ai rempli tous les fluides : huile moteur, huile de boite, direction assistée, compresseur, circuit d'eau. Quelques fuites due à des oublis de serrage. Il restait à serrer la vis du vilebrequin quand elle a cassé. On a pu extraire la vis dans le vilebrequin après réalisation d'une rondelle de centrage pour le perçage de la vis cassée, comme la dernière fois ou cette vis avait cassé au démontage sur une erreur du sens de desserrage. Cependant on c'est aperçu que le taraudage du vilebrequin était abîmé, c'est sans doute pour cela que la vis avait cassé, j'ai donc commandé une paire de taraud 14x150 pas à gauche ce qui nous a permis de serrer correctement cette vis récupérer sur l'ancien moteur. (les taraud sont à votre disposition si éventuellement quelqu'un en aurai besoin) A ce jour, le moteur tourne correctement, les vitesses passent à l’arrêt moteur éteint, le débrayage semble fonctionner comme à l'origine avec une pression normale sur la pédale sauf qu'il est impossible d’enclencher une vitesse moteur en marche. Faudra t-il sortir le moteur à nouveau ... A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 03 Oct 2017 16:38 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Le problème d'embrayage étant résolu, quelques essais routiers vont être fait pour vérifier le comportement du moteur/boite ainsi que mon nouveau Tripmaster avant le rallye de la Trévaresse. A+ Yves D. |
Auteur: | Reda [ 04 Oct 2017 7:37 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Joli travail. J'aime bien l'idée de "fabriquer" son tripmaster soi même... Reda |
Auteur: | YDG [ 21 Oct 2017 18:03 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Le rodage continu, 250 km de parcouru. Sur les conseils de mécaniciens compétants, j'ai vidangé l'huile de synthèse pour de l'huile minérale meilleure pour un bon rodage. Concernant le TripMaster j'ai eu de gros soucis de parasites surtout en utilisant l'alimentation de l'allume cigare, j'ai donc alimenté mon boitier électronique Arduino avec une pile 9 volts qui a réglé à priori le problème. A+ Yves D. |
Auteur: | archigraphe [ 22 Oct 2017 12:14 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
YDG a écrit: Salut, Le rodage continu, 250 km de parcouru. Sur les conseils de mécaniciens compétant, j'ai vidangé l'huile de synthèse pour de l'huile minérale meilleure pour un bon rodage. Concernant le TripMaster j'ai eu de gros soucis de parasites surtout en utilisant l'alimentation de l'allume cigare, j'ai donc alimenté mon boitier électronique Arduino avec une pile 9 volts qui a réglé à priori le problème. A+ Yves D. Les soucis sont générés par les Impulsions électromagnétique....complétement absente quand tu as un velo... Verifie bien tes masses....et l'ideal est de redresser en 5-6v l'alim de l'atmel depuis la batterie directement.......les 7105 sont assez efficace pour faire le job. sur ton arduino ( un mini suffit amplement pour capter un capteur hall...) Nota: je développe des trip depuis une paire d'année, trip et cadenceur....pour le moment l'aspect commerciale n'est pas encore abordé....humm......mais j'en suis deja à ma 3éme version. il est autonome (pas d'android ou autre) et est trés similaire à un brantz ou coralba dans le fonctionnement. avec recalage des distances, retard en métre pour la régularité... Maintenant quand tu dis investir 1000€ ? alors qu'un Brantz coute 300€ et un chronopist 450€ .....???? je ne comprends pas... |
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