ITALIAN CARS CLUB
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Préparation BETA VX
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Auteur:  YDG [ 29 Déc 2010 19:05 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Bonsoir,
A prés avoir changer l'ensemble des durites d'essence la BETA VX a démarré sans trop de problème.
Pour demain : vidange moteur et compresseur puis visite du toit ouvrant qui ne ferme pas étanche.
Ensuite je pourrai la préparer pour la mise en peinture.
A+
Yves D.

Auteur:  YDG [ 30 Déc 2010 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances pour la remise en route du moteur de ma BETA VX :
- OU ce situ le fameux interrupteur à mercure qui coupe la pompe en cas de choc.
- OU ce situ le bouchon de vidange du compresseur.
- concernant l'huile du compresseur j'ai le choix entre de la Motul minérale 80/90 ou Motul synthétique 75/80 toutes les 2 pour boite à vitesse, j'aurai tendance à choisir la synthétique 75/80 qui doit être plus performante. Pour la contenance j'ai trouvé 0,20 litres.
- contenance du carter d'huile avec filtre et radiateur d'huile à priori 4,5 litres.
J'attend avec impatience vos conseils.
A+
Yves D.

Auteur:  YDG [ 30 Déc 2010 18:18 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Bonjour,
Vidange moteur & compresseur effectuée, le moteur tourne mieux et le ralenti plus stable.
Savez vous quelle serai la cause d'une forte consommation d'huile du compresseur VOLUMEX, je n'ai pas trouvé de fuite apparente.
Merci pour votre aide.
A+
Yves D.

Auteur:  L037 [ 30 Déc 2010 18:47 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Salut

Pour commencer, il y a pas d'interrupteur au mercure sur les Beta, c'est une des fausse légendes du Beta VX, je posséde le
mien depuis 7 ans, je commence à bien le connaitre et je ne l'ai jamais trouvé sur aucune Beta.
Parcontre,il y en a bien un sur les Trevi, il sert en cas de retournement du vehicule.

En suite, pour la conso. du compresseur, si ton niveau baisse et qu'il y a pas de fuite exterieur c'est que les joints des roulements interne sont mort et ton huile passe dans le moteur.

Avant même que tu pausse la question, pour mon cas, je n'ai aucune idée et je n'ai jamais entendu parler d'une boutique ou l'on peut trouver ces roulements.

Bon courage.

Auteur:  YDG [ 30 Déc 2010 20:14 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Salut,
Je te remercie du renseignement, je vais vérifier la consommation en roulage et si cela persiste je démonterai le compresseur.
J'aurai encore 3 questions :
Tout d'abord concernant le tableau de bord et plus précisément le mano en bas à droite avec un bouton noir associé,de quoi s'agit il.
D'autre part lors de la livraison de la BETA il y avait une jauge à huile relativement longue dans le puits de jauge et une autre plus courte posée à cote du système de ventilation, je souhaiterai donc connaitre la longueur d'une jauge d'huile de BETA VX du bout à l'appui en caoutchouc pour savoir quelle est la bonne, car j'ai mis 4,5 litre d'huile et avec la plus longue je suis largement au dessus du maxi et avec la plus courte je suis à peine au bout de la jauge.
Est il possible de monter un starter manuel à câble en remplacement du système d'origine.
A+
Yves D.

Auteur:  YDG [ 31 Déc 2010 18:52 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Salut,
Aujourd'hui j'ai fait un petit tour dans le lotissement pour vérifier la boite à vitesse : c'est parfait et les freins : il faudra des plaquettes neuves et un changement du liquide de frein.
Les questions précédentes sont toujours d’actualités et particulièrement le montage d'un starter manuel, Merci.

BONNE ANNEE 2011
A+
Yves D.

Auteur:  Dav84 [ 04 Jan 2011 6:11 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

pour le starter manuel, tu peux toujours modifier ton carbu , il existe un kit pour passer un carbu automatique en manuel

Par contre si ton starter automatique se coupe pas, ça signifie que ton carbu n'est pas en très bonne santé.

Auteur:  YDG [ 04 Jan 2011 6:17 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Salut,
Ou trouver ce kit manuel.
Je démonte le carburateur ce week-end pour vérification, le problème est qu'il ne tient pas le ralenti, je pense donc à des gicleurs de bouchés et de toute façon une petite révision ne lui fera pas de mal, en même temps je vérifierai les réglages préconisés.
A+
Yves D.

Auteur:  Dav84 [ 04 Jan 2011 9:23 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

recherche un peu sur google

je sais que c'est vendu mais pas donnée....

C'est surtout utilisé sur certaines "vielles 205" et les premiers citroen a starter automatique

Mais rien t'interdit de l'installer sur le VX, car un carbu ça reste quand même un carbu.

Auteur:  René [ 04 Jan 2011 10:41 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

YDG a écrit:
Salut,
Je te remercie du renseignement, je vais vérifier la consommation en roulage et si cela persiste je démonterai le compresseur.
J'aurai encore 3 questions :
Tout d'abord concernant le tableau de bord et plus précisément le mano en bas à droite avec un bouton noir associé,de quoi s'agit il.

Est il possible de monter un starter manuel à câble en remplacement du système d'origine.
A+
Yves D.


Tu dois parler de la commande de niveau d'huile, tu appuie sur le bouton dans le bloc instrument il y a une poche sous vide, qui conduit par un tuyau mince plastique à la jauge, en appuyant dessus on laisse revenir et la jauge va aller indiquer le niveau d'huile.
Pratique quan c'est neuf, sur la mienne le mecano de chez Lancia ma detruit le système en foirant la poche :oops:

Pour le starter manuel, ce n'est pas difficile, car le principe du starter est enfantin, un volet bouche l'arrivé d'air du corps principal, l'eau du circuit chauffe, elle passe par un accessoire du carbu, l'eau chaude detend un ressort en spirale qui ouvre progressivement le volet du corps diminuant ainsi la richesse du melange.
Il faut donc enlever ce système de circuit d'eau, boucher l'entré et l'arrivé de ce circuit d'eau sur le circuit principal d'eau, enlever l'accessoire du carbu ou est le ressort en spirale et installer un système avec un cable qui va pouvoir ouvrir et fermer tout simplement le volet de starter du corps principal.

le carbu du VX est un peu different cependant il y a aussi un rechauffement du pied de carbu qu'il n'y a pas sur les non compressés.

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