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Préparation BETA VX http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=28250 |
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Auteur: | romu de la tipo [ 24 Aoû 2011 12:01 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
attention aux cardans !! |
Auteur: | archigraphe [ 24 Aoû 2011 13:54 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
En même temps les beta G4 avec leur culasse 16S tournaient dans les 190 CV. Leur train avant etait renforce. |
Auteur: | YDG [ 28 Aoû 2011 15:26 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Pour ma part 150cv me suffirai largement. Petit rappel des pièces à vendre de LANCIA BETA VX 1984 et BETA 2000ie pour financer la suite du projet : Paire de lève-vitre électrique en parfait état de fonctionnement : ici Bloc compteur : ici Intérieur complet, baguettes extérieures : ici Train avant et arrière, direction assistée, portières . A+ Yves D. |
Auteur: | jphi [ 04 Sep 2011 7:53 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
bonjour il existe 3 dispositifs spécifiques aux VX,qui pourraient correspondre l'un qui coupe la pompe à essence en cas de choc un autre, qui pourrait être sur ta 1ere photo, qui coupe le réchauffage de l'embase de carbu qd l'eau atteint 70°, pour éviter le "vapor lock" lors des arrêts enfin un dispositif similaire agissant sur le circuit d'essence, pour éviter le noyage au démarrage voir details sur docs ICC jphi |
Auteur: | YDG [ 04 Sep 2011 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Sur les photos ci dessous on constate que la vanne commandée et le cylindre jaune ont disparus. A+ Yves D. |
Auteur: | YDG [ 04 Sep 2011 14:46 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, J'ai démonté le cylindre jaune, à priori il s'agit d'un récupérateur de vapeur d'huile du compresseur, ce qui me gène c'est les fils électriques connectés dessus, je pense pour une prise de pression mais je n'ai pas vu de voyant ou manomètre sur le tableau de bord ... Concernant la vanne connectée, elle est fermé à l’arrêt, est commande le circuit hydraulique de la pipe d'admission moteur et de la pipe d'admission avant compresseur, pour le moment j'ai supprimé la vanne, le circuit et donc ouvert en permanence. S'agit il d'un circuit de réchauffage ou de refroidissement ... A+ Yves D. |
Auteur: | Delta 49 [ 05 Sep 2011 12:49 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Logiquement ton calculateur doit prendre en compte une pression / dépression depuis le circuit d'admission ... donc tu n'as pas spécialement de mano, c'est uniquement une info nécessaire au calculateur pour choisir la bonne avance à l'alumage (des dizaines de courbes sont pré-enregistrées). Pour ta première photo, il s'agit d'un volet commandé par dépression (on distingue clairement la capsule sur le carter de distri). Pour le robinet (qui relie les deux grosses durites), pourrais-tu nous dire s'il s'agit d'un circuit d'eau ou d'air? Pour la seconde photo, il faudrait la prendre plus large, car on ne voit pas bien où se connectent les durites. Je pense à un système de dépollution (type filtre à charbon) qui récupère les vapeurs d'huile accumulées dans le VX. |
Auteur: | YDG [ 05 Sep 2011 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut Delta49, Pour la premier photo, celle de la vanne commandée, il s'agit d'une circulation d'eau vers la pipe d'admission entre le carbu. et le compresseur qui est fermée au repos. Ce que je souhaiterai savoir c'est si c'est pour refroidir la pipe d'admission ou pour la réchauffer. Pour la seconde photo, je suis bien d'accord avec toi, d'un coté une durite va au compresseur de l'autre au boitier du filtre à air je crois, il s'agit donc bien d'un récupérateur de vapeur d'huile, mais je ne connais pas l'utilité de la connexion électrique de ce récupérateur. A+ Yves D. |
Auteur: | Delta 49 [ 05 Sep 2011 13:45 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Pour le circuit d'eau, c'est un réchauffeur ... c'est utile en hiver pour éviter que ça condense à l'intérieur de la conduite d'admission. Pour le "filtre à charbon" (on a qu'à l'appeller comme ça ), j'ai travaillé il y a peu sur de nouveaux moteurs qui utilisent un procédé de recyclage des gaz. Un filtre accumule les vapeurs, il les condense, puis une électrovanne placée dans le filtre libère les vapeurs condensées pour les rebruler dans le moteur ... Je ne pense pas que Lancia ait utilisé un tel procédé anti-pollution à l'époque, ou alors ils avaient de l'avance As-tu consulté la doc technique du VX? qu'en disent-ils? |
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