YDG a écrit:
Salut,
Je te remercie du renseignement, je vais vérifier la consommation en roulage et si cela persiste je démonterai le compresseur.
J'aurai encore 3 questions :
Tout d'abord concernant le tableau de bord et plus précisément le mano en bas à droite avec un bouton noir associé,de quoi s'agit il.
Est il possible de monter un starter manuel à câble en remplacement du système d'origine.
A+
Yves D.
Tu dois parler de la commande de niveau d'huile, tu appuie sur le bouton dans le bloc instrument il y a une poche sous vide, qui conduit par un tuyau mince plastique à la jauge, en appuyant dessus on laisse revenir et la jauge va aller indiquer le niveau d'huile.
Pratique quan c'est neuf, sur la mienne le mecano de chez Lancia ma detruit le système en foirant la poche
Pour le starter manuel, ce n'est pas difficile, car le principe du starter est enfantin, un volet bouche l'arrivé d'air du corps principal, l'eau du circuit chauffe, elle passe par un accessoire du carbu, l'eau chaude detend un ressort en spirale qui ouvre progressivement le volet du corps diminuant ainsi la richesse du melange.
Il faut donc enlever ce système de circuit d'eau, boucher l'entré et l'arrivé de ce circuit d'eau sur le circuit principal d'eau, enlever l'accessoire du carbu ou est le ressort en spirale et installer un système avec un cable qui va pouvoir ouvrir et fermer tout simplement le volet de starter du corps principal.
le carbu du VX est un peu different cependant il y a aussi un rechauffement du pied de carbu qu'il n'y a pas sur les non compressés.
_________________
Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance